Posez votre question Signaler

Bebe allaité ne prend pas beaucoup de poids? [Fermé]

beloved66 - Dernière réponse le 19 juil. 2012 à 20:39
Bonjour,
j'allaite mon bébé, mais je me pose beaucoup de question car elle ne grossit pas vite. elle a 2.5mois. elle pesait 3k950 à la naissance et ne pèse toujours, à ce jour, que 4k500. elle grandie bien, son périmètre crânien grossit correctement, elle joue et gazouille, fait ses nuits dort très peu dans la journée. la pédiatre lui a changé ses vitamines et lui donne du fer.
y a t'il des risques pour une prise de poids si peu importante? et si oui lesquels?
je vous remercie par avance
beloved66
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
quant à moi au contraire je vous donne le conseil inverse ma fille prenait encore moins de poids que vous.
Un bébé allaité prend la plus part du temps moins qu'un bébé au lait artificiel.
Tant que votre bébé joue gazouille et est en pleine forme il n'y a aucun souci à avoir.
C'est d'ailleurs pour cela que votre médecin ne vous a rien dit de particulier.
le lait maternel est très digeste et ''bourre'' moins que le lait artificiel. Vous verrez dès que votre bébé va commencer à manger il rattrapera très vite ses congénères nourris au lait en poudre.
pas d'inquiétude.

Publi-information
Réponse
+8
moins plus
mon bébé a trois mois et demi, et entre sa visite du 2e mois et celle du 3e, il a perdu quelque grammes. ce n'est pas grand chose mais je suis quelque peu inquiète. à l'hopital on ne m'a rien dit. j'ai cependant remarqué qu'il tète un peu moins qu'avant (toutes les 3 heures voire plus au lieu de toute les deux heures). je sais pas comment faire pour lui redonner son appetit. Aidez-moi s'il vous plait?

Réponse
+5
moins plus
Je suis dans le même cas. Ma fille pesait 3.8 kg à la naissance. Le premier mois, après la sortie de la maternité, elle prenait 150g chaque semaine. A la fin du premier mois elle pesait 4.020 kg et à 2.5 mois lorsque je suis retournée chez le médecin elle pesait que 4.390 kg. Le médecin m'a dit que ma fille semblait être en pleine forme (très souriante, pleine de vitalité, croissance du corps normal et croissance de la tête un peu en dessous de la moyenne) mais qu'il fallait surveiller son poids. A ce moment là, elle tétait 5 fois par jour et faisait ses nuits (de 23h à 8h, avec dernière tétée vers 21h). Vu qu'elle prenait pas assez de poids, je me suis mis à lui donner le sein plus souvent même si elle ne le demandait pas. Au bout d'une 4 jours, j'ai eu une montée de lait et j'ai l'impression que depuis elle prend plus de poids (à confirmer dans 1 semaine par la pesée chez le médecin). Deux jours après ma montée de lait , j'ai recommencé à lui donner le sein que lorsqu'elle le demandait soit 5 fois par jour. J'ai l'impression également que depuis ma montée de lait ma fille dort un peu plus. Avant lorsqu'elle dormait 2h par jour, c'était bien mais maintenant il lui arrive de dormir 2h le matin et 3h l'après-midi. Pour info., pendant la période où je lui donnais plus souvent le sein (6 jours), elle a arrêté de faire ses nuits (réveil à 5h du matin) : coïncidence ou conséquence ????

Réponse
+5
moins plus
ma fille à 2 mois elle faisait 4kg900 et à 3 mois 5kg400.
aujourd'hui elle a 15 mois et elle fait 8kg550 pour 74 cm.
Pas beaucoup !
Elle a était nourie au lait artificiel.
T'inquiete pas surtout tant quelle prend du poid c'est l'essentiel

Réponse
+4
moins plus
ma fille prenait 200 gr par mois.. elle était si menue....... j'ai commencé a passer en mixte a ses 5 mois, bof c'était pas mieux

idem pour la diversification.... elle prenait pas plus... mais ça courbe a tjs monté.. même si c'était peu...

Elle a 2 ans et pèse 9kg4 ! une crevette, mais elle pète le feu, elle est dégourdie...

elle est trop craquante !

le doc me dit "ne vous en faites pas, elle a une belle courbe, c'est un petit poids, mais elle est en pleine santé.. c'est sa morphologie"

alors continue d'allaiter ;) et n'écoutes pas les autres qui critique... ton lait sera tjs le mieux... et même si bébé prend peu de poids, mais en prends quand même c'est que ça roule....

Réponse
+3
moins plus
BONJOUR

tant que votre bébé grossit pas de souci vous vous devez etre calme confiante que vous etes une mère qui sait nourrir correctement votre bébé. La tétéé doit etre un moment agréable pour tous les deux votre pédiatre connait votre bébé mais vous le connaissez mieux que quiquonque au monde faites confiance à votre instinct

fill09- 29 oct. 2009 à 14:29
bonjour
vous allaité 100%? votre bebe ne prend pas beaucoup mais prend quand meme du poids..
si tu est tres inquiete tu peux aller voir un autre pediatre pour avoir son avis.. mon bb a 2 et demi aussi a la naissance il pesai 3.400 et aujourd huit 6 kg
bonne journée
Réponse
+3
moins plus
Tout ca est très subjectif ;-) et tout le monde a raison néanmoins, pour te rassurer au mieux tu peux la peser tous les 15jours ou toutes les semaines à la permanence de la PMI la plus proche de chez toi voir dans les pharmacies (il faut voir avec elles si elles le font). Et surtout tu situes ton bébé par rapport à la courbe de poids qui est dans le carnet de santé, tant que BB ne passe pas en dessous de la courbe basse ca va. Il faut juste que tu restes vigilante.
Moi ca a été mon cas, vers 6 mois il a fallu compléter avec un biberon parce que depuis 15 jours il ne prenait plus assez de poids, on était en dessous de la courbe.

Bon courage

Réponse
+2
moins plus
bonjour, il faut essayer de lui donner le sein le plus souvent possible. Moi mon bebe a 3 mois il fait 7 kilo et mesure 63 cm. Il faisait 3600 KG et 51 cm à la naissance. Je lui donne à la demande et je me nourrit correctement. Il faut continuer, si vous voulez discuter de l'allaitement, je suis à votre écoute.

meschipies56- 18 juil. 2012 à 14:57
bonjour je vien d'avoir ma troisieme fille qui a deux semaine et ne grossis pas au sien et je n'est plus de monter de lait et en plus elle vas prendre le sien et vas s'endornirt et a piene pauser elle reclame est ce normale est ce assez de lait merci de ta reponse
julie
Réponse
+1
moins plus
c'est ce que je lui ai conseillé car 550 gr en deux mois et demi ce n'est pas beaucoup. Le tien fill09 à prit 2kg 600 c'est une sacrée différence.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Ne t'inquiète pas, ta fille joue et gazouille c'est qu'elle est en bonne santé.
Si ça t'inquiète tant que ça, change ton alimentation ; mange plus de féculents, de viandes, de poissons !!! Et vois si tu remarque des changements.
Si elle manque de fer, manger des oeufs, des lentilles ou tout autres aliments en contenant, car ce que vous mangez passe dans le lait !!!!
Ne stressez pas c'est pas bon pour vous et votre bébé

Réponse
+1
moins plus
Je viens de passer la visite des 3 mois. Ma fille a pris 190g en 12 jours. Le médecin m'a dit qu'elle allait bien et que l'essentiel est qu'elle prenne du poids. Le médecin m'a dit de continuer à lui donner le sein à la demande plutôt que toutes les 2h (pdt lesquelles les tétées sont alors moins efficaces et où elle s'endort parfois au sein).

Réponse
-3
moins plus
là il y a un souci votre lait n'est pas assez nourrissant je ne comprends pas que la pédiatre ne la pas passé au biberon parceque prendre 550 gr en 2 mois et demi ca craint. Changer de médecin c'est le conseil que je vous donne.

poussin03- 30 nov. 2010 à 15:31
du lait pas assez nourrissant??? il serait temps de se renseigner un p'tit peu, vos connaissances semblent limitées en allaitement. Dans ce cas ^à Mme Isarh avant de se permettre de donner de faire des remarques à une maman qui est déjà inquiète, il faudrait penser à se renseigner.
carla- 30 nov. 2010 à 21:31
isarh tu sais j'ai eu une periode ou ma fille ne prenait que 100g dans le mois
Certe la pediatre s'inquieté ; mais après quelque examen surtout d'urine et gluten, touchons du bois tous été bon.
Je presise qu'elle faisait des otites a repetition et qu'elle alait a la creche
Mais comme je l'est precisé dernierement, à 15 mois elle fait 8kg550.
A oui je presise aussi que son père elle maigre comme un clou. Donc peut etre que c'est genetique !
nina- 11 mars 2011 à 11:42
voila salut les maman moi aussi j allaite et mon fils prend plus d un kg par mois les 3 premier mois et puis apres ca besse avec lage de bébé mais je mange de tout et surtout pas de régime quand on allaite
virna- 13 juin 2012 à 18:23
stop les plaintes moi ma fille de trois mois a pris 40 gr en dix sept jours alors vous voyez il y a toujours pire!!!!!!!!!!!
marie- 19 juil. 2012 à 20:35
bonsoir, je n'ai pas tout lu. Ma fille prenait 200gr par mois ! une crevette de chez crevette !!! je l'ai allaité 7 mois, passée en mixte a 5 mois, elle prenait tjs peu de poids.... quand on l'a diversifiée je pensais elle aurait pris + et bien non ! elle a 2 ans et fait 9.3 kg ! et oui.... elle est hors courbe, c"est comme ça... le doc est pas du tout inquiet, elle pète le feu, elle est hyper dégourdie, c'est sa morphologie c'est tout... tant que ton bébé prend du poids, a une belle courbe.... tant que ca monte même si c'est très peu( comme moi) pas de souci ;)
Ce document intitulé « bebe allaité ne prend pas beaucoup de poids? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.