Signaler

Vertiges fatigue angoisse mal aux cervicales [Résolu/Fermé]

Posez votre question popeye07 4Messages postés lundi 28 septembre 2009Date d'inscription 28 septembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 avril 2011 à 22:22 par ninette7
Bonjour,voila je vous explique mon problème après une grosse période de stress j' ai été pris de vertiges grosse fatigue douleur cervicales et dos .bon maintenant j' ai réglé tout mes problèmes du au stress mais j'ai toujours les mêmes symptômes depuis un an et demi donc après des tas d 'examen révélé négatif.j ai décidé d aller voir un ostéopathe résultat j'ai les cervicales très très tendu je doit y retourner dans 15 jours il m a dit que l' on ne pouvais pas tout remettre dans l ordre en une seul séance .se qui m 'inquiète c'est que je ne dort pas trop je fais des petites crises d angoisse sans raison mal a la poitrine vertiges .Ma question est : tous ses symptômes peuvent ils être provoqués par ces cervicales ou pensez vous qu ' il y a a un autre problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Afficher la suite 
Utile
+229
plus moins
Bonjour à toi,

J'ai fais aussi des crises d'angoisses pendant 1 an : résultat, prises d'anti dépresseurs, psy, exam: tout normal Rien n'y fait.
Quand un jour j'ai décidé d'aller voir l'ostéopathe très compétent, qui m'a expliqué que la cause pouvait venir de là. Mes cervicales était bloqué, empêchant le bon afflux du sang et créant ces angoisses ! Après 1 séance, tout est rentré dans l'ordre !! Je n'y croyais pas et pourtant... La cause est que j'ai porté des bagues dentaires qui m'ont déplacé mes cervicales. Effectivement mon orthodentiste m'a dit que c'était très rare, mais possible !!
Donc oui je confirme les cervicales peuvent être la SEULE cause de tes angoisses. Si tu habites à proximité de Paris je pourrais te donner l'adresse si tu le souhaites.
Bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Augustin_92- 5 oct. 2010 à 23:08
Bonjour, j'ai quasiment les mêmes symptômes que Popeye07. Cela est dû à des cervicales hyper tendues dû à mon naturel très stressé. De plus, je suis toute la journée devant un écran d'ordinateur, ce qui n'arrange rien au problème suivant les dires de ma kiné.
En ce moment, j'ai une grosse crise : cervicales tendues qui me font la sensation d'oreilles bouchées, pas des vertiges mais presque, angoisses.
Pour atténuer le problème, je vais chez le généraliste qui me prescrit un anxiolytique (Bromazepam) qui arrive assez souvent à atténuer les symptômes pour les rendre acceptable
mais j'aimerai voir si un BON ostéopathe pouvait régler définitivement ou presque le problème.
Quel est l'ostéopathe compétent que tu vas voir à Paris. j'habite en région Parisienne et j'aimerai aller en voir un bon. Pour manipuler les cervicales, c'est important.
merci d'avance,
Augustin_92
Augustin_92- 13 oct. 2010 à 21:56
Ok, merci, je vais prendre rendez-vous très rapidement et te tiendrez au courant des résultats.

Cordialement,
Augustin.
guigui- 15 févr. 2011 à 22:32
bonsoir depui deux moi g le memme probleme je fait des crise d'angoises g mal derhier ma nuc je suis toujour fatigue g des vertiges est je n pas de gout ? je voule savoir si apre tes seances d osteopates tu a ete mieux parceke moi c dur a vivre comme sa !!!! sa joue beaucoup sur le moral veuille me tennir aux courant merci
tutur12- 18 févr. 2011 à 21:28
Bonsoir,

Oui, elles m'ont vraiment été très utile et je pense que sans ça je serais toujours au même point !! Mes vertiges ont aussitot été arrêté. Après je me suis senti beaucoup mieux et j'ai pu sortir, aller dans des endroits sans avoir peur de faire des crises ! Le fait déjà de ne plus avoir de vertiges et de se sentir en forme aide beaucoup... De toute façon tu n'as rien à perdre d'aller voir un ostéopathe...
Bon courage !
k1k1- 16 mars 2011 à 12:13
Bonjour a tous


Tutur12 je serai interessé par l'adresse de votre Osthéopate...car moi aussi depuis plusieurs années je souffre de douleur cervicales qui irradie jusqu'aux yeux et l'épaule droite..je suis stressé en permanence et tres fatigué...j'ai d'ailleurs des cernes violettes qui ne partent jamais..pourtant j'ai un bon rythme de vie (pas de cigarette quasiment pas d'alcool jamais de drogues)...cela m'occasionne des maux de tete violents et une impossibilité de me concentrer ce qui est très handicapant au quotidien surtout pour mon travail...

lorsque je touche mes cervicales je sens le coté droit complètement contracturé..cela peu même parfois aller jusq'au la paralysie du coté droit de mon visage (en tout cas la sensation)..et lorsque je m'énerve je ressens des vertiges...

aidez moi !!!
Utile
+34
plus moins
Bonjour,

C'est possible que tes cervicales soient tendues, mais d'après mon expérience, elle sont tendues à cause du stress. Je suis connue depuis trente ans pour des troubles d'anxiété, et crois-moi, cela peut être la source de beaucoup de tes symptômes, surtout que tu as tout fait évaluer par le doc.

Après une grosse période de stress, je développe généralement des symptômes réels comme les tiens. Rappelle-toi, plus tu focus dessus, plus ils auront tendance à persister, parce que ça crée une peur inconsciente. Le stress n'est pas seulement le travail, le déménagement, le deuil et les épreuves que nous vivons, mais le résultat de comment on prends les choses du quotidien.

Si tu fais des crises d'angoisses avec ou sans raisons apparentes, cela m'indique que tu es une personne qui a une difficulté à gérer le stress car la crise d'angoisse en est le résultat.

Donc, à mon avis si tu règle tout ça, tes muscles du cou vont se détendre et ton problème de cervicales rentrera dans l'ordre.

Mon conseil: apprend à relaxer et à prendre les choses moins à coeur, avec moins d'intensité, et n'hésite pas à consulter une psychologue si cela persiste. C'est fou comme cela peut se régler en quelques rencontres, tu pourrais rester surpris. Ça ne vaut vraiement pas la peine de s'en passer et de continuer à vivre ça.

Bonne chance! (Tu es la première personne à qui je réponds)

Cri-cri
Publi-information
Utile
+28
plus moins
Bonjour,
je pense qu'il est important de partager ses experiences et de bien expliquer le parcours afin que chacun puisse se situer par rapport à ses maux.
je reste persuader que le passage par une consultation chez un specialiste reste obligatoire avant de mettre tous sur le dos du stress. l'obligation est plus psychique pour la personne (pour soi avant tous) car la recherche de l'explication et d'affecter une douleur à quelque chose est humain. ceci est la nature humaine, toujours a vouloir expliquer quelque chose par...
Vous remarquerez que les personnes vivants ce mal qui n'as pas de nom, cheche toujours une explication et on se retrouve, faute de reponse immediate dans un cercle qui n'en fini pas des fois. oops je me corrige, qu'on a toujours l'impression qu'en on fini pas.
pour ma part, tout a commencer il y'a 8 ans, j'etais celibataire, bourreau du travail, pas de vacance, charette, travail, jours et nuit, me croyant invincible, et sur une periode trés stressante, je me reveille à 3heures du matin avec une perte de repere, je dit bien une perte de repére. je ne comprener pas, comme un vide, tout tourner autour de moi, une peur terrible de mort immediate s'est faite ressentir, heureusement pour moi que mon frere qui habitait au dessus, medecin de formation, est tout de suite descendu pour me calmer. ce jour la, toute ma vie à changer. je n'ai compris que quelque années aprés que cela n'etais que la premiere panique attaque. c'est comme un saut dans le vide.
ce jour la, j'ai fait un pic à 21,11. j'ai vraiment frolé la mort. cela s'est suivi d'une immobilisation de 06 mois au lit avec douleur au thorax, sensation d'ettouffement et autre. j'ai vu plusieurs cardiologues qui, aprés plusieurs examens ont ecarté le risque cardiaque. il m'a fallu plus d'une année pour reprendre ma vie, commencer a conduite et affronter les gens. ce coté maintenant est réglé vu que psychologiquement, je sais que quant j'ai une douleur au thorax, elle n'est que passagere et du au colon qui fait ses sienne.
le deuxieme episode est les douleurs au ventre, gonflement, etouffement, oesophagite et autre, avec presence de sang dans les sels. j'ai bien sure penser au pire comme toujours. pour moi, c'etais surement un cancer du colon. j'ai fini par faire la fibro et la colo en anesthesie general, rien a signaler. ce qui est frappant, c'est que dés le reveil de la coloscopie et qu'on m'est annoncé que tout etais nickel, miraculeusement, j'ai repris à manger et maintenant je bois meme de la coca, que je n'ai pas goutter depuis 7 année.
je vous passe du mal de vie de tout les jours. on se sent mal, on est toujours fatigué, perte de memoire terrible, des fois, n'importe quel mot semble ne pas avoir de sens, on s'enerve pour n'importe quoi, on panique tout de suite,....
et cette année, j'ai decidé de passer a autre chose, j'ai arrété mon travail, je me suis mis à l'enseignement depuis quelque mois, mais d'autre symptome sont apparu.
sur l'avis d'un orthopediste, j'ai effectué des prelevements qui n'ont rien donné alors je me suis dirigé vers un ami rhumato qui suspecte une sclerose en plaque. j'ai essayé de faire l'IRM, je suis meme arrivé sur la table mais avec mon anxiété, je n'ai pas pu la faire.
les symptome, sensation de brulure partous qui vienne et qui parte, sensibilisation au bout des doigts, desequilibre, vertige, douleurs au articulations, mal de tete et j'en passe. puis je reviens sur mon episode gastrique ou on m'avait trouvé diagnostiqué une colopathie fonctionnelle dont le remede est le regime. alors pour l'instant, je prefere mettre tout sur le dos du stress mais cela ne m'empeche pas de passer mon IRM, juste pour ne pas passer a coter de quelque chose. en resumé, cela ne veut pas s'arrété mais heureusement, que je me raccroche pour moi et pour mes enfant dont le plus jeune a 6 mois.
avec du recul, ce rapport de la conscience au corps reste trés fort. j'ai lu un ecrit admirable sur ce forum d'une personne qui expliquait comment il a surmonté son mal et le rapport entre l'esprit et le corps. c'est a cause de son ecrit que j'ai decidé de partager et je pense que pour trouver l'equilibre, on doit passer par l'acceptation, l'acceptation de chose que l'esprit refuse d'accepter et que le corps exprime par les douleurs.
il ne faut pas aussi mettre tous sur le dos du stress et de la mal vie. faite ce qu'il faut faire medicalement en vous conseiller d'eviter au max les antidepresseur et trouver vous une activité, quelqu'elle soit ou vous etes bien. soyez igoiste et penser à vous en vous faisant plaisir, c'est ce que me conseiller un prof de management lors d'un seminaire. en souhaitant que cela vous ouvre d'autre horizon et que vous repreniez vos vie autour du veritable sens. bonne chance
ninette7- 15 avril 2011 à 22:22
Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur un forum. Voilà votre témoignage m'a touchée, celà fait maintenant 6 ans que j'ai eu ma première crise de panique dans ma voiture en rentrant du travail. Une journée pourtant normale...mais qui s'est finie aux urgences. Je n'avais que 23 ans et j'étais en pleine forme. J'avais l'impression que tout allait bien dans ma vie et pourtant tout à basculer en quelques minutes. Suite à ça j'ai passé deux ans à faire des crises d'angoisses répétées, je ne pouvais plus sortir avec mes amis, mon fiancé ni travailler. Il m'a fallu plusieurs mois pour me dire que mes symptomes physiques n'étaient dû qu'à un problème psychologique, pourtant les douleurs étaient bien présentes et réelles.
J'ai commencé une psychotérapie qui m'a beaucoup aidée.
Aujourd'hui je n'ai plus de crises d'angoisse, j'ai repris mon travail, mes sorties, ma vie... pourtant j'ai développé une hypocondrie qui est difficile à gérer. Je souffre de douleurs chroniques et notamment aux cervicales qui sont constamment tendues, ce qui génère des douleurs faciales, dentaires, fatigue. tous ces symptomes me conduisent de médecins en médecins et d'examens en examens qui sont toujours négatifs.
Le dernièr en date : scanner cérébral car je pensais à une névralgie du trijumeau tellement mes douleurs au visage sont insoutenables. J'ai vu 3 dentistes différents, une neurologue qui m'a prescrit du Déroxat, une stomato qui m'a fait faire une gouttière, ostéopathe, acupuncteur, kinésio, ... enfin une vraie ruine pour mon portefeuille et pour la sécu! Lourde culpabilité à porter!!
Enfin tout ça pour dire que malgré une conscience du problème psycho, les douleurs sont bien là.
Il faut rester positif le plus possible.
Moi je fais du yoga, je danse aussi et j'essaye de garder le sourire en toute circonstance.
J'espère qu'un jour je trouverai la solution à ses douleurs et que je pourrai vivre normalement comme chaque jeune femme de 29 ans.
Merci pour les témoignages qui donnent espoir et courage à tous
Utile
+12
plus moins
bonjour je souffre également de vertiges depuis 4 ans, au dépard c'étais du à ma grossesse, j'avais une tension très basse et depuis je fais des vertiges tous les jours. J'ai fait un scanner, tester les oreilles internes, électrocardiogramme, enfin rien mais ça m'angoisse tellement de pas savoir ce que j'ai que je fais à présent des crise d'angoisse et déprime.
Mon médecin à finni par me dire que c'était le stess, mais ce qui me stess réellement c'est d'avoir ces vertiges, fatigue, jambes en coton, bras fatigués et pas de force dedant
Utile
+11
plus moins
bonjour,

j ai toujours les mêmes symptômes depuis un an et demi donc après des tas d 'examen révélé négatif.j ai décidé d aller voir un ostéopathe résultat j

Vous avez des problèmes aux cervicales et vos analyses sont négatives. Déjà c'est une très bonne nouvelle!!!

Bien sur le stress y est aussi pour beaucoup de vos soucis et vos douleurs doivent s'accentuer lorsque vous n'êtes pas bien
Avez vous porté vos radios à l'ostéo???

Ma question est : tous ses symptômes peuvent ils être provoqués par ces cervicales ou pensez vous qu ' il y a a un autre

si vous souffrez vos douleurs aux cervicales peuvent bien sur vous donner du stress

Vous devriez aller consulter votre médecin qui pourra discuter avec vous de votre stress .

Si le juge utile vous prescrire un traitement ou vous orienter ves un spécialiste (psy)

bonne journée
Utile
+10
plus moins
Oui les cervicales ne sont qu'une composante du problème mais le déclencheur de tout cela peut être les dents. Ton stress est du à tout cela et est un symptôme en soit. C'est facile à gérer mais les gens ne le savent pas...
Ce livre peut t'expliquer le pourquoi du comment "acouphènes, surdité, eczéma, ... comment s'en débarrasser ?" sinon tu tapes guerirdesacouphenes en mot clé pour trouver un site orienté sur le problème.
Utile
+7
plus moins
pour les cervicales il faut aller voir un éthiopathe qui est pour expliquer simplement un mécanicien du corps
pour moi en une séance il remet mes cervicales en place et fait des massages abdominales qui agissent sur le stress. quel bonheur de se sentir bien et de ne plus souffrir.
bon courage
Utile
+6
plus moins
bonjour,
mon ami a les memes symptomes, tres stressé, grosses douleurs aux cervicales, tres fatigué.
il passe des journées entières couché avec des gros vertiges.
le medecins généraliste dit que c'est dû à un état de légère dépression et de surmenage
séances d kiné, d'osthéo... rien n'y fait...
vers qui je pourrai me tourner a part orl et généraliste?
peut etre ophtalmo?...
MERC D AVANCE
vivi8815- 2 avril 2010 à 14:16
bonjours,je suis vivi8815,je pense qu'il faudrait aller voir un spécialiste pour les vertiges.
Utile
+6
plus moins
CES DU STRESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Utile
+4
plus moins
re. désole je pense que je me suis mal expliqué je tente de faire mieux .
quand je dis que tout mes examen se sont révélés négatif je parle de orl , irm et scanner du cerveau
prise de sang très complète tension électrocardiogramme radio des poumons.
.Après j'ai donc pensé que bein c ' étais dans la tête donc je suis allé voir des personnes compétentes qui m 'on dit que je n'avais aucun problème .
plusieurs fois pour essayer de me détendre je suis allé faire des massages et a chaque fois que l 'on me massai sur les cervicales mes vertiges s accentuai c 'est donc pour cela que je suis allé voir cette ostéopathe qui ma trouvé cette très grosse tension dans les cervicales . j' avoue oui tout ses symptômes sont venu après une très grosse période de stress .mais tout ca c'est du passé !
je tiens quand même a préciser que je ne suis pas une personne qui me laisse aller je me bats tout les jours pour lutter contre ca .
Utile
+4
plus moins
bonjour j'ai absolument les memes symptomes que toi depuis un an et demi depuis une séries de choc emotionnel(un fils qui a contracté un diabète une fausse couche avec hemmorragie et un déménagement avec achat d' une maison qui s'est mal passé) et tout cela en un courte période et j'ai multiplié les consultations chez mon medecin généraliste qui ne cesse de me dire que tout cela est du au gros stess que j'ai accumulé il m'a prescrit un antidépresseur et c'est pire mes vertiges et mes étourdissements se sont ampirés . Jai également denombreux maux de tete des maux de jambes intenses des nausées et des picotements dans les yeux, et pour conclure cela fait 3 mois que je ne dors plus du tout les nuits sauf si je prends un sommnifère(zoloft), j'ai 3 enfants et je peux te dire que c'est hyper difficile quand tu ressant cela tous les jours, par contre mon médecin refuse de me faire passer une irm cérébrale
jenny- 19 nov. 2009 à 14:51
Nous avons passé un scanner il y a 2 jours, on attend a réponse.
As-tu fait une prise de sans gpour voir si ca vien pas du fer? Nous notre medecin refuse la prise de sang et l'ophtalmo......
Pour les vertiges mon ami prend du TANGANIL, pour que ca fasse effet il faut le prendre pendant pas mal de temps et tres regulierement.
Nous sommes en attente des resultats ce qui n'arrange pas le probleme
ortie- 16 janv. 2010 à 18:36
pour info zoloft n'est pas un somnifère mais un anti depresseur..
Utile
+3
plus moins
J'ai exactement les mêmes symptômes. J'ai aussi fait tous les examens. Je ressens ces vertiges intensément en période de stress. Je suis fumeuse, non sportive, bonne vivante avec des problèmes de thyroïde. J'ai un rachis cervical en I, très douloureux en cas d'effort intense (ma tête ne se repose jamais sur un ensemble de cervicale mais en un seul point). J'ai 40 ans. Je ne suis pas médecin amis je penche pour une strangulation des artères et des nerfs menant au cerveau (génétique du fait de mon rachis cervical), accentué par une diminution de mes artères (cigarettes, alcool occasionnel), accentué par des affluts sanguins trop important en période de stress. Je me pose aussi des questions au vue du nombre de personnes atteinte en accroissement (je suis sur les blogs depuis 2 ans et ces symptômes quasi inexistants à l'époque s'accroissent vraiment) ce qui me pousse à croire qu'il pourrait exister une nouvelle maladie chronique qui sévrirait sans être détectable. Je fais des scéances de kiné qui m'aide beaucoup (massage). J'ai fait des scéances de relaxation mais sans aide car je n'arrive pas à oublier tous mes problemes. Je gère beaucoup de choses (vie privée) et j'ai une vie professionnelle très stressante. J'aimerais savoir si parmi ceux qui écrivent, il y aurait des similitudes (terrain propice). Bon courage à tous !
Utile
+3
plus moins
bonjour je suis dans le meme cas que toi j'ai des vertiges mal au dos et des crises d angoisses qui n en fini pas . j'ai fait des analyses sanguins et toute est parfait j avais été voir un osthéo il y a deux ans m avait dit que quand le squellette est tendu ou décaler provoque c'est maux désagréable ... je vais y retourner le voir car je suis une personne angoisser a longeur d année et c'est maux m angoisse encore plus
Utile
+2
plus moins
bonjour je souffre aussi moi depis deux ans d'affreuse douleur dans les cervicales la nuquele dos maux de ette et je suis egalement suivie pour uen maladie genetique la phenylcetonurie on a toujours tout mis sur le dos de celle ci mais il s'avere que de ce cote ras alors la il me dise spasmophilie et aller voir un psy en gros je sais que je ne suis ni folle ni depressive bref passons je dois faire des examens bientot esperon qu'ilsq se fassent reelement car j'en ai marre de souffrir
j'ai donc fais des recherche sur pas mal de maladies et votre soucis au cervicales me fait penser a la carotide cervicale a cause du point de pression qui peut vous faire douleur etourdissement ou perte de conscience apres je precise je ne suis pas medecin juste uen personne comme vous qui chercher d'ou viens son mal pour pouvoir enfin s'en debarasser
jcp- 21 mars 2010 à 08:27
le fait d aller consulte un psy ,ne signifie en aucun cas que l on est fou .pourquoi tous ces préjugés sur les psychiâtres ?pourquoi est ce encore tabou de parler ou de consulter un psy?On n est plus au moyen âge et on sait maintenant que beaucoup de maladies sont dues au stress
Cass.9- 8 oct. 2010 à 18:12
J'ai exactement les mêmes maux que toi et je suis aussi phénylcétonurique et franchement je crois pas que ça soit lié. Moi j'ai la tête qui tourne sans arrêt, g mal au dos et j'ai la nuque qui craque c horrible. G fais un scanner de la tête et orl et RAS. Je suis allée chez le kiné la semaine passée et il m'a manipulée et il a fait pire que mieux car les vertiges ont empirés. Moi j'ai toujours peur d'avoir qqch de grave mais je suis qqun de fort stressée et limite hypocondriaque. Si qqun peut m'aider... Mercciiii
Utile
+1
plus moins
bonjours, je suis vivi8815,je pense qu'il faut que tu apprennes à te détendre.
Utile
+1
plus moins
vous etes trop stressé ! faut faire de la relax ou sophrologie ! ke suis idem en j'ai fait un zona à la suite d'ennuis av monf ils - quelle horreur !

quand on dit mal de dos ...mal de siècle et l'expression j'en ai plein le dos !! votre système nerveux sympatique est en disfonctionnnement av le para sympathique -

ce qu'on appelle trouble neurovégétatif ! et hélas à part se calmer ! se faire plaisir c bien facile à dire !!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information