Vertiges, fatigue, mal aux cervicales... C'est quoi ?

Résolu/Fermé
popeye07 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - Modifié le 26 nov. 2021 à 12:46
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 oct. 2018 à 17:10
Bonjour,voila je vous explique mon problème après une grosse période de stress j' ai été pris de vertiges grosse fatigue douleur cervicales et dos .bon maintenant j' ai réglé tout mes problèmes du au stress mais j'ai toujours les mêmes symptômes depuis un an et demi donc après des tas d 'examen révélé négatif.j ai décidé d aller voir un ostéopathe résultat j'ai les cervicales très très tendu je doit y retourner dans 15 jours il m a dit que l' on ne pouvais pas tout remettre dans l ordre en une seul séance .se qui m 'inquiète c'est que je ne dort pas trop je fais des petites crises d angoisse sans raison mal a la poitrine vertiges .Ma question est : tous ses symptômes peuvent ils être provoqués par ces cervicales ou pensez vous qu ' il y a a un autre problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
A voir également:

16 réponses

Bonjour à toi,

J'ai fais aussi des crises d'angoisses pendant 1 an : résultat, prises d'anti dépresseurs, psy, exam: tout normal Rien n'y fait.
Quand un jour j'ai décidé d'aller voir l'ostéopathe très compétent, qui m'a expliqué que la cause pouvait venir de là. Mes cervicales était bloqué, empêchant le bon afflux du sang et créant ces angoisses ! Après 1 séance, tout est rentré dans l'ordre !! Je n'y croyais pas et pourtant... La cause est que j'ai porté des bagues dentaires qui m'ont déplacé mes cervicales. Effectivement mon orthodentiste m'a dit que c'était très rare, mais possible !!
Donc oui je confirme les cervicales peuvent être la SEULE cause de tes angoisses. Si tu habites à proximité de Paris je pourrais te donner l'adresse si tu le souhaites.
Bon courage
517
Bonjour, j'ai quasiment les mêmes symptômes que Popeye07. Cela est dû à des cervicales hyper tendues dû à mon naturel très stressé. De plus, je suis toute la journée devant un écran d'ordinateur, ce qui n'arrange rien au problème suivant les dires de ma kiné.
En ce moment, j'ai une grosse crise : cervicales tendues qui me font la sensation d'oreilles bouchées, pas des vertiges mais presque, angoisses.
Pour atténuer le problème, je vais chez le généraliste qui me prescrit un anxiolytique (Bromazepam) qui arrive assez souvent à atténuer les symptômes pour les rendre acceptable
mais j'aimerai voir si un BON ostéopathe pouvait régler définitivement ou presque le problème.
Quel est l'ostéopathe compétent que tu vas voir à Paris. j'habite en région Parisienne et j'aimerai aller en voir un bon. Pour manipuler les cervicales, c'est important.
merci d'avance,
Augustin_92
17
Bonjour a tous


Tutur12 je serai interessé par l'adresse de votre Osthéopate...car moi aussi depuis plusieurs années je souffre de douleur cervicales qui irradie jusqu'aux yeux et l'épaule droite..je suis stressé en permanence et tres fatigué...j'ai d'ailleurs des cernes violettes qui ne partent jamais..pourtant j'ai un bon rythme de vie (pas de cigarette quasiment pas d'alcool jamais de drogues)...cela m'occasionne des maux de tete violents et une impossibilité de me concentrer ce qui est très handicapant au quotidien surtout pour mon travail...

lorsque je touche mes cervicales je sens le coté droit complètement contracturé..cela peu même parfois aller jusq'au la paralysie du coté droit de mon visage (en tout cas la sensation)..et lorsque je m'énerve je ressens des vertiges...

aidez moi !!!
9