Effet secondaire après une operation du colon

Fermé
Caroline - Modifié par Jeff le 21/12/2012 à 19:58
 jojo - 12 déc. 2013 à 22:21
Bonjour, je me presente je m'appel Caroline.

Je vien ecrire se message pour avoir des reponses a quelques questions qui sont resté sans reponses pour moi. Mon grand pere a été opéré de deux tumeurs au colons (non cancéreuses) sa premier operation a duré près de 12h,on lui retira environ 30cm ou plus du colon, il put rentré a la maison après un mois d'hospitalisation quelque jour après il est repartis au urgence suite a une fisture au coté gauche il fut reopéré et l'operation fut aussi longue que la premiere...
Aujourd'hui cela doit faire au moin quatre ou cinq mois qu'il est sortis de l'hopital, il a repris son sport, il a repris l'appetit...
Mais reste une ombre au tableau malgrès c'est beau sourire il m'a avoué qu'il avait mal au ventre et que la douleur s'arrete quand il mange, et j'ai remarqué que des qu'il mangé il allé quasiment de suite au wc...
Je ne sait pas si s'est le lieu aproprié pour laissé se message mais je me fais beaucoup de souci....
Si quelqu'un pouvais prendre le temp de me repondre et me dire si tout c'est effet secondaire sont totalement normal ou est ce que il y a quelque chose d'anormal dans tout sa. Je vous remercie d'avance.
Caroline.

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
8 oct. 2009 à 08:53
Bonjour,

L'ablation d'une partie du colon peut entrainer des modifications du transit inytestinal et peut être à l'origine de besoins "pressants".

Concernant les douleurs abdominales, elles peuvent être consécutives aus interventions successives qui ont pu entrainer des adhérences ou des "brides cicatricielles" à l'origine de conflits avec le colon (spames et douleurs). Mais ce n'est qu'une hypothèse..

11
merci de votre reponses mais est ce vraimen grave ou commun dans la plus part des cas ... y'a t'il un moyen de soigné ses douleurs ??ou faut il laissé le temps faire...
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342 > caroline
18 oct. 2009 à 17:48
Re-

Un peu des deux....

Les antispasmodiques restent toutefois bien utiles.

Mais attention aux complications éventuelles liées à d'éventuelles adhérences ou brides qui peuvent être à l'origine d'occlusions intestinales.
0
A la suite de l'opération d'un cancer du colon le 25 juin 2011 , de fortes diarrhées acides (5x par jour) sont apparues.
Avec 6 smectas par jour et 1 immodium tous les 4 h les selles sont redevenues normales et je peut à nouveau sortir et le morale est revenu en espérant que je ne prendrai plus ces médicaments longtemps..
0
mon mari a subi une intervention du -colon-definition colon],on lui a dit que c'est normal ladiarrhee] et cela peut durer de deux a trois mois,esperons que dans deux mois tout ira mieux,l'interventiondate du debut novembre2013
0