Kyste Arachnoidien

Aurore - 20 oct. 2009 à 18:29
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 oct. 2009 à 20:25
Bonjour,
on vient de me découvrir un kyste arachnoïdien de 4 cm x 2,5 cm, sur le lobe frontal droit. Je dois revoir le Neurologue et repasser un IRM début décembre. Il est devenu symptomatique : des fourmillements dans la main gauche et le pied gauche (je suis gauchère). Ils m'ont laissé repartir de l'hopital sans me rassurer et avant ça en me parlant que je faisais peut etre des crises d'epilepsie diffus. Il me foute la trouille, et j'ai du mal à attendre la visite de décembre. J'ai deux petites filles à gérer et mon mari est souvent absent (nuit compris). Je flippe beaucoup et j'ai peur d'un AVC ou rupture d'anevrisme, si le kyste appuie trop. Ma mère a fait une rupture d'anevrisme et n'est plus la meme depuis. Merci de me donner des renseignements ou de me rassurer.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
20 oct. 2009 à 20:00
Bonsoir,

Un kyste arachnoïdien n'est pas responsable d'AVC ou de rupture d'anévrysme, s'il n'y a aucun anévrysme présent.

Selon sa localisation, il est essentiellement responsable de maux de tête, de vertiges, de troubles visuels, de nausées ou vomissements ou encore de troubles neurologiques tels que ceux que tu présentes.

Si ce ou ces symptômes s'aggravent ou s'ajoutent, la seule solution est chirurgicale.

0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Tu as l'air de t'y connaître. Si je ne risque pas d'anevrisme ou AVC c'est déjà très bien, sans compter que ce n'est pas une tumeur. L'acte chirurgicale, si j'en ai besoin au final, me fait aussi très peur. L'opération en elle-même et les suites. Merci de m'avoir répondu, j'ai bien besoin d'être rassuré en attendant la suite. Je conduis, travaille et deux enfants à gérer. A 39 ans je ne veux pas risquer de ne plus gérer ma vie correctement ; j'ai l'exemple de ma mère qui est très flippant. Un cerveau c'est comme le disque dur de l'ordi : s'il plante, tout le reste plante. Merci encore
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343 > Aurore
20 oct. 2009 à 20:25
Bon courage !

Et reste zen !
0