Methode essure

pepette 14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 17:34
 sly - 13 févr. 2013 à 10:32
Bonjour,je viens de subir la methode essure sous ag je suis ressortie le soir meme de la clinique accompagnee par ma fille .aujourd hui j'ai un peu mal j'ai l impression d avoir des contractions .j ai fait la methode essure car j'ai toujors eu des soucis avec la pillule (prise de poids;perte de libido)le sterilet m a donne des fibromes (trop petit pour etre enleves)j ai meme pris un traitement d hormones pendant 2 ans1/2 qui m a completement arreter mes regles.j en avais un peu marre j espere que tout cela est fini.je dois juste me faire suivre par mon gyneco pour les frottis .donnez moi votre avis si vous le souhaitez salut.

5 réponses

GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 112
2 oct. 2009 à 17:37
C'est quoi la méthode "essure" ?
3
pepette 14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
2 oct. 2009 à 17:54
la methode essure consiste a implanter deux petits ressorts dans les trompes de fallope (qui relient les ovaires a l uterus )il faut imperativement conserver une contraception pendant 3 mois .ces ressorts empecheront la fecondation de l ovule par un spermatozoide.il faut faire une radio de controle au bout de 3 mois.c est fait sans anesthesie , par voie naturelles .
0
Je viens de faire une fausse couche à 46 ans après avoir été stérilisée avec ESSURE. Pas si fiable qu'on veut bien le dire
laurence
0
J'ai fait essure il y a 3 mois maintenant. Radio de controle, on constate qie le ressort coté droit a migré. Echec total. Je suis dégoutée.
0
Bonjour, Mimine,
J'ai subi essure le 28 novembre sous légère sédation (petite anesthésie générale). Rentrée à l'hôpital à 7h30 sortie à 15h30. Tout s'est très bien passé. Pas de douleurs et quelques saignements ensuite. Je prends la pilule qlaira depuis juin et je la continue pour 3 mois. Moi aussi j'ai envie d'être tranquille, j'ai 43 ans. Bon courage.
1
tata pepette
21 juin 2011 à 21:57
chere laurence ,je suis surprise car le toubib m avais assurerque c etait irreversible.une fausse couche doit etre penible a vivretu ne me rassure pas car je n ai pas eu de regles ce mois ci.je vais acheter un test ,on ne sait jamais,bisous a toi a bientot,pepette.
0
Bonjour,
je viens de lire votre témoignage.En ce qui me concerne,je vais avoir l'intervention essure prochainement.j'hésite anesthésie générale ou pas.je verrais au dernier moment.j'espère ne pas avoir trop mal.mais je suis prete,j'ai envie d'etre tranquille ensuite.quelle contraception prenez vous en atendant?
merci à bientot.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut mimine ,la methode essure a change ma vie .ja i retrouve ma libido ,j ai un mari comprehensif.mes regles sont revenues aussi tres abondantes et douleureuses.c est vrai que la pillule mavait fait prendre du poids ,difficile a perdre .j ai utilise des preservatifs pendant 3 mois apres l intervention ,ce n etait pas si desagrable ,je l avoue.l intervention s est bien deroulee, en ag ,je suis sortie le soir meme accompagnee de ma soeur car il ne faut pas conduire .il y a bien eu quelques douleurs les jours suivants mais tres supportables .voila ce que je pouvait te dire j'ai 46 ans .a bientot si tu veux ,bisous pepette
-1