Signaler

Faire l'amour sans préservatif pdt les règles [Résolu/Fermé]

Posez votre question lucille - Dernière réponse le 15 mars 2017 à 17:10 par Moh
Bonjour,
j'ai une petite question à poser, je vais peut-être passer pour une idiote mais au moins je saurais :
Je suis avec mon copain depuis 1 an. La première fois qu'on a fait l'amour c'était ma première fois et aussi sa première fois, donc on n'a pas besoin de mettre de préservatif (ce qui est très pratique).
Je prends la pilule et je me demandais si on pouvait faire l'amour aussi pendant la période des règles ? La période des règles tombant au moment où je ne prends pas la pilule, est-ce qu'il faut obligatoirement le préservatif à ce moment là ? (c'est pour demain soir, on s'est pas vus depuis longtemps et évidemment on pensait faire l'amour, seulement je ne reprends la pilule que lundi et j'ai mes règles... Que faire ? :O)
Afficher la suite 
Utile
+145
plus moins
Bonjour...

Pour répondre à ta question je ne vois pas le problème de faire l'amour pendant tes règles car l'écoulement se stoppera seul lors de la pénétration ... par contre ton copain ne va peut être pas durer très longtemps vu que le vagin est plus chaud lors des règles... mettez un préservatif] car le sang n'est pas forcément très propre... et prévoyez un linge au cas ou il y aurait une fuite voila... Ça donne plus de sensations à certaines femmes d'avoir un rapport lors des règles quand au risque de tomber enceinte il est bel est bien minime.

Pour plus d'informations sur avoir des relations sexuelles pendant les règles : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/469-faire-l-amour-pendant-les-regles#q=faire+l%27amour+pendant+menstruations&cur=3&url=%2F
Publi-information
Utile
+34
plus moins
J'ai oublié de préciser que l'on avait fait des tests, je sais bien que c'est complètement stupide d'avoir des rapports sans préservatif autrement (et je suis grande et responsable ;)). Si je suis venue là c'est pour avoir une réponse à ma question et on est très sérieux dans nos rapports on fait attention donc pas de leçons de morale !!!
Je me suis renseignée sur d'autres forums et je sais que beaucoup le font même pendant la période des règles. Moi je trouve ça bizarre aussi, mais si lui il veut au moins je saurais ce qui m'attend etc bref c'était une simple question mais ça ne veut pas dire que je suis prête à avoir un rapport alors que j'ai mes règles, je me posais cette question parce que j'ai aussi vu qu'en pharmacie il se vendait des espèces d'éponges pour ne pas avoir ses règles lors de rapports! Evidemment jamais j'en utiliserais je préfère encore attendre
Publi-information
^^Marie^^ 115991Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2009 à 09:35
Bonjour

Si tu prends la pilule régulièrement et sans oubli, tu es aussi protégée durant la période des règles.
Le risque est très minime pour tomber enceinte durant cette période là.
Maintenant, si tu as envie d'avoir des relations sexuelles pendant tes règles, cela ne regarde que toi, et personne n'a à te juger.
Utile
+28
plus moins
au niveau SIDA et toutes les maladies sexuellement transmissible il y a d'autre moyen d'être contaminer que les rapports sexuels et c'est possible que l'un des deux l'ignore; pendant les regles le risque d'ist (infection sexuellement transmissible) est augmenté.

Pour ce qui est de tomber enceinte si tu as tes regles tu ne peux pas tomber enceinte . C'est bien beau de faire l'amour mais renseigne toi aussi pour savoir comment marche une femme... comment marche la pillule plein de site explque çà tres bien!

A noté aussi pour plus tard un oubli de pillule, même si tu la prends deux fois le lendemain c'est innefficacité jusqu'au prochaine regle.

voila n'hésite pas à te renseigner graandir veut aussi dire être responsable ...
Lulux- 21 mars 2010 à 11:24
C'est un peu faux. En temps normal (sans pilule) tu peux très bien avoir un rapport fécondant pendant les régles. Suffit que t'aies pas de chance sur l'ovulation (Type Ovulation au 7eme jour, fin des régles au 6eme, rapport non protégé au 6eme, bam, fini, suffit d'avoir des régles longues et une ovulation précoce pour tomber enceinte suite à un rapport pendant les régles.)

C'est évidemment rare mais possible.
lulu- 22 mars 2010 à 14:10
c'est complètement con et faux little B doc de dire que l'on ne peut pas tomber enceinte pendant les règles, je pense que c'est toi qui a besoin de cours ! et puis il n'y a aucune question conne, parce que toute question appelle une réponse.
^^Marie^^ 115991Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 22 mars 2010 à 14:14
Bonjour

Oui, c'est POSSIBLE que tu tombes enceinte en ayant un rapport pdt tes règles.
Mais ce n'est pas très probable, puis qu'une femme ovule au milieu du cycle (14e jour), c'est-à-dire entre 8 et 12 jours après la fin des règles (mais une femme n'est pas une machine, c'est vrai que tu peux ovuler plus tôt...)
En plus, il faut compter que les spermatozoïdes restent vivants 2-3 jours dans le corps, et que l'ovule vit aussi à peu près 2-3 jours.

Donc, si tu as un rapport, disons le 4e jour de tes règles (= 4e jour du cycle),et que exceptionnellement tu ovules le 7e jour du cycle au lieu du 14e pour x raison, et ben !!!!!!, t'es cuite.

C''est pour ça que la contraception existe!
Utile
+17
plus moins
Comment faire l'amour avec son partenaire si on a un tampon?? Pas logique ce que tu dis x)
^^Marie^^ 115991Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2009 à 20:14
Tu peux très bien faire l"amour avec ton partenaire sans pénétration.
protu- 29 avril 2010 à 20:14
lol dc on fait pas l'"amour" proprement dis ^^
^^Marie^^ 115991Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 29 avril 2010 à 20:16
Ha bon ? Donc, "Faire l'Amour" nécessite obligatoirement une pénétration ?
Amélie- 17 oct. 2010 à 06:45
tu le fais pas point c'est assez degoutant
Utile
+14
plus moins
Tu peux faire l'amour pendant tes règles mais tu peux tomber enceinte...Certes le risque est minime mais il existe donc protégez vous si tu veux pas tomber enceinte...
Egalement, les IST sont transmissibles donc attention...
Utile
+11
plus moins
Lol désolée je n'ai pas pu revenir (plus de connexion internet !!) mais je vous remercie de vos réponses. Hélas pas de rapport samedi soir, mais c'était convenu comme ça. C'était la fin de mes règles donc pour répondre un peu à ce que j'ai lu, je pense vraiment qu'on aurait pu le faire parce que le sang n'aurait pas coulé des masses. Mais bon je lui ai dit que c'était pas possible vu que je les avais, il m'a dit que de toute façon il préférait aussi attendre donc affaire réglée !! Merci :-)
Utile
+10
plus moins
ah oui et plutôt que de mettre un préservatif pendant la période et des règles parce que le risque de tomber enceinte existe (bien que minime), je crois qu'on ne fera jamais l'amour pendant mes règles ! c'est bien plus simple :D
Utile
+3
plus moins
BOnsoir

Mais elle disait ça.
c'était une simple question mais ça ne veut pas dire que je suis prête à avoir un rapport alors que j'ai mes règles, je me posais cette question parce que j'ai aussi vu qu'en pharmacie il se vendait des espèces d'éponges pour ne pas avoir ses règles lors de rapports!"

Donc je pensais que cela voulais dire rapport intime.

Et pour les tampons.
Je pense qu'elle voulait dire.Étant donné qu'elle n'aura ni tampon ni serviette,ça va salir le lit.

Je voulais juste faire remarqué qu'on interprète pas tous pareil !!

De toute façon son souci doit être fini;vu qu'elle le voyait samedi.!! lol

bye

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information