Hernie discale paralysant fesse et pied

charloute1001 - 22 sept. 2009 à 22:05
 charloute1001 - 23 sept. 2009 à 12:39
Bonjour,
je viens vers vous pour avoir vos conseils, experience... voila je suis hotesse de l'air j'ai 27 et je souffre depuis le mois de janvier d'une hernie discale L5S1 des 2 cotes et debut d'une autre en L4.depuis plusieurs mois la douleur allait un peu mieux sous voltarene100 mais depuis 4 mois c'est juste atroce de travailler ds ces conditions et ne peux pas trop me mettre en arret car financierement c dur dur!
ma jambe droite me fait atrocemment souffrir je ne sens plus mon pied ni fesse droite , ils sont comme anesthesies car le nerf sciatique est comprime. j'ai fait pdt 1 semaine des injections matin et soir de voltarene 75 recommande par mon rhumato mais depuis que g arrete c'est derriere le genou que j'ai mal maintenant. ma cuisse me lance du coup j'ai du mal a dormir je n'ai aucune position assise c une horreur je ne tiens pas allonge ca me lance et debout ca me fatigue et me lance ds tte ma jambe. Ce que je voudrai savoir est s'il a des risques a rester comme ca avec le nerf sciatique comprime au vus de mes symptomes ?puis je etre paralysee? car ds l'immediat meme s'il est TRES dur de travailler comme ca je ne peux me mettre en arret.
je precise que j'ai deja fait 1 infiltration qui n'a rien change, le rhumato m'a dit qu'on retenterai une 2eme et que si ca ne marchait tjs pas operation.
par ailleur je suis de rennes me conseillez vous un chirurgien en particulier?
que pourrai je faire en attendant pour soulager mon dos et jambe autre que bouffer des medocs a longueur de journee et me mettre en arret?
je vous remercie bcp par avance pr vos reponses
ps: si qqun est ds mon cas je suis preneuse de son experience ou solution
A voir également:

2 réponses

charloute1001
23 sept. 2009 à 12:39
MERCI pour votre reponse rapide, j'ai deja fait radio et scanner c'est comme ca que l'on a decouvert les hernies discale.connaissez vous une autre maniere pour me soulager en attendant car je ne peux pas me mettre en arret enfin pas maintenant et aimerai retarder au max si il y a operation. le kine, osteo,medicament miracle,acuponcture?.... bref il faut que je trouve une solution!!
1
Bonsoir
Votre problème a l'air très très sérieux: j'espère que votre rhumato vous a fait faire au moins un scanner et/ ou une IRM et des radios (les 2 seraient très bien) pour être sure qu'il n'y a que une hernie discale et pas autre chose (lésion osseuse, malformation, tumeur, problème neurologique...)
et il me semble urgent de faire quelque chose: une compression nerveuse chronique peut léser à long terme le nerf de manière irréversible donc mieux vaut prendre un autre avis si celui ci ne fait rien
En attendant prenez des antalgiques (rien ne sert de souffrir, la médecine a fait des progrès depuis le moyen âge)
L'arrêt aussi me semble légitime dans votre profession: je vous conseille de voire le médecin du travail pour voir si ceci ne résulte pas d'une maladie professionnelle (auquel cas les indemnités en cas d'arrêt de travail sont plus élevées, même si ce qui compte, c'est guérir). De plus, si votre problème ne se résout pas rapidement ou sans intervention, vous risquez de devoir être reclassée. Le mieux est d'en parler à votre médecin du travail qui est là pour vous aidez.

Bon courage
0