Combien de risque de tomber enceinte a 45 ans

Fermé
kaspied - 28 sept. 2009 à 15:18
 kokine - 24 nov. 2012 à 01:14
Bonjour,

j'ai arrêté la pilule depuis 3 mois, mon ami à 48 ans n'à jamais eu d'enfant, il pense qu'il n'est pas fertile.
et moi je fume trop. j'ai jamais été accroc a la pilule.
A 45 ans, il y a une chance sur mille de tombé enceinte, et j'espère bien ne pas faire partie de cette chance.
j'ai un garçon de 20 ans. est ce que je joue trop avec le feu .?
Avez vous eu des enfants tardivement. et comment les enfants le vivent ils.

merci
A voir également:

2 réponses

archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
28 sept. 2009 à 15:37
Bonjour,
La probabilité de tomber enceinte à 45 ans existe bel et bien, si vous avez toujours vos règles.

Sans juger de votre choix, s'en remettre au hasard me parait être une attitude peu responsable étant donné les implications possible si vous "ratez" votre pari. Il me semble tout de même plutôt mieux d'avoir des enfants lorsqu'on les désire vraiement étant donné les possibilités dont nous disposons de nos jours. Non?

Alors pourquoi ne pas utiliser des préservatifs ?

A moins qu'en réalité vous soyez partagé sur la question et que vous vous en remettiez à la providence.

Assurez-vous alors tout de même d'être en mesure d'assumer par la suite et de l'accueillir avec joie.


Personnellement par exemple (j'approche de la cinquantaine), je ne me sentirais plus capable de me lever les nuits pour m'occuper d'un bébé. Mais ceci est bien entendu personnel. De plus quand l'enfant atteint l'adolescence je serai une vieille... Ceci étant, il est des enfants qui ont des parents âgés et qui mènent une vie très heureuse. Mais il faut qu'ils se sentent désirés ou pour le moins bien acueillis.

Bonne continuation
16
bonjour.
je pense que les femmes sont responsables de leur corps. si on peut avoir le droit d'avorter quand on veut pour quoi ne pas avoir un bébé quand on veut? l'important c'est d'être sur que on en a vraiment envie
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
28 sept. 2009 à 15:27
Bonjour,
mais en fait tu veux un bébé ou pas?
1