Déprime depuis 2 ans, timide a mort...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2009 à 18:50
Bonjour,
je me présente, Guillaume. j'ai bientôt 18 ans.
C'est mon premier message sur ce site. :)

Je suis persuadé que ce genre de message a déjà était posé des centaines de foi sur ce site,
mais bon, là je n'en peu plus...

Je ne suis jamais sortie avec une fille de ma vie. Et ça me fait tous le temps déprimé, c affreux.
Je suis quelqu'un d'extrèmment timide, (même trop parfois) et je suis moche...

Je n'arrive pas a parler au filles, même avec ma meilleur amie (que je ne voit plus depuis 1 ans) j'étais coincé avec elle, alors que je ne n'était pas amoureux d'elle... A l'heur acctuelle, toutes mes amies je les voit que sur le net (MSN) et je discute avec elles tranquillement, mais lorsque je sort de chez moi, je me ferme, et je n'arrive plus a leur parler. Je n'aime pas sortir de chez moi, a chaque fois, je suis mal a l'aise dans la rue, je suis pas bien. Quand je croise une fille ou un mec, je baisse tête, j'évite de regardé les autres. c'est très chiant.
Alors bien sur, si je rencontre une fille qui me plais ou quoi, bhen je vais regardé discrètement, et je vais me dire, "Et non, laisse tombé"... même pas je tente quelque choses, rien. Je n'arrive pas a leur parler, et même si avec la plus grande volonté du monde je parle a une fille, c'est juste pour lui dire "Bonjours, ça va ?" et c'est tous, pas plus, sinon après je ne sais pas quoi dire, je bégaille, et sa fous tous en l'aire, de plus quand je suis seul avec une fille, je ne suis pas moi même, ma voix change, je stresse tous le temps, et le pire c'est que je m'en rend compte. . .

A part ça, une jolie filles est déjà tombé amoureuse de moi sur internet, mais elle n' habité pas en France... (je sais c'est vrément idiot de dire ça)

La ça fait 2 ans que je déprime tous le temps, j'y pense tous le temps, et je me dit, " tu va resté seule toute ta vie" ou bien "Tu va mourir tous seul devant ton ordinateur"
Ha oui, par ce que je passe près de 12h00 par jour devant le PC quand je n'est pas cour.
A savoir que ma situation scolaire (je me tape 2 heur de train par jours pour aller en cours) fait que je ne peu pas entreprendre de relation amoureuse dans mon lycée...
Et, je suis Geek.

Voilà. Je pense avoir tout dit plus ou moins, et j'espère ne pas trop vous avoir soulé avec mes histoires. :)
J'ai besoin de votre aide.
Merci bcp !

Cordialement, Guigui.
:)
A voir également:

9 réponses

Salut,
Pour moi la meilleure façon de vaincre ta timidité c'est de changer d'ambiance, t'as l'air de passer ton temps soit en cours soit dans le train, soit dans ta chambre : aucun bon lieu pour draguer ou meme faire des vrais rencontres.
Il faut que tu fasse des activités autres que le lycée et le pc :
- des soirées entres potes : si tes potes t'ont déjà invité dit oui tout de suite, même si c'est loin tu te débrouille pour y passer la nuit, et si t'as peur de déranger t'as qu'a aider à faire la bouffe ou le rangement, comme ça tu fais pas squatteur. Si ils ne t'ont pas encore invité tu leur demande si ils en font, ils ne t'invitent peut-être pas parcequ'ils pensent que tu refuserait (c'est con mais c'est souvent ça).
- Une activité sportive : c'est bon pour le moral, et ça fait faire des rencontres. Si tu as des maisons de quartier par chez toi tu y vas dès que possible (motive toi !!), il y a souvent moyen d'essayer avant de s'inscrire, et des tarifs préférentiels pour les familles ayant des difficultés financières.
- Ou si tu n'es pas sport : une autre activité type théatre (très bon pour vaincre ta timidité) ou musicale. Renseigne toi dans ta mairie ou dans une maison de quartier.

Le fait de t'ouvrir aux autres, de parler souvent avec des gens (irl ^^) va te décoincer, et ça se ressentira forcément dans tes rapports avec les filles.
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 18:15
Salut voisin,

Que de pensées négatives, par ou vais je commencer ? Ha! oui je sais ........ tout d'abord si c'est ta photo dans ton profil tu n'es pas moche loin de là, j"ai cru voir de beaux yeux bleus et un visage aux traits réguliers, mais ça tu dois le savoir, tu cherches simplement des compliments. Tu es un malin :-))

Tu es timide, apprend déjà à marcher dans la rue sans baisser la tête, un jour tu vas te prendre un poteau ou un arbre dans la figure.... ne pense pas à ce que pensent les autres de toi, regarde autour de toi et apprécie ce que tu vois, une vitrine, les passants, les jolies filles, tu verras avec un peu de bonne volonté tu peux y arriver.

Ensuite pour parler avec une fille, pas difficile, tu ouvres la bouche et tu laisses sortir des sons, tu sais sans penser à ce que tu vas pouvoir dire, si tu cherches un sujet pour aborder quelqu'un fait marcher ton imagination et tu verras qu'avec le temps tu vas y arriver.

Tu es jeune, tu vas prendre de l'assurance dans la vie, tu seras obligé si tu veux réussir ta vie, alors commence maintenant, et surtout un conseil, laisse tomber ton ordi, ne te cache plus devant un écran, va à la rencontre des gens, tu verras qu'ils sont beaucoup plus intéressants dans la vraie vie que cachés derrière un clavier. Diminue tes heures de tchat au profit de vrais contacts que tu vas te forcer à établir.

ALLez, mon vieux, bouge tes fesses, crois moi, la vie est belle si tu te donnes les moyens de la regarder autrement.

Courage, souris et bouge. :-)))

1
JE PEUT PAS TE REPONDRE MAINTENANT C TROP COMPLIQUER A EXPLIQUER MAS PROMIS LUNDI JE TE REPONDRER SUR TA BOITE PERSO JE DOIS ETRE LA MIEUX PLACER POUR TE COMPRENDRE MAIS D ICI LA NE TE SUICIDE SURTOUT PAS MORT TU NE SERVIRA PAS A GRAND CHAUSE ET T4EST SOUCIS ACTUELLE SON EPHEMERE QUAND TU SERA PLUS GRAND MARIER AVEC " AANFENT TU REPENSERA ET TU EN RIGOLERA!!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 19:33
Oui , Merci à vous trois pour vos conseilles :)

-Alors, déjà j'ai un ami qui a entrepris de me décoincé, rarement le soir on sort avec des copains, on va boire un coup, une bière, et puis des fois y a deux trois filles, mais bon, je suis tjs autant timide avec. Il y a 3, 4 mois, y a une des filles qui ma relancé à 6 reprise pour que j'aille danser avec elle quand il y avait la fête dans ma ville. j'ai pas osé, elle ma pris le bras, mais je ne suis pas aller vers elle, il y avait du monde et tout et moi elle m'intimidé. (en plus elle a un copain la fille)... enfin j'ai bien merdé, elle qui voulait me débloqué, elle avait l'aire déçu.

- Alors, avec ce même ami, on va peut-être faire de la Muscules, (oui c'est bon pour la santé, je ne fait aucun sport et je pèse que 50 Klg je suis maigre.) voilà.

-Et je tien à précisé que j'ai fait 5 ans de théâtre. Dont avec des rôle en solo devant 300 personne. ou alors avec une fille ou jouer le rôle d'un couple amoureux... enfin là je ne suis pas timide au théâtre, je sais ce que j'ai a faire, ça ne me stresse pas. voilà, j'ai arraité l'année dernière a cause de mes études qui me prenne trop de temps. (Le théâtre ne m'aura rien apporté de concret...)
Voilà. :D merci encore une fois pour toutes vos réponses.
:)

"Il est des sourires qui ne savent qu'avouer la tristesse du coeur."
0
laisse tomber la fille qui a un copain ca t' atirera que des problemes je vais te dire maintenant ce que je voulais te dire lundi
je vais te donner une bonne therapie tout les matins quand tu te reveille tu vas direct dans la salle de bain tu te regarde dans le miroir et tu te dit ( je sais c 'est bete de parler toous seul mais ca vaut le coup)
:je m'appelle guigui, je suis beau, je m'aime, j'ai confiance en moi et aujourd'hui je vais tout dechirer et je te promet ca marche j'etai comme toi avant je sais ca parer ridicule mais essaye sa fonctionne! et di moi si ca marche sur toi
tu sais y a pas que la beauter qui compte tu sai si je devais choisir entre un super beau garcon mais qui ya rien dans le crane et un gars qui est normal mais qui est drole et qui ya du charme ce serai le 2 ieme que je choisirai est arrete de dire que t'est moche j'ai vu t photo et puis ya pire nan je plaisante t'est pas moche du tout t'est plutot mignon et quand tu marche dans la rue mais ton mp3 ou ton ipod dans les oreil et regarde droit devant toi faut pas vraiment que tu fasse atention ace que les autres te dise c'est ce que toi tu pense qui est important est la biere l'alcool ou la drogue ta pas du tout besoin de ca pour t'amuser tu peut t'en passer ne te laisse pas influencer!! vaut mieux etre seul que mal acompagner! et la muscule et un tres bon sport
jespere que tu liras ce que je viens d'ecrire et que tu prendras mais conseil en compte c'est une pro en deprime qui te parle guigui 18 ans deprimer depuis 2 ans et j'espere que la prochaine fois que tu viendras sur le site tu ecriras guigui 18 ans pete la forme, super beau gosse( ne sois pas trp pretencieu non plus) a toujours la peche
a oui et souris regarde des films comique ou des spectacles qui font rire sutout celui de gad elmaleh il pete trop il est trop marrant le rire c'est bon pour la santer
repon pour donner de tes nouvelles de temps en temps!!!
ps: desolais pour les fautes d'orthographe et pour la ponctuation j'ecris vite c'est pas mon ordi c'est pour ca!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, ça n'a rien à voir, mais j'ai un pote qui fait de la muscu, tu risques d'y être sollicité : ne prend aucun produit qu'ils t'y proposent. ça a l'air simpa au début mais les effets secondaires (meme si on te dit qu'il n'y en a pas) arrivent vite !

Pour ton histoire de la fete de la ville, t'as réfléchit à pourquoi t'y était pas allé ?
Je suis censé te dire de rester naturel et d'avoir confiance en toi, de pas réfléchir, de foncer etc...
mais je suppose qu'on t'as déjà dit tout ça, et que si t'es ici c'est que ça a pas marché
Donc si tu n'y es pas allé parceque tu ne savais pas quoi lui dire, réfléchit (ptet avec tes potes) à ce que t'aurais pu lui dire, et la prochaine fois tu commence comme ça. Une fois que t'auras commencé à lui parler yaura plus de problème, le plus dur c'est de se lancer. Et si tu sais pas danser, fait le con avec tes potes sur la piste, et t'oubliera les autres.
Si un ptit verre peut occasionnellement te décoincer alors ça peut pas faire de mal, à condition bien sur de pas abuser (spa terrible pour draguer d'être totalement à la ramasse) ni dans les doses ni dans la fréquence.
N'hésite pas à parler à tes potes : "tu pense que je pourrais l'inviter à danser cette fille ? tu pourrais inviter sa copine pour que jme sente moins seul" etc... ça fait cliché mais ça rassure ! Demande leur aussi comment eux ils s'y prennent, on peut pas te raconter ça sur internet, mais eux ils peuvent ptet te filer quelques tuyaux. Avoir confiance en ses potes c'est vraiment essentiel pour te sentir mieux ;)

Moi perso ce qui m'a décoincé c'est la musique. Faire de la musique devant les gens, avec les gens, puis commencer à chanter, les inviter à chanter avec toi etc... Au début j'étais obligé de me forcer, j'avais peur de passer pour un con (d'autant que j'étais débutant), et puis les retours des gens étaient plutot bon alors ça m'a mis en confiance.

Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 21:29
Merci pour les conseilles.
c'est cool, mais bon, sa va pas être facile :S
je pense que je vais resté avec mes amis, et puis je vais attendre ^^
Comme ça, peut-être que si y a une fille qui me remarque, elle ira vers moi, je sais pas . Et puis voilà quoi.

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 21:36
Ha oui, Et merci bcp à tati moral. Le coup du miroir j'ai déjà testé, mais c pas tip top sur moi.

Merci :)
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 18:49
J'ai passé une mauvaise journée, sa à encore raté avec une fille de mon école....
j'abandonne...
Merci quand même pour votre soutien. :)


Mais les filles c'est pas fait pour moi.

bay
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 14:33
aie confiance en toi tu te fiches de ce que dit les autres et ne pas avoir de fille n'est pas un handicap moi j'ai ton age et moi aussi je ne suis jamais sorti avec quelqu'un.J'ai meme refusé 3 ou 4 sorties car je n avais pas très confiance en moi.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 18:50
Ha... merci quand même :)
0