Radio des poumons aucune nécécité

fifi56 - 23 oct. 2009 à 10:54
 tomy - 3 juin 2018 à 23:17
Bonjour,
depuis 15 ans je fume et la j'en n'ai marre j'arete j'ai 30ans et voila on n'ai plus aussi innocent qu'a15ans fasse au danger et des consequence que cela peut m'apporté j'arete le probleme ses que j'ai besoin d'etre rassuré pour bien démarer j'ai donc demander une radio des poumons a mon tabacoloque il ne vois pas la nécesité dans faire une pourtant je fume depuis 15 ans et j'ai besoin de cet examin pour pouvoir avancer et me rassuré pour me dire "y'a rien"enfin je l'espere me comprener vous? JE VEUX TOUT METTRE A PLAT ET REDEMARER MA VIE SUR DE BONNE BASE!!!!!
A voir également:

2 réponses

patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 48
23 oct. 2009 à 13:24
bonjour, tu as absolument raison de mettre toutes les chances de ton coté pour réussir...je pense que cette radio va surtout servir à te rassurer, et te dire "tant mieux j'ai "encore rien chopé", c'est le moment d'arrêter".
fin 2007, j'ai moi aussi voulu absolument faire une radio poumons avant de passer à l'étape suivante...que tu connais...et j'ai simplement tel à un radiologue en leur espliquant au tel ce que je voulait, et en leur précisant que je n'avais pas d'ordonnance...ils m'ont donné un rv,je me suis dit, pour ma santé, je ne suis pas à çà près, tant pis si je paie de ma poche...hé ben non, çà a été pris en charge quand même et encore mieux, je suis partie sans payer...tu dis simplement à ta tabacologue que si elle refuse de toute façon tu iras quand même...elle sera bien obligée d'accepter de peur que tu expliques le prob au radiologue!
12
merci :)
0
little b doc
23 oct. 2009 à 14:04
Pffffffffff merci pour la sécu.... enfin tu t'arrêtes bravo! c'est le principal! et tu fais économiser un cancer à la sécu!

la plupart des cancers pulmonaires ne se voient pas à la radio donc en effet une radio ne sert à rien si tu n'as pas de symptome.
0
DCI Messages postés 87163 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
23 oct. 2009 à 14:17
Bonjour,

Beaucoup de cancers pulmonaires DÉBUTANT ne se voient pas aux RX... Mais cela peut arriver, même en cas symptomatologie broncho-pulmonaire quasi inexistante (un simple léger essoufflement inhabituel à l'effort).


0
fifi56 > DCI Messages postés 87163 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
24 oct. 2009 à 11:12
merci de vos reponse aujourd'hui je me rend compte que j'ai joué a la roulette russe pendand des année sens me rendre compte que je pouvais perdre le jeux! et maintenant j'ai la trouille qu'il sois trop tard car avec toute ses explications je comprend qu'il n'y a aucun moyen de savoir si le mal est fait! seul le temps le diras! j'espere que la roulette russe me laissera gagné la fin du jeux!car celui ci ses quand meme ma vie!
0