Signaler

Guérir des calculs rénaux SVP !!! [Fermé]

Posez votre question Piskomil 68Messages postés mardi 15 mai 2007Date d'inscription 21 avril 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 août 2017 à 12:36 par Jacky
Bonjour,

Je sollicite votre avis sur une douloureuse question : savez -vous si les calculs rénaux peuvent se dissoudre tout seuls ? y'a-t-il des moyens naturels de s'en débarrasser ?
Merci d'av, j'en ai et je crois que c'est héréditaire :(
Utile
+54
plus moins
Mon mari est habitué il a énormément souffert et a été opéré plusieurs fois bien souvent en revenant avec son calcul + sonde etc. finalement nous avon découvert un remède simple et radical. vous allez dans un magazin de diététique vous demander une boite d'ampoule d'aubier de tilleul sauvage du roussillon la gravelline environ 30 euros la boite. ensuite vous uriner dans un bocal au bout de 3 a 5 jours vous verrer des petits grains de sable dans l'urine ce sont les calculs qui se disséminent. mon mari lui prend la tisane mais c'est plus concentré et assez dégueu il fait des cures environ tous les 6 mois et ca tient du miracle car ce week en d il a senti une crise venir je lui ai fait la tisane dès le lendemain il allait déja mieux nous avons encore 7 jours de cures
je vous salut et espère vous avoir été d'un grand service
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
JRTLL- 30 mai 2012 à 10:22
Un super grand merci. si cela fonctionne avec moi....champagne.
Minette 02- 9 avril 2017 à 00:30
Merci pour ces informations je viens pour la première fois avoir des calculs rénaux et donc comme j ai assez peur que ça recommence eT donc je cherche des méthodes naturelles pour éviter d en avoir à nouveaux Merci beaucoup
Répondre
Jacky- 8 août 2017 à 12:36
Merki de votre renseignement précieux et qui marche
Répondre
Utile
+19
plus moins
du miel ds un verre d'eau chaude chaq matin buvez d'un seul coup 7jrs
Publi-information
Utile
+3
plus moins
bonjour voila je suis un jh de 26 ans on a découvert mon calcul en juin 2012 de 19mn donc je soufrer de colique néphrétique je n est pas put me faire soigné avant le 1er décembre 2012 pour des raison professionnel on ses rendu qu il avait grossit et qu il mesurer 25mns

mon urologue ma posé une sonde jj (connu aussi sous le nom de sonde double j) les 4 premier jour avec la sonde on était pas génial sang dans les urine j avais l impression d uriné des lame de rassoir et arriver au 5 éme jour plus de douleur ni de gène tout et redevenu normale on sans vraiment plus de douleur comme si le calcul avait disparu ses sonde et génial je peut continuer ma vie comme avant donc sport sortie sexe etc...

ses un phénomene naturel les calcul tout le monde en évacu souvent sans sans rendre comte

en cas de crise je prend du spafon de 500 ou de 1gr et je me rempli une bainoire d eau tiéde et la douleur passe tres rapidement mes je tien a préssisé que avec la sonde plus de douleur
Utile
+3
plus moins
Voici mon expérience, un soir d'été (déshydratation) 2013, douleurs sur uretère (colique néphrétique), urgence puis morphine, ensuite crises diverses, comme ça 35 jours environ.
Echographie (radio du pauvre) avec moi ça ne marche pas "on ne voit pas de dilatation" bref, puis radio de l'abdomen, rien non plus. Alors scanner, ah ça marche, enfin !
Mesures du calcul, distance de la sortie, origine du calcul : taille ~ 6mm, distance vers la sortie 8 cm, et origine : calcique.
Consultation urologue, pas d'ultrasons "trop petit", "buvez beaucoup (Salvetat, Vichy célestins,..) et ça devrait sortir par les voies urinaires".

* Soulagez-vous en cas de douleur, quand les médicaments ne suffisent pas, un bon bain c'est radical !! comme dirait Archimède, c'est quasi instantané.

Octobre 2013, tout va mieux pas de crise, super et pour mon anniversaire, j'ai l'occasion de boire du champagne et là stupéfaction ,douleurs même côté donc même calcul et surtout toujours pas évacué, donc (2 jours mais moins douloureux).
... le temps passe...

Décembre 2013, Même que c'est Noël, la vérité.
Re Champagne, et oui c'est Noël et là.............................. qui l'eût cru ?

et là .................................Délivrance, le calcul est sorti sans douleur, donc avec exactitude 7mm de long 4 mm de Large, type : oxalate de calcium, ça ressemble à une rose des sables, incroyable.

Là où je vais insister pour ma part, avec du Champagne ou du Crémant ça bouge, ça se déplace et même ça se décroche, plus efficace j'insiste que de l'eau pétillante certainement pour des propriétés chimiques et mécaniques de ces boissons.

Je ne voudrais pas vous inciter à l'alcool mais juste vous décrire mon expérience, car en effet ce type de boisson aide également à la formation de calcul, ce serait plus une invitation à expérimenter comme moi pour ceux qui sont actuellement concerné par leur calcul type calcique, j'insiste car il en existe plusieurs.

Alors champagne et bonne Année
:)
christalman- 31 déc. 2013 à 13:30
Au fait si vous sentez que vous urinez souvent et que vous avez souvent envie c'est plutôt bon signe car votre corps vous signale qu'il y a quelque chose à évacuer.
Utile
+2
plus moins
Ah ? Et comment peut-on le savoir ? S'ils sont d'origine calcique, je présume que je ne dois pas manger de laitages ? Je vais aller lire les autres réponses sur le sujet, merci pour la tienne !
Utile
+1
plus moins
Pas de réponse ? :((
Je pensais que plus de gens que ça étaient concernés...
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Vous avez pas mal de réponses dans le lien ci-dessous :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/s/calculs+r%E9naux

Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Savez-vous de quel types de calculs il s'agit, j'imagine que oui ! Pace qu'en fait les traitements ne sont pas les mêmes selon qu'ils sont calciques, uriques ou cystiniques...Même si dans 80 % des cas ce sont des calciques je crois.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information