Invalidité, revenus, existe t-il des aides?

Benoit - 19 sept. 2009 à 16:04
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 sept. 2009 à 21:43
Bonjour,

Mon pere a un Sclerose en Plaque depuis environ deux ans, il ne peut plus travailler a cause des douleur et des difficulté que la maladie lui inflige et aussi par rapport a son travail de peintre en Batiment qui peut etre relativement physique.

Après plusieur rendez vous medicaux pour savoir s'il poura reprendre son travail, la decision est tombée, il passera en invalidité a partir du 1er Octobre.

J'espere avoir été suffisament clair jusqu'à présent.

Nous savons deja qu'il touchera sa pension d'invalidité (qui est assez maigre!) ainsi qu'un complement par les ASSEDIC pendant une durée de 3 ans.

Je voudrai savoir si il existe des organismes, des associations ou des aides diverses pour l'aider financierement? Ou alors des demarches a faire, enfin quelquechose...

Je ne vis plus chez mes parents mes cela m'inquiete.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Il y a surement des forums sur cette maladie.
Et l'entraide des uns et des autres peuvent te donner une idées des démarches a faire et des possibilité d'aide.

bye
1
Ce n'est pas des details sur cette maladie que je veux, mais plutot savoir si, comme l'indique le titre du message, il existe des aides (au sens financier) en plus du revenu d'invalidité et d'accedic...

Peut-etre que je me suis mal expliqué.
0