Ig G

Fermé
Xorval Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 24 oct. 2009 à 10:52
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 oct. 2009 à 20:54
Bonjour,

Voilà
je viens de recevoir un résultatt d'analyse sanguins
-toxoplasmose taux d'Ig 9 UI/ml immunité sup 10.5
index d'Ig M.................. 0.250 N: inf à 0.800

INTERPRETATION
Taux D'Ig G EQUIVOQUE (7.5 à 10.5 UI), à contrôler.

Rubéole: titrage des anticorps
Prélévement du 22.10.09

-Rubéole: taux d'anti=corps ......................113 UI/ml
INTERPRETATION:
Taux d'anticorps sup à 15 UI/L IMMUNISATION A CONFIRMER

Je sais pas trop ce que cela veut dire et suis assez inquiète...
Suis enceinte de 4 mois

Quelqu'un peut-l me traduire ces résultats et m'éclairer sur les risques encourrus par BB MERCI
BCQ
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
26 oct. 2009 à 20:54
Bonjour

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.

C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.

Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.

Cordialement

+
1
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 oct. 2009 à 11:12
bonjour xorval..
alors pour tes résultats..
RUBEOLE: y a aucun souci ça prouve que tu es immune = tu l'as déjà attraper et tu as assez d'anticorps..
tu es à 113 il ne faut pas être en dessous de 15 car pas immunisé ni au dessus de 800 car : infection en cours
donc toi là c'est parfait
ensuite la TOXO : là par contre je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu as marqué.. mais si ton
IgG est à : 9 ça veut dire que tu n'es peut-être immunisé ...
ils vont te faire refaire sûrement la prise de sang.. et si tu n'es pas immune tu vas avoir des précaution à prendre.. prise de sang tous les mois et faire attention aux chat , litière etc..
0
zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 92
24 oct. 2009 à 14:36
Bonjour,
Si le labo a indiqué:
"-Rubéole: taux d'anticorps ......................113 UI/ml
INTERPRETATION:
Taux d'anticorps sup à 15 UI/L IMMUNISATION A CONFIRMER "
C'est qu'ils n'ont pas d'antériorité pour ton taux d'anticorps de la rubéole. Donc dans le doute - puisque ce taux peut indiquer soit une immunisation ancienne, soit une immunisation en cours- le labo donne comme interprétation: "IMMUNISATION A CONFIRMER".
La seule solution pour être absolument sure (si tu n'as jamais été vaccinée) c'est de refaire une prise de sang pour vérifier si ton taux d'anticorps varie.
0
Xorval Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
24 oct. 2009 à 15:08
merci bcq les infos les chiffres parfois ça embrouille me voilà soulagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 oct. 2009 à 15:15
xorval
je ne pense pas comme zorie !

le seuil d'immunité à la rubéole est bon si : supérieur à 15 !
donc pas de souci pour la rubéole ! je suis enceinte de 10 semaines mon taux rubéole est a 87 et aucun souci on me l'a bien expliqué..!
c'est ton taux pour la toxo qui me semble être trop bas ! vérifie fais auprès de ton toubib il t'expliquera tout!
bon w-end.
0
zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 92
26 oct. 2009 à 20:38
Désolée mais ce seuil n'est bon QUE si tu as une antériorité de dosage.
Si tu n'as pas d'antériorité comment peut tu être sure que tu n'est pas en phase d'infection (augmentation du taux) ou dans la phase qui suis l'infection (avec diminution du taux) ?
Si tu fais 2 dosages (dans le même labo) à 2-3 semaines d'intervalle et que les taux ne varient pas (ou très peu) ou qu'il n'y a pas beaucoup de variation par rapport à l'antériorité, là le labo est en droit de répondre qu'il y a immunisation et pas autrement !

Mamounette75, as-tu une antériorité pour ton dosage ou as-tu été vaccinée contre la rubéole ?
0