Prise de poids pendant la grossesse

tlo973 - 7 sept. 2009 à 17:04
 lillypouic - 6 avril 2012 à 17:11
Bonjour les filles,

Je suis à 4,5 mois et j'ai déjà pris 8 kg sans manger plus ni changer mes habitudes alimentaires d'avant la grossesse et je n'étais pas en surpoids : 1,62 m pour 56kg. Mon ventre a poussé à toute vitesse. Déjà à la vision des courbes idéales de prise de poids je me suis sentie hors des clous mais là je viens de me faire sermoner par la sage-femme qui me suit. Résultat, je culpabilise et "régime" hypoglycémique en prime. Moi qui vivait ma première grossesse avec une immense joie, on commence à me la faire voir comme un truc grave et hyper sérieux qu'il faut ausculter sous toutes les coutures, et encore un évenement naturel que l'Homme veut à tout pris contrôler et contraindre. Ca me fout le bourdon pour le coup......
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Je vois à la lecture de tous vos commentaires qu'il y a autant de cas que de grossesses et que finalement vouloir faire rentrer toutes les femmes dans un même moule, dans une même case est un voeu médical pieu. A chacune ses caractéristiques, "son cul", et sa petite conscience pour rappeler qu'il faut faire un petit peu attention quand même sans tomber dans la psychose. Discuter sur ce forum m'a fait beaucoup de bien, moi qui suis loin de ma famille et en zone isolée et je reviendrais régulièrement. Merci à toutes et à bientôt
3
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 14:05
Ce qui compte c'est de bien prendre soin de toi, de manger sainement, te reposer et profiter de ta grossesse le plus possible ;) pour ma part, j'attent mon rv le 10 avec ma gynéco pour test de grossesse car je suis en retard de 2 jours pour l'instant ;)

bisous et tiens-nous au courant de ton évolutions
0
tlo973 > Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 14:31
Je croise les doigts et penserais bien à toi jeudi.......
0
Utilisateur anonyme > tlo973
8 sept. 2009 à 14:38
merci tlo ;) pour l'instant, mes seins sont très sensibles, je me suis réveillée cette nuit pour aller à la toilette (depuis quand je fais ça moi ????? lol) et les couches de ma puce de 16 mois me lève le coeur mdr alors, je pense que ça y est ...... mais on attend.... je vous redonne des nouvelles de toute façon ;)
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418 > Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 15:47
Bonjour lynxattentive,
Rien à voir mais je voulais savoir si tu es canadienne?
0