Panique angoise peur de la foule stress

Résolu
sam - 4 sept. 2009 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 06:00
Bonjour,je panique pour passé un coup de téléphone j'ai des angoisses j'ai une boule a la gorge je ne veut pas sortir de chez moi quelle solution pour me faire soigné merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 06:00
Salut Sam,

Tu as vécu des choses très difficiles et tu as toujours cette peine d'avoir perdu ton père. Ça pas été facile et tu as donc beaucoup de stress dans ta vie. Du stress normal, mais comme chaque épreuve dans la vie en apporte et que ça s'accumule.....il vient un moment ou c'est trop.

Alors tu vois des choses de la vie qui étaient banales à faire avant comme de grandes épreuves. Tu anticipes tout.

Tu dois apprendre, réapprendre à ne pas imaginer les situations à l'avance. Tu vas à la banque, bon, tu vas à la banque. C'est tout. Les gens sont trop occupés à s'occuper d'eux-mêmes pour te faire de la misère pour s'amuser :)

Tu ne dois pas penser à ta sortie en la détaillant dans ta tête des dizaines de fois. Sois cool, aimes-toi, et dis-toi que tu vaut autant que tous ceux qui t'entourent. Et que tout ceux-ci ont probablement parfois les mêmes paniques que tu vis. Tu n'es pas le seul qui a ça.

Mais je sais que c'est très difficile à faire. Je te suggère de faire beaucoup de lecture. Et si possible sur la méditation. Les exercices pour arriver à te centrer et laisser "couler le flot de tes pensées" sans les laisser te troubler.

Faire du Taï chi quan. Lis beaucoup sur ce sujet et déjà ça t'apaisera, et pratique, pratique! Je t'assure que tu trouvera le calme dont tu as besoin. Et à force de pratiquer, on vient à conserver ce calme dans notre vie de tous les jours.

Sors, même si tu as ces paniques, mais programme tes sorties. Et tu vas te baigner dans la foule, en y restant un peu plus longtemps chaque fois. Et tu vivras ta panique, mais tu regarde, constate que rien n'arrive de mal, et tu n'as pas de malaises......tout va bien.

Plus tu affronteras tes peurs, plus elles s'estomperont.

Je ne peux pas te dire tout ce que je voudrais dans ce post, mais si tu prends cette base, que tu fais les lectures et exercices que je te suggère, tu iras mieux tranquillement mais sûrement et tu reprendras le contrôle.
Ne te cache pas de tes peurs, n'en aies pas honte.....regarde-les, examines-les et demandes-toi pourquoi elles sont là, et valent-elles la peine de les vivre pour être aussi mal? C'est une autre forme d'exercice pour que tu deviennes plus fort qu'elles :)

Je ne te dis pas de sortir de force. Tu dois te respecter dans ce trouble que tu as, et choisir toi-même quand tu t'exerceras à faire des "bains de foule".

Si tu as des choses obligatoires à faire, tu y vas, et quand tu paniques, n'aies pas peur, tout tes symptômes physiques ou autres n'annoncent rien de grave.......tu ne vas pas mourir!! :) Même si tu te sens extrêmement mal.

Et bien sûr, consulte si tu en sens le besoin. Un thérapeute pourrait être d'un grand secours pour toi.

Tu es jeune, tu comprends pas ce qui t'arrive. Tu le comprendras et l'apprivoiseras tout doucement.

Et de penser: "j'avais pas ça avant...."....... Je sais ..... Tu changes, tu vis de nouvelles choses, parfois belles, parfois dures, mais changer, évoluer c'est la vie.

Peut-être que de ne plus avoir ton père, une personne que tu aimais, sur qui tu pouvais compter, ça te rends insécure.....alors encore là, un thérapeute, une personne adulte à qui te confier, jaser. En personne, en vrai :)

Bonne journée :)
7
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
5 sept. 2009 à 00:57
bonsoir
qu'es qui vous panique ? quels sont vos pensées qui vous font peur ?
1
bonjour,
Moi aussi j'ai eu une période ou comme toi, j'avais peur de la foule ect... Je suis allée voir un psychothérapeute qui soigne par les plantes, et elle m'a trop aidé. Maintenant je peux vivre en paix avec moi même! Il faut que tu saches si tu veux te faire aidé par une méthode classique à coups de médicament, ou par les plantes. Connais tu le rescue? C'est un remède de 1er secours du dr bach, et c'est très efficace en cas de crise! Tu peux le trouver en magasin bio, renseigne toi sur les fleurs de bach via internet, tu verras, c'est extraordinaire. Courage à toi!
0
bonjour, merci de me répondre j' ai peur de sortir de chez moi ce matin j'ai eu un r d v a la banque pas de problème d'argent donc tous devais bien se passé sauf j'ai eu mal au ventre agité mal dans ma peau et + une migraine et je pleur quand je rentre chez moi merci de m'aider car ses un supportable a vivre
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
5 sept. 2009 à 21:08
bonsoir
cela date de quand ?
cela est survenu comment ? d'un coup ou suite à quelque chose , un evement particulier , un incident familliale ect
cherchez et donnez moi des pistes ?
car il me faut des elements pour comprendre ce qui genere en vous des angoisses qui ne sont pas justifiées , certes , pour nous , mais pour vous , qui engendre ce mal etre et cet etat de panique à l'idée d'etre confronté aux gens

autres questions aussi

avez vous peur de mourir ? es ce cela qui vient vous perturber dans vos angoisses ? ou es ce en tous les cas un des elements
egalement l'idée qu'on vous veut du mal ?
donnez moi plus d'explications sur ce probleme et j'essaierais de vous aidez , j'ai bien dit "essayer " selon mes moyens

mais sachez qu'il y a toujours des solutions

sinon, vous prenez des medicaments ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, voila je suis quelle qu'un de renfermé sur moi même j'ai perdu mon père il y a 2 ans j'ai fais une grosse déprime et je suis fâché avec mon père depuis 15ans et ma sois disant mère étai méchante avec moi donc j'ai pas confiance en moi et oui je pense que les gens me veule du mal non je né pas peur de nourrir alors voila merci de m'aider
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
7 sept. 2009 à 00:14
bonsoir
ok, vous avez perdu votre pere avec qui vous etiez faché et votre mere etait mechante avec vous

vous pensez qu'en me resumant les choses ainsi ?. je peux vous aider ?
je n'ai pas de matiere

il faudrait etre un peu plus explicite en me parlant de vos angoisses et ce qui vous vient dans la tete

par rapport a votre passé familliale ect

je ne peux pas sinon
bon courage
0
sam tu est de quelle region je vien chez toi et tu va sortir de tous sa ok,serieuse t de quelle region
0