Intolérance gluten. je veux grossir

Fermé
newcapsnew Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 17:01
 yan - 5 sept. 2013 à 06:43
Bonjour,

Après discussion avec mon gastro-entérologue et arrêt de consommation de gluten ( avec bien entendu mes premières erreurs... consommation non désirée de produits contenant du gluten), je suis probablement intolérant au gluten. J'ai 24 ans, mesure 1 m 80 et.... je pesais 64kg à gein, il y a 3 mois, et aujourd'hui seulement 59kg...
Ces 64 kg étaient mon record absolu... et je l'avoue me sentais mieux dans mes basquettes... une meilleur manière de se tenir, de se déplacer, bref un hexis corporel plus agréable à vivre ce qui a des conséquences pyschologiques...

Mais j'ai toujours eu des symptômes délicats dont je ne prenais pas en compte auparavant ( diarrhée mélée à une constipation, douleurs articulaires, mauvaise peau, mauvais sommeil, paresse, fatigue et déprime )... Je pensais que c'était psychosomatique et qu'en respiran mieux et en prtaiquant la persuation tout irait mieux... Bref je me suis mis à faire un peu attention à mon alimentation..; moins de produits industriels... moins de tabac et de canabis... arrêt quasi-total d'alcool ... pompes et abdominaux quasi tous les jours... souvent du vélo, ou de l course dans les parcs municipaux...
Et donc je suis monté à ces 64 kg....
Alors que je m'attendais à prendr beaucoup de kg pendant ces vacances ( car je suis ma grand-mère et je ne fais rien d'autre qfaire du sport et lire... du moins l'année dernière ) j'ai eu une aggravtion de mes problèmes intestinaux et aujourd'hui j'en suis à 59kg...
Si vous saviez comme c'est dur de se voir fondre... et retour à des sensations physiques oubliées...
Voilà... je pense être intolérant au gluten et probablment au lactose aussi ( car j'ai arrété le gluten une semaine et arrêt des douleurs jusqu'au jour où j'ai consommé une tartiflette... donc soit c'était le fromage soit c'était la sauce ..; pleine de gluten... ah oui car j'ai "été au resto...)

En tout cas, j'ai perdu beaucoup de poids et c'est dur psychologiquement...
En fait, _ça ne me dérange pas de m'alimenter avec une gamme de saveur limitée, je suis fils d'ouvrier donc je connais ( pates, patates,e et rizdepuis tout petit avec des soupes de temps en temps)
Mais je veux grossir, atteindre 67-68 kg... juste ça...

Aidez moi..;quelle alimenationa voir pour atteindre ce chiffre en éliminant gluten et lactose?

Merci
A voir également:

3 réponses

bonjour,

je suis intolérant a la farine de blé et au lait de vache, je supporte mal les blancs d'oeufs aussi.J'ai comme tout ceux qui sont intolérant au gluten était dans le doute, car tout le monde te dis je pense que c'est ça mais au final c'est vraiment après toutes les analyse possibles s'ils ont rien trouvé ils en déduisent que c'est ça.
pour être sur de ce que je pouvais manger car même après arrêt du gluten j'ai décider de faire un teste. il est non remboursé et coute 170 euro. je suis allez voir une homéopathe qui me la prescrit il suffit de faire une prise de sang et l'envoyé a paris par colissimo. Cela permet de Tester la tolérance a plus de 250 aliments (pas sur exactement pour le chiffre des aliments^^). Ca ma vraiment aidé, car maintenant je sais exactement ce que je peux manger et franchement ça me rend la vie bien plus agréable sans diarrhée et gaz.

J'ai aussi le même soucis que toi, je fait 1m80 pour 60kg, quand j'ai arrêté le gluten j' ai commencé par perdre du poids, je suis même tombé a 57kg. un copain ma filé un programme pour gagner du poids, le problème c'est qu'il est bourré de gluten et de lait. j'ai donc mis des équivalents, voila ce que ca donne :


Matin :

2 tartines de pain sans gluten avec beurre oméga végétal dans du lait d'amande. (ou 80g céréales sans gluten choco pops, miels pops c'est du riz soufflé ou du mais soufflé)
2compotes (prendre les plus caloriques châtaigne-pomme environ 100 kals la compote)
250g de fromage blanc (remplaçable par 100g de jambon)

Midi:

100g Riz ( ou pomme de terre)
100g Viande.
2 compotes
30g d'amande (noix, noisettes c'est pareille)

Soir:

100g Riz (ou pomme de terre, sinon les pâtes au riz des chinois c'est pas trop mal)
100g de viande. (plutôt poisson le soir, ou sinon 3 oeufs)
20g de chocolat noir
200g de fromage blanc (100g de jambon)

pour les légumes j'en mange pas souvent, c'est pas mal de ce faire des salades normalement midi et soir mais j'y arrive pas. ca fait 2 semaine que je suis ce régime et ça fonctionne pour le moment. c'est un peux dur au début, mais maintenant je commence a avoir faim et a manger plus que le régime^^. il faut juste penser aux équivalents, tous ce que tu ne peux pas manger existe mais sous d'autres formes!!

j'espère que ce message a pu aider tous les intolérants et même les tolérant bonne chance a tous désolé pour les fautes.
18