Transpiration des fesses et irritation [Résolu/Fermé]

bluebox - 6 sept. 2009 à 12:50 - Dernière réponse :  Jalil 14
- 3 oct. 2017 à 22:12
Bonjour,

j'ai 17 ans et depuis à peu près deux ans je transpire des fesses (il est interdit de rire!).

Ca arrive soit quand je suis stressé soit quand il fait chaud. Je sens mes fesses s'humidifer et ça mouille le caleçon. Parfois meme le pantalon. Quand je suis assis, j'ai peur de me lever, de peur que ça laisse une auréole sur la chaise... Je vous laisse deviner la suite.

Bref, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. j'ai déjà lu des témoignages sur internet, pas grand chose d'efficace, a priori, c'est comme ça et puis c'est tout. Mais si vous avez la solution miracle je prend aussi ! lol.

Il y a autre chose qui me gêne. Je suis souvent irrité entre les fesses, sur le haut (à 1 cm après le début de la raie). J'ai des sortes de plaques de boutons rouge qui grattent beaucoup .

J'ai l'impression que ça suinte aussi mais avec la transpiration c'est dur a savoir. Il m'est arrivé quelque fois de les faire saigner tellement que ca gratte.

Comme j'ai en permanence les fesses mouillées, je pense que ces irritations sont dues a la transpiration. Est-cece que l'eosine ou bétadine peuvent faire quelque chose à long terme?

Je voudrais avoir quelques opinions sur ces différents problèmes. Que ce soit la transpiration ou l'irritation c'est difficile de montrer ça aux filles, ça me gêne énormément.

Merci beaucoup d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

sousou888 717 Messages postés mercredi 19 novembre 2008Date d'inscription 15 novembre 2010 Dernière intervention - Modifié par sante-medecine le 3/06/2011 à 10:30
+15
Utile
Pour la transpiration, je ne connais pas de solution miracle.

Je te conseille de porter des caleçons en coton pour absorber la sueur, d'éviter les vêtement élastiques ou en nylon et de porter des pantalons relativement larges. Privilégie également les savons au PH neutre pour l'hygiène.

Ceci ne guérit pas mais calme un peu le fait que ça te gratte en attendant que tu prennes rendez vous avec ton médecin. Lui seul pourra t'aider et te donner le traitement approprié.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
^^Marie^^ 115971 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - Modifié par sante-medecine le 3/06/2011 à 10:28
+14
Utile
1
Salut

Tu le dis très bien, c'est très vraisemblablement lié au stress.

Essaie de voir un homéopathe, de toute façon il faudra bien te rendre à l'évidence et consulter un médecin.

Ils en voient des vertes et des pas mûres, c'est leur boulot. Donc pas de soucis à te faire.

+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main,
Les ***** nus sous la chemise

Publi-information
Mercii beaucoup sa nous aide de savoir qu'on peut déjà diminuer cela c'est vraiment important
+13
Utile
(Jamais de matière synthétique pour les sous-vêtement , le coton c'est pas très sexy mais c'est ce qu'il y a de mieux )
hiddenthre - 6 oct. 2009 à 15:59
+11
Utile
Salut,

Pour la transpiration je ne peux pas t'aider mais pour l'irritation : attention !!! Il s'agit peut-être d'un kyste saccro-coccygien qui survient souvent chez les jeunes hommes (j'en ai eu un). Parfois on ne le sent pas mais parfois il peut gratter, suinter voire s'ouvrir et saigner (ce qui m'est arrivé en faisant du sport). Si tu ne le soignes pas à temps cela peut être grave (infection...). Parle en absolument à ton médecin mais ne t'inquiète pas l'opération ne fait pas mal et dure que 10 minutes le temps d'enlever le kyste. Après des douches quotidiennes sont nécessaires pendant un ou deux mois le temps de la cicatrisation. Pour moi cela s'est très bien passé, étant jeune et en bonne santé.

Bonne chance !

++
christel13004 3 Messages postés mercredi 16 juin 2010Date d'inscription 16 juin 2010 Dernière intervention - Modifié par sante-medecine le 3/06/2011 à 10:30
+10
Utile
Coucou!

Pour l'irritation des fesses, tu peux utiliser de l'eau d'émeraude qui fait disparaitre l'irritation et le grattement.

C'est un produit 100% naturel dans le but de soigner les problèmes de peau comme l'eczéma, l'aphte ou les boutons.
Par contre, pour la transpiration je ne sais pas


J'espere t'avoir aider
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 23:49
+7
Utile
En changeant le textile de tes caleçons ?
Ou de l'anti-transpirant peut etre ?
J'sais pas si ca peut y faire grand chose

Go chez le toubib comme conseil Marie
ca leurs est égal de te voir vu qu'ils en voient plein d'autres par jours ^^
Publi-information