La pilule du lendemain est elle rassurante?

Résolu
sibel - 4 sept. 2009 à 00:31
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 4 sept. 2009 à 17:45
Bonjour,

Voila j'ai eu rapport non protégés pour la première fois c'était à peu près les derniers jours de mes règles, ensuite j'ai directement pris la pilule d lendemain càd 1 ou 2 heures après le rapport, je voulais savoir s'il y a des chances que je sois enceinte?? et est ce que je dois prendre des pilules?? ou est ce que la pilule du lendemain suffit?? SVP repondez au plus vite, je ne sais pas quoi faire:((((

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 15
4 sept. 2009 à 03:44
Bonjour Sibel,

"L'efficacité du traitement par pilule du lendemain (lévonorgestrel) est en fonction de son délai d'administration après un rapport sexuel non ou mal protégé. Le délai optimum d'action se situe dans les 24 premières heures suivant le rapport sexuel ; l'efficacité du lévonorgestrel semble fonction du délai écoulé après le rapport sexuel[2].

Plusieurs études montrent qu'une prise dans les 12 heures suivant le rapport sexuel non protégé protège d'un risque de grossesse dans plus de 95 % des cas. Il semblerait que son efficacité tombe à près de 80 % si elle est prise dans les 48 heures et à moins de 60 % entre deux et trois jours.

Cette méthode n'est pas considérée comme un substitut à une méthode contraceptive régulière".


=> source.

Si tu dis avoir pris ta pilule du lendemain 2 à 3 heures après le rapport, je pense que tu es dans le 1er cas de figure.

Bonne nuit !
2
salut
merçi pour les informations et je veux ajouter une chose comme elle a eu son rapport non protéger dans les dérniers jours de ses régle alors ne t'inquiétes pas par ce que ne peux pas tomber enceinte
bonne chance
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 15
4 sept. 2009 à 17:45
Re,

De rien, pas de soucis.
Mais juste une dernière chose, et pas des moindre. En relisant ton poste, j'ai vu que tu avais écrit que tu avais eu un rapport non-protégé. Je ne sais pas si c'était aussi la première fois pour ton partenaire, mais pose lui la question. C'est très important, car il y a aussi les MST contre lesquelles tu n'es pas protégée si tu n'utilises pas de préservatifs.
Si ce n'était pas sa 1ère fois ou que tu ne lui fais pas confiance à 300%, va te faire dépister dans un centre gratuit(lien n°1, lien n°2). Ca ne coûte rien, et ça peut éviter bien des tracas supplémentaires.

Bonne soirée !
1
Merci les ami(e)s!!
0