ABLATION TOTALE DE LA THYROIDE

HAM 1492 - 3 oct. 2009 à 16:54
 joyce - 13 févr. 2011 à 02:14
Bonjour,ma femme a subi dans un CHU une thyroidectemie totale en mai 2009 avec 05 nodules .les résultats de l'anapath ont été satisfaisants .pas de cancer.elle prend du Levothirox depuis fin juin à dosage progressif 75,100,125 puis 150 microgrammes.Le taux de TSH très élevé au début est aujourd'hui à 28.Elle a baucoup souffert des effets du déficit hormonal(vertiges,tremblements ,vibrations ,palpitations maux de tete bouffées de chaleur,etc....).Si tous les signes cités se sont estompés ,elle souffre terriblement de crampes sur toutes les parties du corps,et ce,malgré un traitement continu de calcium,depuis son intervention chirurgicale.elle a pris du calcium sandoz à500 ,de l'orocal 500,du calperos 500et une ampoule de vit D. Le seul problème qui l'empeche de vivre correctment rest ces crampes très douloureuses .vont-elles disparaitre un jour et comment?Merci de nous orienter .
A voir également:

2 réponses

jypy4 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 6
4 févr. 2010 à 09:36
Bonjour, ma compagne a subi une ablation totale de la thyroide le 22 jul 2009. Avant cela, elle avait effectué un bypass gastrique. Ces deux opérations se sont bien déroulées, suite à la première opération, elle doit prendre un cocktail de vitamines et suite à la deuxième elle doit prendre de la L-Thyroxine.
Suite au bypass gastrique effectué auparavant, l'organisme n'assimile pas la totalité des hormones ingérées et elle doit dès lors prendre des doses importantes sans résultat probants (actuellement L-Thyroxine µ240 .
A votre connaissance, n'y aurait-il pas d'autres formes de médicaments (patch, piqure...) de manière que le corps retienne la dose d'hormone donnée ?
Merci
6
Bonsoir. Je sais que ma réponse va vous paraître farfelue mais c'est un kiné qui m'a donné ce truc et j'ai appris ensuite pas ma soeur que ma grand mère utilisait avec succès cette méthode. De plus, çà ne coûte rien, ne risque rien et au pire, ne vous fera rien.
Achetez un savon de Marseille. Pas un parfumé ou un truc sophistiqué, juste un bon savon de Marseille; Mettez le au pied de votre lit, sous les draps ou sous la couette et ne l'enlevez jamais.. Au bout de 3 ou 4 jours, vous verrez vos crampes disparaîtres. Ne me demandez pas comment, je n'en sais rien mais pour moi, ÇA MARCHE ! Bien cordialement.
0