Col ouvert à 3,5 cm à 39 semaines

lau22 - 23 oct. 2009 à 16:47
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 24 oct. 2009 à 11:30
Bonjour,
j'ai eu des contractions douloureuses pendant 5 hresaux 5-6 min dans la nuit de mardi donc on est monter à l'hopital pis j'était ouverte a 3,5 cm mais les contractions ont arrêter donc on est revenus et j'ai perdu mon bouchon muqueux dans la journee. Ensuite j'ai encore eu des contractions très douloureuses le soir pendant 4 hres mais pas très régulières, aux 7-8 min. Je suis allée voir docteur jeudi pis rien n'avait bouger. tout le monde me dit d'attendre de crever mes eaux mais c'est pas toutes les femmes qui les perdent chez eux. Vu que c'est mon premier bébé, pis que l'on habite à 40 min. de l'hôpital, ben j'ai peur de pas avoir trop le temps de me rendre, surtout que je sais que je dois recevoir des antibio pendant le travail et que je suis déjà ouverte à 3,5 cm. Le docteur m'a dit qu'il me restait même pas une semaine avant d'accoucher mais j'aimerais bien avoir votre avis. Nous sommes le 23 octobre et ma date prévue c'est le 26 octobre. Merci!

1 réponse

mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 oct. 2009 à 11:30
bonjour

oui si tu as le col ouvert à 3.5 restes prudente surtout si tu as des contractions assez fortes ..40 minutes de l'hôpital ça fait un petit bout quand même !
donc tiens toi juste sur tes gardes. ça va pas tarder.. pour les eaux tu as raison.. toutes les femmes ne les perdent pas spontanément moi sur 4 grossesses on m'a percé la poche trois fois.. je ne les aies perdu (seule donc) qu'une seule fois...mais bon le col à 3.5 te donne le temps quand même de te rendre à l'hôpital avant que bébé ne passe la tête entre tes jambes ne t'inquiètes pas..si tu vois que tes contractions se rapprochent trop et surtout que ça dure.. oui , bien sûr , si effectivement tu perds les eaux.. là tu vas vite à l'hosto..
on est le 24 aujourd'hui partit comme ça je pense que oui le 26 bébé montrera son nez..
ne paniques pas restes juste attentive et n'hésite pas à retourner à l'hôpital si besoin est !
je te souhaite un très bel accouchement !
0