Toux persistante

Fermé
muriel - 22 sept. 2009 à 16:02
 Lux - 3 oct. 2012 à 17:44
Bonjour,

je suis agée de 44 ans et mon premier épisode de toux persistante a duré 8 semaines (cortisone et antibiotique (2 traitements sans résultats par médecin traitant), un pneumologue m'a fait hospitalisée (radio pulmonaire normale et scanner normal), donc hospitalisée traitement en intra veineuse de cortisone et d'antibiotique, pendant une semaine avec aérosol.. Sortie de l'hôpital , je ne toussais plus pendant 1 mois et demi. Cela a repris depuis 3 semaines, j'ai l'impression de m'étouffer, la toux survient surtout en début de soirée et durant toute la nuit. Je suis épuisée. Tout à l'air normal pourtant. Sauf laryngite chronique et nodule sur corde vocale.
J'attend avec impatience des témoignages de personnes ayant le même soucis et qui pourraient peut-être "m'éclairer"... Merci beaucoup.
A voir également:

16 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
22 sept. 2009 à 16:25
Avez vous fait une efr , examen du souffle, un test de provocation afin de rechercher un asthme, avez fait un bilan avec un gastro pour rechercher un reflux gastro oesophagien? Avez vous vu un orl?avez vous fait un bilan allergique.. Il faut parfois faire de nombreux examens, être prise en charge par le même médecin qui centralise les résultats..
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

8