Spermocytogramme

kakane - 2 sept. 2009 à 22:00
 kakane - 3 sept. 2009 à 21:40
Bonjour,
QUelqu'un pourraitl m'expliquer ces eléments fournis par mon spermogramme?

Concentration : 15,3 x10puissance6 spermatozoîdes/ml.

Numération totale: 22,9x10 puissance6 spermatozoîdes

1 réponse

Ca veut dire que tu as 153 Millions de spermatoziodes par ml d'ejaculat, et en tout tu en as 229 millions.
C'est valeurs sont bien.
Maintenant, si tu as fais un spermogramme j'imagine que vous essayez d'avoir des enfants, et il faut donc surtout que tu regardes la quantité de spermatozoides typiques (par rapport aux atypiques) et leur mobilité.

Mais au moins tu en as un bon nombre, c'est un bon début :-)
0
Bonsoir,
Je tiens à te remercier, BLUEANGEL22 pour votre contribution, mais comme vous sembles vous y connaître,je me permets de vous solliciter, mais aussi tout le monde.
Atteint de la varicocèle, j'ai été opéré le 20 janvier, j'ai fait le spermogramme le 18 mars qui a révélé 31% de formes typiques.Le medecin m'a laissé entendre qu'il fallait a peu près 6 mois après l'opération , pour bien évaluer un spermogramme, or moi je l'ai fait 2mois environ après.
Je vais vous soumettre quelques éléments de mon spermogramme et je compte sur vous pour m'éclairer, car sur certains éléments, je n'y comprends rien.

Mobilité(rapidité et lent)progressif après 24h=70%
Mobile sur place après 24h=10%
Immobile après 24h=20%
Vitalité """""""""""=90%
Nombre de spermato mobiles selectionnés=1,3200x10puissance 6,pour l'éjaculat entier de2,4420x10puissance 6.
TETE
Base anormale26/12
Acrosome absent ou malformé41/20
Amincie8/6. Pouvez vous m'éclairer?
0