Mal de gorge à répétition

Résolu
panda25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 01:43
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 22 sept. 2009 à 17:26
Bonjour,

J'ai 34 ans, et je me suis fais enlevé les amygdales à 18 ans suites à des angines chroniques.
depuis lâge de 20 ans, je faisais une pharyngite tous les 2 ou 3 mois. Mon médecin n'y voyait rien d'anormal au niveau orl et me tratait soit avec des atb ou collutoire.
Jusqu'à, il y a 5 mois, ou j'ai eu 2 mal de gorge successif en l'espace de une semaine traité avec augmentin à chaque fois et température à 38.9.
Ne vyant toujours pas l'utilité de me faire consulter chez un orl et après m'être retapé, je decide de prendre rendez vous chez un orl. Et là, il me dit que j'ai les amygdales qui ont repoussés. Solution: se faire opérer.
Mais avant essaie d'une thérapie avec solacy 3 cp/j pendant 3 mois et eludryl spray 3*/j pendant 3 mois.
Résultat 2 mx de gorge pendant le traitement disparaissant au bout de 4 à 5 j sans fièvre mais quelques fatigues.
Au 2e rdv essaie de 1 mois actuellemnt jusqu'à début octobre de solacy 3cp/j et eludryl si douleur.
Mais 2 jours après le traitement grosse douleur et fatigue associé des 2 côtés de la gorge. Maintenant ca va mieux , mais douleur latente du côté droit avec gêne et sensation d'irradiation jusqu'au poumon. Orl en vacance, ne revient pas avant début octobre.
De plus, je remarque une langue aseez chargée et des points blancs en arrière de la langue. J'ai remarqué aussi des sortes de granulomes en arrière la langue et sur les côtés. L'orl n'a rien vu d'anormal selon lui.
J'en ai un peu ras le bol, surtout quand cela devient handicapant.
Que me conseillez vous? si je me fais réoperer, en serais je débarassé ou cela va t'il recommencer?

Merci de votre réponse éclairée.
A voir également:

1 réponse

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
22 sept. 2009 à 17:26
fais toi opérer.
-2