Mon garçon de 10 mois ne fait pas ses nuits!

Résolu/Fermé
Lovelybaby - 30 sept. 2009 à 17:01
 Kimaellea - 9 sept. 2017 à 08:54
Bonjour,
je suis une jeune maman d'un merveilleux garçon de 10 mois lequel peut se reveiller 2 a 3 fois par nuits, deplus je suis enceinte de 5 mois. Je ne cest plus quoi faire, jai tout essayé. Le bain et massage, la tisane, le laisser pleurer jusqu'a temps qu'il se rendort ( se qui arrive rarement et jevite de faire car jai des voisins.) Je précise que son berçeau est encore dans ma chambre... je n'ose pas lenvoyer dans sa chambre seule car je me vois devoir me lever a tout les 2 heures pour aller le calmer... Quand il se reveille , se que je fais cest... lui remettre sa suce et lui taper les fesse (doucement de maniere a le bercer) puis il se rendort....jevite de le prendre dans mes bras... mais il y a des soirs que jen peu plus et je le prend pour le rendormir....desfois quand je vois quil ne se rendormira pas tout de suite.... je le couche dans mon lit... Comprennez nous.... mon mari et moi somme morts...cest le seul moyen qu'on adopte comme dernier recours, pour pouvoir dormir au moin 3 ou 4 heure daffiler....Il mange bien, a toute ses dents ...(les 4 premieres ) et fais 2 siestes de 1 heure par jours.

JAI TOUT ESSAYÉ , CEST POURQUOI JE CRIS A L'AIDE MAINTENANT...Jattend un conseil.... et vous remerci davance!....
A voir également:

11 réponses

GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 112
1 oct. 2009 à 15:33
Gros dodo, petites angoisses
Après 6 mois, la plupart des bébés dorment de 8 à 10 heures par nuit. Et, jusqu’à 18 mois, ils font en général 1 ou 2 siestes pendant la journée : une le matin, l’autre l’après-midi. Bref, ils dorment au total environ 15 heures sur 24.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas quelques retours en arrière.

De 7 mois à 9 mois, l’enfant vit l’anxiété de la séparation, une étape normale de son développement. Il n’aime pas beaucoup être loin de vous. Alors, avant son coucher ou pendant la nuit, il a parfois besoin d’être rassuré, ne serait-ce qu’en entendant votre voix ou en recevant des caresses. Il apprendra graduellement à se rendormir seul.
Certains bébés de plus de 6 mois continuent à réclamer un boire la nuit, par exemple à 3 h ou à 4 h du matin. Sachez qu’ils n’en ont plus besoin pour leur développement physique. Pour leur faire perdre l’habitude d’avoir « faim » et pour qu’ils ne s’attendent plus à être nourris à ce moment, il n’y a qu’une méthode : c’est de réduire progressivement la dose de lait que vous leur donnez ou la durée de la tétée.
Pour l’aider à dormir
Pour s’endormir, le bébé a besoin de se sentir en sécurité. Ça lui fait du bien de se retrouver dans un décor familier et rassurant (la porte de la chambre est entrouverte, une veilleuse est allumée...), avec des objets qu’il reconnaît (doudou, peluche, etc.). Des rites familiers (une petite histoire, un câlin, de la musique) contribuent aussi à l’apaiser.
Votre enfant se met à pleurer quand vous le couchez? Expliquez-lui que c’est l’heure du dodo. Répétez brièvement votre routine, puis sortez. Il recommence? Attendez quelques minutes à l’extérieur de la chambre, puis retournez le rassurer, avant de sortir de nouveau. Répétez le scénario tant qu’il le faudra, en allongeant le délai chaque fois un peu plus. Cependant, ne le laissez pas pleurer plus de 15 à 30 minutes à la fois. La persistance est la clé de la réussite de cette méthode, qui ne doit cependant pas être utilisée dans le cas des enfants de moins de 12 mois!
S’il se réveille pendant la nuit, rappelez-vous que ce n’est sans doute pas parce qu’il a faim, mais plutôt parce qu’il a fait un cauchemar ou qu’il a eu une petite anxiété de séparation. Laissez-le pleurer quelques minutes pour voir s’il se rendort seul. Sinon, rassurez-le en lui parlant ou en le caressant. Le mieux est de ne pas le nourrir ni de le sortir du lit.
Enfin, s’il réclame à boire dès 5 h ou 6 h du matin sans se rendormir, couchez-le un peu plus tard le soir (par exemple, à 20 h 30 au lieu de 20 h). Vous pouvez aussi retarder un peu plus chaque fois le repas du matin.
68
Merci Genny...
il lui arrive desfois de quand il se reveil et que je vien le consoler...ben... il ne veut pas se rendormir... desfois je peux me passer jusca 1 et demi debout a le carresser, lui chuchoter,...vous savez a 3h du matin.. cest un peu dure...pensez que je dois abandonner a un moment donner et le laissez pleurer jusca temps quil se fatigue? Jusca quel point dois-je le consoler et le cajoler...( celui de passer la nuit debout?)
0
Merci!
0