Posez votre question Signaler

Mon enfant a 3 ans et refuse de faire pipi...

mami - Dernière réponse le 1 déc. 2009 à 22:27
Bonjour!
A l'aide s'il vous plait!!!
Mon enfant a trois ans. Depuis qu'il est rentre a la maternelle, il refuse de faire pipi et caca. Apres 5 jours d'ecole, il a fini par avoir une infection urinaire et maintenant ca fait presque 10 jours qu'il refuse completement de faire pipi et caca, ni a l'ecole, ni a la maison... Il dit meme qu'il veut enlever sa zizi et se retient a chaque fois qu'il veut faire pipi. J'ai peur que ses reins soient atteint d'une infection, et ca va de pire en pire...
Il me fait mal au coeur, et je ne sais pas comment lui convaincre a faire pipi...n'importe ou...mais qu'il vide sa vessie constamment...Aidez moi s'il vous plait
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
C'est très dur de supporter cette situation, quelque chose c'est passé ces derniers temps pour qu'il soit dans cette opposition?
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
c'est la rentrée à l'école qui lui a provoqué ça il faudrait allez voir un pédopsychatre ça l'aidera peut-être.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
mon fils de 3ans me fait la meme chose depuis 3 jours! (je l'ai surpris en train de parler a sses jouets en leur expliquant que les couches c'est super!)Je voudrais savoir si ca c'est arrangé pour le tien?merci
patricia
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
lui remettre les couches quand il est à la maison peut-ètre une bonne solution,(surtout pour ne pas risquer d'infection urinaire)
c'est surment le faite de rentrer à l'école, il s'éloigne de sa maman, il souhaite redevenir bébé pour pouvoir continuer comme avant. le mien, c'est de parle de ça avec lui. il est petit mais peu très bien exprimer son problème. il faut lui parler et le rassurer, lui expliquer ce que vous faites pendant que lui travaille à l'école...
lui faire faire des choses "de grands" que vous ne pourriez pas faire avec lui s'il reste bébé, il aura envi de vous rendre fière et retournera au toilette de lui-même
j'espère avoir pu vous aider, je ne suis pas experte, ça ne m'ai jamais arrivé, mais ce sont des choses que j'ai lu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pardon, j'ai écris "mien", je voulais dire "mieux"
(...)le mieux, c'est d'en parler avec lui (...)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mon enfant a 3 ans et refuse de faire pipi... » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.