Chondropathie du genou rotule

malyne - 7 oct. 2009 à 08:51
soirdautomne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 1 avril 2014 à 23:39
Bonjour,
je viens via ce forum voir si des personnes avaient le meme probleme que moi
j ai 35 ans et depis 2006 suite a des examens scanners irm etc une chondrophatie de la rotule aete decellee j'ai fait 2 ans de kine la douleur est intense et en continue j'ai revu mon generaliste hier qui me fait prise de sang ainsi que d aller voir un rhumatologue il me dit qu on ne peut operer? j'ai aussi res mal aux articulations des mains doigts et poignet depuis 2 mois
quen pensez vous? et pour vous qu elle solution avez vous trouver ?
je suis sous anti douleur mzis chaque effort du genou me fait souffrir.....
je vous remercie par avance
A voir également:

2 réponses

on ne peut que soulager ou cicatriser le cartilage por l instant le leilleur traitement a mes yeux est CHONDROSULF 400-remboursé et GLUCOSAMINE non remboursé tout ceci pdt 3 a 6 mois avoir 1 bonne musculatur cuisse et bien s etirer les ischio jambiers cad muscle derriere la cuisse voila
7
Bonjour,
J'ai aussi une chondropathie rotulienne au genou droit et des douleurs à chaque articulations. Le rhumatologue a diagnostiqué une fibromyalgie. Peut être que vous douleurs viennent aussi de cette maladie. Le problème c'est qu'il n'y a pas de traitements efficaces pour cela et même les anti inflammatoires sont inefficaces. A part vivre avec du mieux que l'on peut est la seule solution. Bon courage.
0
soirdautomne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
Modifié par soirdautomne le 1/04/2014 à 23:43
J'ai une chondropathie rotulienne depuis 10 ans, elle se réveille de temps en temps par des douleurs fortes m'empêchant de plier le genou. La rhumatologue m'a mise sous anti-inflammatoire durant 7 jours et ensuite va me faire 3 injections d'acide hyaluronique à une semaine d'intervalle chacune. D'après elle, l'effet des injections peut aller de 1 à 3 ans et on peut recommencer de nouvelles injections plusieurs fois... En fait l'acide hyaluronique est le principal constituant du liquide synovial. C'est à sa présence que le liquide articulaire doit sa viscosité et son élasticité. Donc l'injection de cet acide sous forme de gel restaure les qualités du liquide synovial, facilite le glissement des surfaces articulaires et protège ainsi le cartilage.
0