Colite collagène à 22 ans.

Fermé
bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 5 oct. 2009 à 20:13
joraline Messages postés 44327 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 août 2014 à 13:50
Bonjour,
voici 4 mois mon gastro entérologue ma décéler une colite collagéne dans mon colon . c'est une maladie assée rare , aucun médicament ne la soigne , elle est bénigne mais très désagréable , c'est très douloureux lors de crise et sa resemble un peu a la maladie de crohn. dailleur c'est avec rafton un médicament pour cette maladie que mon médecin éssaie de me soulager . j'aimerais savoir si d'autres personnes ont cette maladie ? ya t'il un régime alimentaire a suivre car mon médecin ne m'en a pas donner ? merci a vous !
A voir également:

4 réponses

J'ai une colite collagen, on me soigne avec de l'entocort, un dérivé de cortisone qui m'a fait beaucoup d'effet.
Seul un bon gastro peux vous renseigner et le prescrire si besoin est.
Quand au régime, il est important, un régime sans fibre, fruits légumes à éviter, pendant les crises.
Avez vous des diarrhées, auquel cas du riz passe mieux.
Cordialement
19