Douleur + rouguer suite vaccination Pneumo 23

Résolu/Fermé
la_peps - 3 nov. 2009 à 20:06
 davidm - 15 mai 2018 à 18:35
Bonjour,

Suite à ma vaccination avec Pneumo 23 hier j'ai une rougeur qui est apparue autour de la piqure et des douleurs dans tout le bras.
Que puis-je prendre pour calmer cette douleur en attendant de voir mon médecin demain?

Merci d'avance
La_peps
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
3 nov. 2009 à 22:39
Bonsoir,

C'est certainement un effet secondaire, mais pas de panique...

Suite à une vaccination, c'est assez courant de faire une petite réaction inflammatoire localisée au niveau du site d'injection. Cela se manifeste souvent par une rougeur, +/- une induration et accompagnée d'une douleur qui peut parfois irradiée dans le bras.
Cette réaction est généralement transitoire et devrait disparaitre d'ici quelques jours.

En attendant, tu peux prendre un peu de paracétamol pour calmer la douleur et te faire un pansement alcoolisé : eau tiède + alcool modifié à 70° sur une compresse (attention à tester avant d'appliquer pour ne pas se brûler) que tu laisseras au contact de la rougeur. Le pansement peut être renouvelé si besoin dés qu'il est froid.

Si malgré tout, tu as l'impression que les signes persistent, voire s'aggravent (écoulement au point d'injection, fièvre), n'hésite pas alors à recontacter ton médecin traitant.
101
Bjr suite à une injection de pneumo 23 j ai eu une inflammation sur tout le bras et mtn donc 3 semaines après de grosses douleurs dans tout le bras et l épaule rien ne calme et mon bras est raide et tous les gestes de la vie quotidienne sont source de douleur
0
begonie Messages postés 85530 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
29 nov. 2016 à 06:04
Bonjour Mimi.

Merci d'ouvrir ta propre question car tu te trouves ici sur une question datant de 2009 qui va se fermer.

Pour poser ta question clique sur " Créer un nouveau sujet " en bas de la page, à droite (couleur verte).

A+
0
MERCI DE CES EXPLICATIONS
j avais deja mis un suppo mais je me souvenais plus du cataplasme a faire dessus
bonne journée
0
merci pour l'information
0