28 ans et sans dents !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2009 à 02:03
 mitsou973 - 15 avril 2010 à 19:37
Bonjour,
Je suis une femme de 28ans. Suite à de nombreux soucis de santés, et malgrè une bonne hygiène, il me reste plus que 3 bouts de dents en bouche !
Je suis morte de peur, de honte etc. . . devoir porter une telle chose à mon age. Meme en sachant que je vais avoir une bien meilleure qualité de vie (10ans de rage de dents, de soins inutiles . . .).


Je bénéficie de la cmu.
Je me suis rendue au centre dentaire de l'hopital civil de strasbourg : (prestations, attente, gentillesse = super ++++++ !)

voici mon plan de soins :
1°: arracher les dents du fond (préparations des prothèses provisoires sur la seule base des dents du fond).
2°: arracher les dents de devant.
3°: quelques temps après, réajustement des prothèses.

Cicatrisation = 6mois = prothèses définitives

QUESTIONS ::

-Connaissez vous de jeunes gens portant des prothèses ? (pour quelle raison ? comment l'ont ils vécu ?
-Grace à ma cmu, mes définitives sont entièrement prises en charge.
Par contre, les provisoires, c'est dit très injustement, comme "confort" ! = pas de prise en charge ! = 1400E de ma poche dont 550E cash avant d'imaginer commencer les travaux !
-Les tarifs vous semblent ils corrects ?
-Existe t-il des aides ou prises en charge ? Je ne m'imagine pas rester 6 mois sans parler ! ! ? ! !


La secretaire médicale m'a conseillé d'attendre d'avoir les sous tout simplement . . . Tout en rajoutant : "c'est dommage, vous etes tellement jolie" !
Je ne veux pas de voiture neuve, juste des dents !

merci à vous tous !
A voir également:

5 réponses

Ben je trouve que malgré ton malheur, tu as bien de la chance d'avoir la CMU... un smicard n'y a pas droit et ne peut donc pas se payer de nouvelles dents....
36