Lipome graisseux au niveau du cou

nanou - 4 oct. 2009 à 10:36
Hafidouch Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 14 déc. 2019 à 19:48
Bonjour,


En 1982, j'ai eu une ablation d'un lipome graisseux au niveau du cou (suite scintigraphie, ça ne concernait pas la thyroîde), qui était gros comme un oeuf de caille mais pas trop apparent. à l'époque 1 semaine d'hôpital.

Ce lipome s'est reformé au même endroit, ça ne me gêne pas, mais je sens la boule au toucher (grosseur d'une noix).

Avec l'évolution de la chirurgie, serait-il possible d'aspirer cette boule de graisse ?

J'aimerais un avis médical, avant d'envisager une opération (si cela devait être nécessaire).

MERCI

2 réponses

J'ai également un lipome au cou très gros ; je ne suis pas encore allée voir un chirurgien.
Ou vous êtes vous fait opérer?
Avez vous pu reprendre votre travail dès votre sortie de l'hopital?

Je suis inquiète car je me suis déjà fait opérer de la tyroide et j'ai mis un mois à m'en remettre.Le docteur m'envoie à Villejuif.

merci de bien vouloir me répondre

nathalie
21
je vais me faire operer d un lipome d apres le chirurgien , c'est courant et c'est une intervention rapide
0
les lipomes du cou relèvent de la Chirurgie. L'intervention necessite souvent une Anesthésie générale si le lipome est gros et qu'il serait proche des vaisseaux.
Un bilan pré-opératoire est necessaire. La sortie de l'hopital se ferra le plus souvent le lendemain.
Il s'agit d'une tumeur graisseuse bénigne mais inesthétique.
0
jai un lipomme au niveau juste sur l epaul gauche et je sent une legere douleur
0