Signaler

Maladie de ménière: L'enfer [Fermé]

Posez votre question Omar toulouse 3Messages postés lundi 2 novembre 2009Date d'inscription 3 novembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2017 à 20:46 par Laetitia
Bonjour,
bonjour,
je viens apporter mon témoignage sur cette maladie qui empoissonne ma vie professionnelle et familiale.
j'ai eu mes premiers symptômes en 2000 en m'apercevant que je n'entendais pas trés bien d'une oreille ( en décrochant le téléphone). Par la suite une sensation de bouchon s'est fait ressentir mais je pensais qu'un simple examen chez un ORL allait me redonner l'audition comme avant.
Et un jour PA TA TRA , la fameuse crise de vertiges rotatoirs. Quelle calvaire. Des vomissements à n'en plus finir . Mes tripes qui me sortaient de la bouche.
Cette crise à duré 2 bonnes heures. elle étatit accompagnée d'intenses sueurs et de vertiges encore plus violents . Le pire fut la suite.Des crise qui apparaissaient en plein sommeil , et des vomissements au pied du lit. L'enfer.
des idées noires m'ont traversées l'esprit, je voulais en finir.
Ici à toulouse aucun ORL n'écoutait mes symptomes. Je leur disais que je me sentais intoxiqué mais alors que moi je n'entendais pas, eux,ne m'écoutaient pas, et c'est plus inquiètant.C'est alors qu'un simple généraliste à décelé une allergie aux lait et dérivés de lait par une simple analyse de sang.
Mon ORL m'a alors dit qu'en effet il fallait éviter ces produits en périodes de crise.
aujourd'hui , j'en suis toujours au même point, si ce n'est que j'ai arrêté tout les médocs( inefficace sur l'intensité de mon Ménière) et que je ne consulte plus d'ORL.
Aujourd'hui encore je viens de faire une crise avec vomissements violents.
Je n'en peux plus.Aidez moi.
Je suis pret à me déplacer pour consulter de véritables spécialistes .
Une chose est sure , je dors mal, je n'arrive pas à récupérer des journées de travail( longues) . j'ai arrété le café, le lait, le thé ( même à la menthe...lol), je ne fume pas , pas d'alcool, mais un truc bizarre : je ne transpire pas ou très très peu même en fournissant beaucoup d'effort au boulot.
Je n'ai plus de cérumen dans les oreilles ( désèchement complet).
En été je récupère énormément de mon audition et le bord de mer me fait beaucoup de bien.
Voilà un peu mon enfer, si vous arrivez à m'aider , je vous en serais très reconnaissant.
mes explications peuvent paraitre un peu désordonnées et diffuses mais cette maladie est tellement compliquée qu'elle me rend débile.Je suis toujours à me demander quel aliment pouvait déclencher des crises alors que la veille je me sentais bien.
Quelle saloperie que cette maladie.
Utile
+113
plus moins
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus bref possible, j'ai eu les mêmes symptômes que la plupart d'entre vous, sensation d'oreille gonflée, acouphènes, perte d'audition et bien entendu vertiges et nausées tout ceci depuis 1 an et demi

J'ai vu mon médecin qui m'a envoyé voir l'ORL qui m'a fait 2 examens et fait passé un IRM.
Rien de concluant, ils m'ont prescrit comme dans la majorité des cas Betaserc et Tanganil.

Au cous d'une visite en septembre 2011 chez mon médecin pour renouveler mon ordonnance, je souffrais aussi d'une inflammation des gencives et je lui ai demandé de me prescrire de quoi me soulager, il m'a examiné et prescrit de l'Ibuprophène 400mg à prendre 3 fois par jours pendant 3 jours, ce que j'ai fait tout en prenant Tanganil et Bétaserc.

Je suis resté pendant 2 mois et demi sans vertiges, je revivais. Puis de nouveau des crises, à raison d'une presque tous les jours, l'enfer de retour!

Je reprends de nouveau RDV chez mon médecin pour renouvellement de l'ordonnance et lui signifier que ça n'allait pas mieux, mais que j'avais eu une embellie pendant 2 mois et demi.

Il me répondit que Ménière c'était comme çà et on ne maitrisait pas pourquoi?

Je rentre à la maison avec ma prescription de Bétaserc et Tanganil comme d'habitude, et les crises continuaient à raison de presque une par jour.

Entre deux crises le fait d'être resté 2 mois et demi sans crises me posait question; j'ai donc recherché sur le net en tapant dans un moteur de recherche (Virus et Ménière).
J'étais persuadé que c'était inflammatoire et pourquoi pas causé par un virus?

Je suis tombé sur une étude réalisée par des chercheurs qui avaient autopsié 16 personnes atteintes de ménière et le résultat et que 12 de ces 16 personnes présentait des traces de l'ADN du virus de l'Herpès dans l'oreille interne.

Ceci confirmait mes pensées, je décide seul de faire un test me remémorant que j'avais pris de l'Ibuprophène avant que mes crises ne se stoppent pendant 2 mois et demi. J'ai donc repris de l'Ibuprophène pendant 3 jours; 3 par jour.

24 heure à près le première prise je n'avais plus de vertiges !

Je n'avais plus la sensation de l'oreille gonflée.

J'en parle à un ami qui a eu la même chose, et qui connaissait un anti inflammatoire naturel, La Bozvella sérata commercialisée en gélules sous le nom de 5 LOXIN et qui a strictement les mêmes effets que l'Ibuprophène sans les inconvénients pour l'estomac.

J'en ai commandé, j'en prends depuis 2 mois, un matin et soir je n'ai plus de vertiges, les acouphènes ont diminués de 70 %, l'audition revient progressivement, j'ai un mieux très net de ce côté là.
Je ne prends plus Betaserc et Tanganil depuis.

Voilà tout ceci pour dire qu'à 80% Ménière c'est Viral et Inflammatoire dû certainement au virus de l'Herpès (HV1), deux études très sérieuses le prouvent.

Cordialement
Publi-information
Laetitia- 29 sept. 2017 à 20:46
Bonjour je vois que ça fait longtemps que vous avez écrit ce post mais je tenais à vous remercier car moi aussi je suis atteinte de la maladie de meniere depuis 10 ans et comme vous j'ai trouver que l'ibuprofène pouvait atténuer les crises je me soigne plu qu'avec ça ! J'en ai parlé avec mon ORL qui veut que je passe un IRM la semaine prochaine parce qu'il me dit que si c'est bien la maladie de meniere on ne peut pas la soigner comme je le fais
Répondre
Utile
+8
plus moins
Aucune prise de sang ne peut permettre de diagnostiquer une allergie au lait! et malheureusement, il n'y a aucun lien entre les laitages et vos vertiges.
Publi-information
marie- 28 févr. 2012 à 21:39
Bonjour, mon médecin m'a diagnostiqué la maladie de ménière très récemment, et je n'ais que 17 ans, suite à des vomissements, vertiges, sifflements dans les oreilles... qui durent depuis maitenant six mois, et pour l'instant pour les vertiges on m'a proposé du tanganil qui ne me fait aucun effet... Auriez-vous une idée à me soumettre? et dois-je m'attendre à des crises de plus en plus importante en ayant cette maladie?
nana- 11 mars 2012 à 22:05
bonjour, moi aussi j'ai la maladie de meniere,un jour ,mon oreille s est bouchée,j ai mis des gouttes que mon pharmacien m a conseillé et a partir de la j'ai eu des acouphenes,un bruit dans ma tete comme le moteur du réfrigérateur,ca durait toute la journée ,ca me réveillait la nuit,je pensais vraiment avoir une grave maladie de la tete,apres 2 orl archi nul, l un m a prise pour une folle,l autre dans un hopital réputé m a donné du zinc et du magnésium,finalement un orl dans une clinique m a donné apres examen bétahistine,qui n a eu de l effet que peu a peu,le bruit du moteur s est calmé,les sifflements par fois oui par fois non,courage,je pense qu on peut guérir avec le temps,j ai remarqué aussi en diminuant le sel,les synthomes diminuent
francoise- 13 août 2012 à 18:26
bonjour moi aussi je souffre des vertiges de menieres depuis + de 20 ans.Apres 2 ans tranquille sans aucune crise et sans rien faire de spécial j'ai remis ça depuis le mois de mai.Aucun traitement ne fait effet.Tanganil serc.J'ai essayé l'osteopathie mais pour l'instant pas de resultats .Cest horrible ras le bol un jour ça va le lendemain tout tourne et les accouphenes dans l oreille recommencent.Bon courage
doudou- 6 août 2013 à 06:24
Je suis casiment allitee depuis 1 mois, vertiges très violents constants, perte d'equilibre constante, que faire ? Tanganil (zero) lexil (zero) merci si vous avez une solution. doudou.
begonie 76930Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 6 août 2013 à 06:48
Bonjour doudou.

Ouvre ta propre question, ce sera plus facile à suivre ...
Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
Celle-ci datant déjà de 2009 va être fermée.
A+
Utile
+8
plus moins
bravo et content pour vous mais en tant que médecin généraliste en retraite je reste dubitatif car la maladie de Ménière ce n'est pas seulement des vertiges mais acouphènes, vomissements et pour ma part je pense que vous présentiez des vertiges positionnels qui sont très bien soignés par des manipulations appropriés.
Etant moi même atteint de cette affection j' aimerai bien trouvé un traitement mais à ce jour la cause n'étant pas connu on doit faire avec hélas !!!
Mais encore une fois je suis très content pour vous.
Utile
+7
plus moins
Je suis un médecin généraliste retraité et porteur de la maladie de Ménière.Je ne pense pas qu'une éventuelle allergie soit en rapport avec cette maladie. Par contre j'ai remarqué que lorsque j'étais en vacance je faisais à chaque fois une crise..En réfléchissant je me suis demandé pourquoi..Sachant que je n'étais pas plus stressé,pas énervé..j'ai simplement remarqué que pendant ces périodes je buvais beaucoup moins.
Je ne suis pas sur de cette hypothèse mais sachant que l'origine de cette maladie est due à un engorgement des canaux labyrintiques , donc éventuellement une hémoconcentration par osmose pourrait favoriser voir déclencher la crise.
J'aimerai avoir les avis d'autres patients à qui je propose d' augmenter la ration hydrique avec de l'eau bien sur....
Geste simple et peu coûteux.
Utile
+5
plus moins
Bonsoir
A toutes et tous ceux qui souffrent de cette maladie ( moi depuis 10 ans ) j'ai trouvé un reel soulagement dans la medecine chinoise et quand je dis reel c'est reel !!
Comme beaucoup d'entre vous j'ai vécu les examens a répétition , l'incomprehension du milieu professionnel , les regards en coin pour une maladie qui ne se voit pas ( mieux vaux une jambe cassee ) l'angoisse de faire ses courses , de diner au resto , de conduire ......
Oui moi je l'affirme haut et fort , le fait de stopper tous les laitages a base de lait de vache m'a énormement soulagé , le tout remplacé par le lait de chevre !!!!
Je suis allé sur Paris renconter un medecin reconnu de la medecine chinoise et grace a lui je vis nettement mieux , je ne dit pas que la maladie a disparu mais qu'elle est soulagé par les plantes !!
Bon courage a vous tous qui vivez ce que je connais et comprends
Nathalie
nathalia- 15 déc. 2010 à 16:49
bonsoir

pouvez en dire plus sur le traitement et le médecin spécialiste en médecine chinoise ?

merci
Utile
+2
plus moins
Je ne contredit aucun fait puisque celui ci n est pas avère.Lisez la publication de l académie nationale de médecine sur" le lait: rumeurs et contreverites" que vous pouvez trouver sur le site.
Quant a faire un diagnostic d allergie au lait de vache sur une prise de sang, je vous répète que ce n est pas possible, c'est mon métier depuis plus de 20 ans.
"Ce genre de réponse" vous est donnée quelqu un qui prend gentiement du temps pour vous la donner et pour vous éviter de partir sur de mauvaises pistes.
Maintenant, je croits que vous ne faîtes plus confiance aux médecins, et vous avez sûrement vos raisons, et que vous risquez d être attirés par des thérapies un peu plus hasardeuses.
Sans confiance dans un médecin sérieux, vous aurez beaucoup de mal a avancee et les traitements risquent de ne jamais fonctionner.
Mais ce n est pas toujours simple , quand o przsente des manifestations chroniques invalidantes comme les votres, de trouver un médecin qui a le temps de vous écouter et de vous orientée vers les bons professionnels.
Bien cordialement.
guibrit 2Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 14 février 2010 Dernière intervention - 14 févr. 2010 à 09:31
bonjour
y a t-il un test que l'on puisse faire pour déceler les intolérances alimentaires. pour ma part j'ai plusieurs fois eu des vertiges et vomissements après avoir mangé du chou ou des choux de bruxelles.
j'aimerai aussi savoir si les "ménièristes" sont appareillés et s'ils rencontrent des difficultés dans ce domaine.
je n'ai plus d'audition utile à droite et une surdité moyenne et fluctuante à gauche. je jongle avec une télécommande sur mon appareil auditif pour tenter de mieux entendre et finalement cela me donne un déséquilibre permanent.
merci à l'avance de vos réponses
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Je te comprends ...Moi j'ai 24 ans et ça fait mnt 6 ans que j'ai cette maladie qui est dûe au stress et nerfs ... ! Je fais des crises d'environ 1mois et demi a deux mois ! En cas de crise ,je reste coucher pd ce temps ... trop le tournis ainsi que de nausées :s ... Et hospitalisée durant 1 semaine à deux semaines ,car je ne sais plus manger ni marcher , ... donc perfusion !!!Un vrai calvaire ... J'espèrais enfin que cette maladie soit terminer mais patatrac , depuis mnt 2 semaines ,je n'entends presque pas d'une oreille et j'ai beaucoup de tournis ainsi qu'une grande fatigue et maux de tête ... Je suis suivie par un ORL depuis 6ans qui m'a deconseillé le soleil ,le stress, les nerfs...J'ai peur de travailler et de me faire virer !!! Je me suis renseigner pour cette maladie et apparement ,elle ne serait pas reconnue comme invalidante ... Je ne comprends pas ... Beaucoup de gens sont sur la mutuelle pour beaucoup moins que ça et une maladie comme celle-ci n'est pas reconnue ! Ils devraient se mettre à nos places et voir ce que ça donne quand on fait une crise durant 2mois sans bouger de son lit ... Enfin voilà ...Je n'ai pas plus de renseigneents que vous ...Donc si quelqu'un d'autres peu nous aider merci d'avance ...
Duche- 22 mars 2010 à 21:18
Porteur de cette affection et comme vous tous n'ayant aucune solution,je remarque cependant qu'au mois de mars nous sommes plusieurs a avoir été perturbés par des crises.. Pression atmosphérique ?? Je ne sais pas
Je ne sais pas votre âge mais le seul élément encourageant est que les crises normalement diminuent avec les années. En espérant n'être pas devenu sourd avant. Pour ma part mon oreille droite est déjà bien déficitaire et comme l'audition fluctue on ne peut pas être appareillé..
Ainsi va la vie ,gardons le moral
Utile
+1
plus moins
Bonjour j'ai 21ans et j'ai egalement la maladie de menière, diagnostiquée il y a 4ans. Cette maladie me gache la vie, je ne suis meme pas capable de travailler ! La derniere fois que j'ai travaillé c'etait au mois de septembre et je me suis fait virée car j'ai fait une crise tres violente et je n'ai pas pu me rendre au travail. Je n'arrive pas a m'amuser comme les jeunes de mon age, je me sens inutile, j'ai de moins en moins confiance en moi et j'ai peur de sortir seule. Je sens que mon audition a baissé sur l'oreille gauche, je ne me sens jamais stable, et j'apprehende chaque matin de me lever avec la tete qui tourne. Je suis tres nerveuse, il parait que ca augmente les chances de provoquer une crise. Ma dernière crise m'a provoqué un malaise et j'ai vraiment très peur que ca recommence. Je me demande si je pourrais a nouveau, un jour, concilier maladie de menière avec travail.. Connaissez vous des bon specialistes? Savez vous si cette maladie est reconnue comme invalidante ? Aidez moi, please.
jc ci- 15 déc. 2011 à 11:21
karine j'ai la maladie de meniere et opere en 2005 par un grand professeur (pour moi ) à l'hopital lariboisiere ::paris :: j'ai perdu l'audition de l'oreille gauche (non appareillable) j'ai retrouve une vie presque normale ( fini ce gros carcan de troubles ) ne trainez pas allez consulter plus haut ::: bon courage:::
Utile
+1
plus moins
j'ai 62 ans et je souffre de cette saloperie depuis plus de 30ans
au début on nous diagnostique n'importe quoi sympômes de migraine cervicalgie arthrose...mais qu'importe les traitement rien n'était efficasse
Lorsque les crises survenaient je me mettais dans le noir au fond de mon lit a attendre que cela passe
il y a environ 5 ans j'ai enfin été orientée vers un orl qui m'a fait faire des examens sérieux et mis un nom sur cette maladie qui outre ses effets inssuportables parait suggesitive aux autres (c'est ans la tete,la crise de foie ,elle a du faire la fête.....)
on est dans une telle détresse que ce regard des autres est dur a supporter si on une jambe cassée au moins on est crédible au travail et on n'a pas l'air d'une tire au flanc
Au fil du temps j'ai noté tous les facteurs précédant les crises ce qui m'a permis de constater que certains facteurs étaient toujours présent dans les jours précédant les crises notament un stress tres important Une contrariété peux me déclencher une crise dans l'heure qui suit
Ormis ce fait ingérable j'ai adopte une meilleure hygiene alimentaire: pas d'alcool peu de café, de sucre et surtout le sel. Déclic quand l'ORL m'a proposé de prendre a vie des diurétiques
j'ai constaté que les crises arrivaient parfois après des périodes festives telle que les fêtes de fin d'année ou on se laisse aller a quelques excès
A présent je gère mieux mes crises:
je ne m'allonge pas totalement , je prends 2 ou3 oreillers de façon a avoir la tête relevée
J'évite de garder les yeux fermés bien que ce soit très dur
Je prends du tanganil (6 maxi par jour) et ses anti vomitifs en suppo ou injection si je ne peux rien garder
je sors de mon lit et j'essai d'avoir des activités dès que possible(se lever aller prendre l'air......
je ne lis pas et ne vais pas sur l'ordi car la vue est perturbée et cela suffit a réacentuer les sympomes
Ainsi les crises ne sont pas forcement moins fortes mais s'attenuent plus vite
et j'essai de limiter mon angoisse en me disant d'être patiente
sachant qu'il n'y a rien d'autre a faire que attendre que ça passe en supportant les accouphènes le mal de tête et les perttes d'équilibre qui durent souvent un temps certain ou un certain temps
Bon courage a tous
JO
Utile
+1
plus moins
En cas de crise faire pratiquer par une infirmière une injection de TANGANIL 500 mg, à te faire préscrire par ton médecin pour en avoir sous la main.

moi j'ai été guérie grace à la biokinésie.
pat- 22 nov. 2010 à 15:47
bonjour moi je fais de la kiné vestibulaire qui guéri pour toujours
Utile
+1
plus moins
Bonjour,je me presente j'ai la maladie de meniere depuis 10 ans maintenant et jusqu il y a quelques c etait un vrai calvaire.Depuis que je suis sous betaserc et glyterone ma maladie c'est ameliorée mais surtout je canalise l energie de mon corps grace a une tout nouvelle technologie qui est a le base fiate d une cure de glutathion carnosine et par la suite d energie;c est la base de la medecine chinoise] et de l acupressure;Cette revolution a changé ma vie!!!Si vous voulez que je vous l explique un peu plus contactez moi par e mail.ET je vous donnerai cette solution miracle!!!je peux meme rejouer au volley ball!!Ma passion!!
je vous laisse mon mail.raiemantamary@msn.com.
Bon courage a tous!!
Utile
+0
plus moins
mmm j'ai ça aussi, et la dernière fois, j'ai vomi presque que de l'eau trois fois d'affilée, donc mon hydratation ne semble pas être liée
le seul truc que je trouve en lien chez moi avec les crises c'est stress et position (de l'oreille) sur l'oreiller (pareil pour les vacances, vue que je change d'oreiller et de matelas)
Utile
+0
plus moins
J'ai eu des vertiges, je pensais être dans une centrifugeuse, pendant une année. Je me suis fais soigner par homéopathie, et après plusieurs traitements le docteur a trouvé les bons granules. Je ne peux pas dire lesquels car ils ne sont valables que sur l'individu après consultation. J'ai eu quelques résurgences mais maintenant je n'ai absolument plus rien. J'avais cependant une séquelle : je ne pouvais pas me coucher sur le côté gauche, sinon je sentais monter le vertige. Mais ainsi que le disait mon homéopathe le cerveau a été traumatisé et bien qu'il n'y ait plus rien il s'en souvient. J'ai eu le plaisir, il y a juste une semaine, après manipulation chez un ostéopathe de m'apercevoir lors de celle-ci que je pouvais recevoir les soins couchée sur le côté gauche.
Un conseil : trouver un très bon homéopathe (se renseigner sur celui-ci par ouïe dire -:), et je suis sûre qu'il y a une guérison. J'en suis la preuve
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
En te lisant je me suis reconnu à 100 %. Je consulte un ORL sur l'hôpital Nord à marseille, le Pofesseur LAVIEILLE qui est très à l'écoute. Malheureusement il n'y a pas de traitement miracle. Je suis atteinte du syndrome de meinière depuis de très très longues années, j'ai subi 3 interventions du côté droit et j'ai perdu l'audition et cette saloperie de maladie vient d'atteindre l'oreille gauche et là il me manque déjà 60% d'audition. Je fais de la kiné vestibulaire (sans gand succés), je vois un ostéopathe, un iridologue, une sophrologue, un accuponcteur, un orthoptiste, un psy (et j'en ai besoin). En bref je passe ma vie dans des cabinets médicaux et à terme, à plus ou moins brève échéance je vais devenir sourde alors je vois aussi une orthophoniste avec qui j'apprends la lecture labiale.
Ma vie est un enfer au quotidien, instabilité constante (je ne peux plus conduire), vertiges récurents, vomissements, accouphènes dans les deux oreilles, incompréhension des personnes environnantes et j'en passe.
Je souhaiterais pourvoir dialoguer avec de personnes ayant été opérées des 2 oreilles afin d'avoir des réponses à mes nombreuses réponses.
Merci si vous pouvez faire quelque chose pour moi.
Utile
+0
plus moins
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à proposer. Tant que l'on ne connaitra pas la ou plutôt les causes de cette maladie on n'aura pas de traitement approprié.
Il est probable que les changements de pressions atmosphériques sont en cause chez les gens qui comme vous comme moi sont porteur de cette maladie.. mais ce n'est pas prouvé. Dans mon village j'ai eu l'occasion de rencontrer des patients atteints de cette affection qui avaient des crises à la même période... et il serait peut être intéressant pour les internautes porteur de cette affection d'envoyer un mail en précisant la date et noter la pression atmosphérique lors de leur crise !! A voir
Pour ma part quand je suis en crise mon épouse étant infirmière m'injecte lentement en IV une ampoule de Tanganil et j'essaie d'avaler un cp de primpéran+ lit dans le noir et sans bruit..
Voila en attendant mieux. Bon courage à tous.
Valrene- 28 avril 2012 à 18:38
Bonjour
J ai cette maladie depuis 20 ans et maintenant les crises se couplent souvent avec des migraines... Un peu l enfer quoi... Pour nausées et vomissements, j'ai remarque que le primperan aggravait mes crises... Je prends donc du motilium que je supporte bcp mieux ... Si ça peut aider quelqu un de le savoir ... Bon courage à tous ! Moi je ne vois plus d orl et ça ne change pas grand chose ...
Utile
+0
plus moins
Cela fait 1 mois que j'ai des vertiges surtout la nuit couchée sur le dos et n'ose plus tourné la tète a gauche un peu de la journée , aussi sa dépend les mouvements,j'ai aussi chatouille dans l'entrée des oreille,mon medecin a dit que c'etais un genre d'exemas,je doit allé trouvé un o r l et j'ai peur du diagnostique.J'èspère qu'il y a un traitement a suivre pour évité les complication .Danielle.
pat- 22 nov. 2010 à 15:51
bonjour j'esjere que ton orl ta dit que cela se guérit par des séances vestibulaire si c'est des vertiges ménieres ou des cristeaux
Utile
+0
plus moins
aler faire des bain de bou
Utile
+0
plus moins
bonjour il faut que tu praine randez vous chez un orl pour savoir quel sorte
de vertiges c'est si ses des vertiges ménieres ou des cristeaux ou les deux commes moi cela se soigne avec des scéances de kiné vestibulaire et cela marche bien car moi je n'en n'ai presque plus au bout de la 12e scéances est je revie.
Utile
+0
plus moins
bonjour j'ai la maladie de méniere depuis 16ans et quel calvaire ,j en suis au traitement de gentamicine
Utile
+0
plus moins
Bonjour j m 'appel sali tu a la la maladie d meniere depuis l age de 16 anssi c pas indiscré tu a quel age aujourd hui et c quoi la gentamicine c pa de la curiosité de ma part en fait mon fils à 16 ans on vien d aprendre qu'il est attein de meniere vetige vomissement nose oreille ki s bouche presiont dans l oreille et perte d'équilibre
josée- 29 nov. 2010 à 01:01
bonjour sali ,restification..j ai la maladie de méniere depuis 16ans ,pas a l age de 16 ans ,j ai débuter a 30ans ,croyez-moi j en ai passé des jours et des semaines couché a vivre l enfer ,aujourd hui j en suis rendu au injection de gentamicine ,c est un antibiotique toxique qui détruit les tissus de l oreille interne (faire mourir l oreille) ca fait 3 fois que je subi ce traitement et j y retourne encore le 8 déc et je sais que je vais avoir encore mal au coeur 2 jours couché etc etc,ensuite je tombe en déséquilibre comme si j étais en état d ébriété croyez-moi c'est l enfer on marche tout croche ,moi j arrive a la fin de la maladie (j espere en tout cas)et si le gentamicine ne donne pas les résultats escompté on vas détruire le labyrinthe et j espere que la je trouverai le soleil dans ma tete ,je suis tres épuisé de cette maudite maladie bye bye josée

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information