Quels sont les symptômes de grossesse après un rapport ?

Résolu/Fermé
gongon45 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - Modifié le 26 nov. 2021 à 11:07
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 oct. 2018 à 00:02
Bonjour,a tous et toutes. voila mon chéri et moi voulons un enfant. il y a deux jour nous avons eu le premier rapport sexuelle non protégé.. je voulais savoir si juste aprés un rapport on peut deja sentir des symptomes.... seins sensibles..nausées.. fatigue.. je ne voudrais pas que ma grande envie d'etre enceinte me fasse ressentir tout sa!! j'espère réellement que d'autre femmes ressente aussi vite ses symptomes. pourriez vous me dire si c normale et sur la bonne voie!!?? et kan je pourrais faire un test de grossese??
merci a bientot!
A voir également:

49 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
11 oct. 2018 à 00:02
En premier lieu, pour qu’il y ait fécondation, il faut que le rapport ait eu lieu au moment de l’ovulation. Ensuite, si fécondation il y a, les symptômes apparaissent progressivement, généralement autour de la 3e semaine de grossesse.
Néanmoins, certaines femmes ressentent une drôle de sensation dans les jours qui suivent la fécondation. Une espèce d'intuition. Plus rarement, certaines même comprennent immédiatement qu'elles sont enceintes. Mais rassurez-vous : si vous ne ressentez rien, cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas enceinte !
Le plus fiable est de faire un test urinaire au premier jour supposé de vos prochaines règles.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

788