Mon pere a une tumeur au foie

bella - 9 sept. 2009 à 23:54
 zépzép - 5 févr. 2010 à 13:59
Bonjour,
on nous a annoncé lundi 7/09/09 que mon pere a une tumeur au foie,celle-ci mesure 16cm
on est anneantie par cette horrible nouvelle,on ne veut pas accepter;enfant adopte je me demande
comment je vais vivre sans mon pere?il est tellement present dans ma vie;il a toujours etait la pour moi
je pleure tt le temps;je me sens responsable,on me dit qu'il n'y a pas de chance de guerrison.la
vie est tellement injuste.mes 2 petite freres et moi on a encore besoin de notre pere;quand va t on touver
le remede contre le cancer? si vous avez vecu la meme chose que repondez-moi
merci a tous
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Je suis touchée par ton message suite à cette soudaine nouvelle, je pense qu'il faudrait consulter d'autres professeurs afin de gagner du temps, il y a certainement des hopitaux compétents pour les graves pbmes
hépatiques, je te propose de t'aider si tu en as besoin ds ta recherche.....
Courage, ne baisses pas les bras...
Cdt ...Flo
6
je vis une situation similaire , mon beau pere a un cancer du foie une boule de 10/12 cm accroche a un foie cirrosé... pas de traitement a part chimio medicamenteuse patch de morphine et pas de guerison possible ... la cata et aucune info
1
Bonjour,

vous ne donnez plus de nouvelles. C'est inquiétant et j'espère que vos papa respectifs vont bien. Le mien aussi a une tumeur secondaire au foie. Il tient pour l'instant mais est très fatigué, ne mange quasiment rien, râle beaucoup. Un premier protocole de chimio n'a rien donné, la tumeur a progressé. Dans 3 semaines peut être un second protocole, s'il est assez vaillant.

Bon courage à vous toutes.
1
Bonjour à tous

En effet ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Mon père va en chimio toutes les 3 semaines maintenant car ces plaquettes ne sont pas bonnes. Normalement c'est toutes les 15 jours mais c'est reculé d'une semaine en attendent que les plaquettes remontent. Sinon il souffre beaucoup a l'abdomen mais surtout la nuit. Je lui avais repris RDV chez son medecin généraliste car de lui même il n'ose pas y aller de peur qu'on l'hospitalise mais je lui ai dit qu'il ne pouvez pas rester dans la souffrance. Le medecin lui a redonné un traitement : Continuer le spasfon, dafalgan, et un autre aussi pour l'abdomen mais plus fort que le spasfon. Mais il a encore mal. Il repasse un scanner au mois de mars. Voilà les dernières nouvelles.
Bon courage à tous et à bientôt
Zépzép
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
merci pour ton message de soutien;
je veux bien que tu m'aide,
encore merci beaucoup
cordialement
0
slt bella,

Mon père a lui aussi un cancer du foie, nous l'avons appris le 28/08/2009, la nouvelle est très dur à encaisser.
Il a été suvi dans un premier hopital, qui lui on répondu qu'il n'y avait plus rien à faire, "cancer primitif" pas de traitement, pas de biopsie, ni opération possible... mais voilà mes frère et moi nous avons solicités mes parents pour qu'il consulte chez des spécialistes dans un autre hospital et là c'est un vrai soulagement, d'autres examens ont été fait ( scanner, écho, irm, prises de sang à répétition) puis biopsie et en fait après tous les exam il y a une solution... une chimio va être mise en place car ce n'est pas un cancer primitif mais un cancer avec tumeur, les médecins ont dit que ça n'avait rien avoir et qu'il pouvait certainement faire quelque chose pour lui.
Nous l'avons beaucoup encadré, il le faut c important. Ne baisse pas les bras car moi aussi j'ai beaucoup pleuré.
Je me voyais déjà sans papa hors que suis encore jeune, j'ai 28 ans et j'ai 2 filles de 7 ans et 20 mois mais crois moi battez vous, allé voir des spécialistes, car si nous, nous étions resté sur ce premier avis, il n'aurait pas eu la chance d'être soigné.
Tiens moi au courant, bon courage
0
moi aussi, le medecin a diagnostiqué une tumeur de 16cm au foie pour mon papa en septembre2009, a ce jour il est a la maison, seul car pour l'instant j'attend une reponse pour un auxiliaire de vie, je vais le voir tout les jours, mais c'est très difficile, il a perdu 15kgs, il a mal au jambe me rale dessus car il ce sent diminué. Il est traité au nexavar 200, il entame sa 3ème semaine de traitement, il marche encore un peu, mais il est très fatigué, lui qui été un hyperactif c'est très dur de le voir comme ca, de plus il n'a que moi, car je suis fille unique avec un petit garcon de 13ans, je sais que mon père voudrai tout le temps que je sois près de lui, mais malheureusement ce n'est pas possible mon fils me demande aussi, donc par moment je craque c'est très lourd comme maladie, j'espère gardé mon père le plus longtemps possible, lui en a marre!! il ce bat uniquement pour moi il me l'a dit.. je vous souhaite beaucoup de courage, et je vous tiens au courant pour l'évolution. courage at tous,
0
pelia Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 8
23 nov. 2009 à 15:54
Je suis de tout coeur avec toi.Je sais ce que tu ressens car en septembre dernier,on a aussi appris que mon père avait un cancer.Et c'est vrai que ce n'est pas facile.Je te soutiens.
0
Bonjour,

ça fait déjà 2 ans que mon père est suivie pour un cancer secondaire du foie indifférencié, donc le primitif n'a jamais été trouvé. L'opération n'a pas été possible. Le prognostic de ce type de cancer est très réservé, même les médecins sont surpris qu'il soit toujours entre nous. Au début j'ai pensé la même chose que toi et comme tu peux voire, il est encore parmis nous.
Je ne vais pas te dire que ce n'est pas dûr, mais il faut tenir le coup pour lui. Je te souhaite bon courage.

Sandra
0
zepzep > sandra
24 nov. 2009 à 14:33
Merci à tous pour votre soutien,

Maintenant ça y est mon papa à commencé sa chimiothérapie depuis le 04 novembre, son protocole est le suivant : 2 jours consécutif (mercredi et jeudi) tous les 15 jours pendant 3 mois avec un scanner au mois de décembre pour voir l'effet ( sachant qu'aucune guérison n'est possible mais il ne faut que la tumeur s'étende). Mercredi = 30 min de chimio et le jeudi = 2h30 de chimio.

Par conséquent, il est malade à chaque retour à la maison (vomissement, douleurs abdo, coliques ...) dur dur pour ma maman aussi qui est a ces côtés. De plus il a son diabète qui remonte, il parraît que c'est normal avec le traitement.

Donc voilà maintenat nous attendons les résultats le mois prochain.

Bon courage à tous
A bientôt
0
sandra > zepzep
24 nov. 2009 à 18:03
Rebonjour,

Les premiers temps de chimio son toujours dur, mais après ça ira mieux. Il ne faut pas t'inquiéter, surtout parceque parfois t'as la sensation que son état générale empire quand c'est à peine les effets secondaires de la chimio.

En ce moment mon père est plus fatigué et a des douleurs. Il fait un scanner Jeudi, j'ai très peur mais je garde espoir. Je sais qu'il ne va pas guérir, mais je demande simplement qui reste parmis nous le plus de temps possible sans souffrir.

Bisous.

Sandra
0
zepzep > sandra
24 nov. 2009 à 21:10
oui c'est pareil pour moi, je souhaite qu'il reste le plus longtemps avec nous et effectivement sans souffrance.
Merci pour tes infos, j'éspère vraiment qu'après il ira mieux.
Bonne soirée
Bisous
0
zepzep > sandra
24 nov. 2009 à 21:15
Par contre tiens moi au courant jeudi pour ton papa.
Dis moi un peu ta vie (si tu le souhaite, bien sur) tu vis seule, as tu des enfants , un travail..... ?
Bon courage pour jeudi
Bisous
0
et bien en fait au depart on lui avait annoncé des taches blanches 6 exactement dont une de 12 cm et les autres entre 1 et 3 cm, comme le cas de ton beau père on lui dit a ce moment que c un cancer dû à une cirrhose donc foie trop atteint, pas de transplantation possible, ni ablation, ni traitement RIEN ...Aucune guérison, attendre la fin et QUAND !!
Mais grace au nouveau medecin qu'il a rencontré dans l'autre hospital, d'autre examens ont été fait en profondeur comme expliqué dans mon dernier passage sur le site et un espoir vient de lui arriver, une chimio thérapie va lui être approprier, pour soit guérir ou stoper cette tumeur, on attend les résultats de son IRM pour metrre en place le protogole de sa chimio.
-1