Utilisation carte vitale

Marjorie - 29 oct. 2009 à 12:29
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 29 oct. 2009 à 13:12
Bonjour,
J'habite Saint-Martin dans l'archipel de la Guadeloupe et j'ai trouvé un travail en Martinique. seulement voilà, je me suis laissée dire que compte tenu du nouveau statut de St-Martin, je ne pourrai pas utiliser ma carte vitale là-bas et je serai obligée de payer tous mes soins et après me faire rembourser à St-Martin.
Cela m'angoisse beaucoup car j'ai peu de revenus après une longue période de chômage et en cas de problèmes je ne pourrai pas faire face financièrement.

Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
29 oct. 2009 à 13:12
Bonjour

La carte vitale n'a jamais été un moyen de paiement ! Elle remplace la feuille de soins papier, c'est tout.
Donc, dans tous les cas (sauf si tu bénéficies de la CMU), tu devras, selon les actes pratiqués, soit payer et tu seras remboursé après, soit utiliser le système du tiers payant pour certains actes, si tu bénéficies d'une mutuelle.

Les droits sont une chose, la carte vitale une autre, Elle n'est absolument pas obligatoire.
0