Consolidation fracture tibia peronée

diilow - 31 oct. 2009 à 12:27
 sabine - 21 juil. 2012 à 08:01
Bonjour,
je m apelle dylan j'ai 15 an
alor je vous explique mon probléme
en fevrier 2008 je me suis fait une triple fracture tibia peronée donc j avait eu un plattre et deux broche ect ect ....
cela a été trés lomg a consolider car les os été deboiter entre eux, la consolidation avait été trés trés longues...

Et la il y a deux jour je me re fait une fracture du tibia peronée, qu une seule fracture cette fois et l os tu tibia et encore coller a l autre il n est pa deboiter
je precise que c'est deux accident sont arriver sur la méme jambe ...

Ma question est est ce que une deuxiéme fracture a 2 an d intervale a peut prés et plus lomgues a consolider que si c était ma premire fracture ??
et qu elles sont les liment ou autre medicament voir recette qui pourons m apporter une consolidation plus rapides ?

merci d avance de vos reponse et desoler pour les photes d ortographes ...
A voir également:

4 réponses

salut il te faux de la vitamine d exemple pavé de saumon filet de hareng sardine tous ses poisson t aideron a fixé les os riche en vitamine d tape sur gogole et tu verra courage a toi et des laitages gras comté lait entier fromage blanc
3
hamdoud bainem
18 mai 2010 à 20:21
j'ai une bonne idée pour vous ""si le courrage pour 03 mois au min man fils moi ""j'ai 52 ans avec double fracture tibia perone et un enclouage de 36 cm
1
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
31 oct. 2009 à 18:22
Bonsoir,

Si la fracture est la conséquence d'un choc violent et qu'elle ne se situe pas exactement au niveau de la première fracture, la consolidation ne devrait pas prendre plus de temps.

A ton âge, et si tu es en bonne santé, il n'est pas besoin de médicaments ou régime particulier pour accélérer la consolidation.



Question: pourquoi autant de fractures en si peu de temps ???

0
tu c'est sa on ne le choisit pa tellement
sa arrive si facilement
je fait beaucoup de moto cross donc sa arrive trés rapidement cette fois si c'est la moto qui m est tomber sur la jambe ...
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343 > diilow
3 nov. 2009 à 14:41
Rassures moi....La moto n'a rien ?



0
ZORO > DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
18 déc. 2009 à 19:59
BON JE VEUT JUSTE VOUS DIRE MONSIEUR c'est PAS LA MOTO QUI COMPTE C ET LA SANTE DE CE JEUNNEHOMME DE 15 ANS. MOI J'AI EU DOUBLE FRACTURE LE 11.11.2009 JETE OPERER POUR LE TIBILLA PERONE L OPERATION EST BIEN PASSER JE PORTE TOUJOUR UN CLOUS AVEC 3 VIS MAIS JE ME SENT TRES BIEN MAINTENANT JE VAI COMENCER A MARCHER DANS KELKE JOURS MAIS JE PRECISE KE MOI MA FRACTURE ETE NETTE.
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343 > ZORO
18 déc. 2009 à 20:56
Bonsoir,

Commence par éviter de CRIER....

Ensuite, essaie d'avoir un peu le sens de l'humour....

Enfin, bon rétablissement !



0
Bonjour j'ai eu aussi une double fracture , tibia perone enclouage + broche viser de haut en bas .

mange beaucoup de laitage et le parmesan et le fromage qui contient le plus de calcium .
0
bonjour mon beau fils (suite à un accident de scooter !!) se retrouve " dans la même situation à savoir fracture tibia pérroné plus fracture nette fémur !!! appareiilage avec boches au niveau du genou droit ,multiples fracture tibia perroné !! en espérant que tout se consolide bien ! quelle solution pour la rééduxcation ??? vaut t'il mieux qu'il aille dans un cente ?? la balnéothérapie semble être efficaçe aussi ?? merci
sabine
0