Il nous reproche son enfance

Résolu
marilo - 4 oct. 2009 à 09:16
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 4 oct. 2009 à 16:33
Bonjour,
notre fils nous reproche son enfance . Suite à un accrochage avec notre fils au sujet de son petit frère le jour de son anniversaire , il nous reproche son enfance . Il nous dit que lorsqu'il était petit , lors d'un voyage en voiture , il s'est fait rouspéter injustement et nous lui aurions dit qu'il n'était pas parfait .
Il s'est ensuite refermé et pendant des années , n'a rien dit .
il n'a pas posé de problème particulier à l'adolescence mais il était très secret et dur avec nous et lui même . Très exigeant dans ses études , avec la famille et ses amis . Beaucoup de reproches. ça n'allait jamais bien
Il a aujourd'hui 24 ans ne vit plus à la maison , il a une compagne avec qui nous nous entendons bien . Elle est malheureuse de cette situation .
il veut couper les ponts avce nous car il nous reproche son enfance .
Nous sommes très malheureux de ne pas avoir vu ce qui se passait .
Comment faire pour réparer nos erreurs educative et affective avec lui?
Merci pour votre aide j'ai besoin d'en parler
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

A 24 ans, je pense qu'il aurait déjà dû être en mesure de passer outre cette altercation, même si elle lui a causé des soucis.
A vous lire, j'ai l'impression qu'il y a un autre problème, qui n'a pas été exprimé.
Ce sont peut-être de petits riens, qui mis bout à bout, renvoient une mauvaise image de vous.

Quelque soit l'erreur, je pense qu'il est impossible de la réparer. Ce qu'il faut, c'est réussir à renvoyer ce problème dans ce passé.
Pour ce faire, effectivement, il faut en discuter.
Ce n'est probablement pas facile de provoquer la discussion avec votre fils. Avez-vous tenté de lui envoyer une lettre ?
Pas une lettre d'excuse, mais une lettre disant que vous souffrez de la situation et que vous aimeriez en parler autour d'un thé ou d'un café.
J'imagine que ça ne serait pas facile à vivre.
Mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans la profusion d'excuses. Ce qu'il faut, c'est comprendre ce qui s'est passé et si possible, rattraper ensuite le temps perdu.
5