Sos bébé de 14 mois dort tjrs avec nous

Fermé
karina - 10 sept. 2009 à 10:00
 Lety - 27 oct. 2010 à 13:23
Bonjour,
mon bébé a 14 mois ils dort toujours avec nous il reste environ 2 heure ds son lits aprés c'etre endormir ds notre lits avec moi ou son pere. puis il se reveille on va le cherche on l'endort mé si on le ramne ds son lit il se met a pleurer . vu que je suis fatigué je cede et le mets ave nous si non je dort pas de le nuit .on na essayer de le laisse pleure pendant 3 nuit en allant le voir mé rien a faire il continuer a pleurer si on vient pas le prendre (durdur de laisse pleurer) en plus il dort trés mal il bouge et de temps en temps il regarde si on est la . je sais plus quoi faire j'aimerai retrouver mon lits avec mon mari si vous avez des astuce dite le moi osi j'avais penser de lui acheté un grand lit ??????? sos merci
A voir également:

20 réponses

Bonsoir,
je suis désolée d'avoir à dire ça, mais je suis choquée par les propos de punkyaurel. Je pense simplement qu'il n'y a pas de rapport de force entre l'enfant et ses parents. "c'est les parents qui commandent et pas le bébé, fo le laisser pleuré, au bout de quelque nuit il comprendra !"

Je crois que ce qu'il comprendra surtout, c'est qu'il ne va pas bien, et les seules personnes qui sont sensés être là pour le rassurer et lui apporter du réconfort ne lui répondent pas.
Je me met à la place de l'enfant: "je ne peux pas parler, mon seul moyen d'exprimer que je ne vais pas bien, c'est le pleur. Mes parents, en qui j'ai une confiance aveugle, doivent me soutenir et m'aider à faire mes marques dans ce monde. Mais, tout à coup, ils ne me répondent plus."
Certes, au bout de quelques nuits bébé ne pleurera plus. Mais il n'aura pas compris pourquoi ses parents l'ont "laissé tombé".

Maintenant, chacun fait comme il le sent, ma fille qui a 13 mois se réveille encore la nuit, et je la met dans notre lit le temps qu'elle soit rassurée. Ensuite je la ramène dans son lit. J'ai la "chance" qu'elle ne se réveille pas lors du transfert. Mais chaque enfant est différent. Peut être que ton bébé Karina mettra plus de temps pour se sentir en "sécurité". Mais une chose est sure, il ne restera pas toute sa vie dans votre lit. Et je suis presque sur que dans 15ans, tu y repenseras avec un peu de nostalgie!
Je trouve que le conseil de pilpous78 vaut le coup d'être tenté pour toi. C'est une manière douce de faire ce transfert vers sa chambre, sans que ton enfant ressente de la frustration.
47
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
13 sept. 2009 à 11:28
Bonjour

Certes, au bout de quelques nuits bébé ne pleurera plus. Mais il n'aura pas compris pourquoi ses parents l'ont "laissé tombé".

Bouhouhou !! Méchant parents qui laissent pleurer bébé, et le laisse tomber.
Et votre vie de femme, de couple, vous y avez pensé ?
Le bébé doit avoir SA chambre et SON lit. Que de temps en temps vous le preniez dans votre lit, c'est occasionnel, donc pas de soucis. Mais systématiquement, non.
C'est de mauvaises habitudes.


-6
Cici > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
7 nov. 2009 à 20:42
effectivement bébé doit avoir son lit et sa chambre : on peut dire ca dans les conditions actuelles de notre société !!!! Mais comment faisait les générations antérieures ou bien simplement comment ca se passe dans les pays de l'autre côté de la terre ? je ne pense pas que tous les bébés ont leur chambre et leur lit... ca ne fait pas de notre société des adultes beaucoup plus intelligents, épanouis et rassurés qu'ailleurs dans le monde donc ceci n'est pas du tout une science sure !! chacun fait comme il le sent et surtout par rapport à son bébé et je pense alors que bébé, le jour où il pourra dormir seul dans son lit et dans sa chambre sera le jour où il se sentira complètement rassuré (pas le laisser pleurer pendant des heures!!!!).
8