Maladie qui me gache la vie !!

Fermé
Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 1 sept. 2009 à 18:41
Zoé999 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 21:46
Bonjour
Alors voilà j'ai une maladie et pour le collège c''est vraiment pas le Top parceque à chaque fois on me demande ce que j'ai , ma maladie m'a fait une malformation des mains et des pieds , sa va pour les pieds on voie pas mais c'est plutôt pour les mains , j'ai des petites mains et les doigts pas trop de la même grandeur , j'ai eu une interventions de 'index droit qui a été très touché par la maladie et qui étais tout petit mais bon j'ai réussie à gagner que 1cm et on voie pas trop je suis deçu , c'est un peu comme avant ,mais bon il serais impossible que je me refasse opérée parceque ma mère ne veux pas avec les cours , je ne pourrais pas écrire , sa soule je sais plus quoi faire , j'ai une pseudo hypoparatyroidie avec une ostéodystrophie alors voilà et ça me gâche complètement la vie , mais je suis tout à fait normale sinon lol ne vous inquiétez pas xD , j'ai un traitement tout les matins et j'en ai aussi marre de les prendre -_- mais c'est important alors j'suis obliger . Mais en fait comme je vais passer en 3ème là ben j'ai peur qu'ont me fasse des remarques surtout qu'en 4ème et pendant toute ma scolarité j'en ai entendue pas mal , je suis habituée de toute façon mais j'en ai vraiment marre qu'ont me fasse des remarques à chaque fois .
J'ai aucune idée pour éviter qu'ont me fasse des remarques et quand on m'en fait je ne jamais quoi répondre , j'ose rien dire parceque j'aime pas insulter les gens , une fois j'ai commencer à m'énervé avec une fille qui à commencer à me traiter , genre que j'étais trisomique alors que c'était plutôt sa connerie qui l'étais -_-'
Nan mais les gens qui m'insulte franchement ils se sont vraiment pas vu et j'en ai vraiment marre , je ne sais plus quoi faire ni quoi dire , ma mère n'arrête pas de me répéter que l'handicape est plus dans ma tète que sur moi alors que c'est vraiment un handicape pour moi et qu'ont le voie, aidez moiii je sais plus quoi faire !!!
Merci d'avance de m'avoir lue !

3 réponses

Zoé999 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 14
1 sept. 2009 à 18:53
c'est vrai que je pense que c'est plus psychologique mais je comprends tout a fait que tu dois t'en foutre de ça , car l'essentiel c'est ce que tu vois de toi . Et j'imagine que l'on te dise que tu es bien comme ça ou que ca se voit "pas" ne change rien car ce que toi tu vois dans le miroir reste pareil , qu'importe ce que te disent les autres . Je comprends ça , tu veux des changements ..
a quoi est due cette maladie ? Tu l'as depuis ta naissance j'imagine ? Il faut que tu te dises qu'elle fait partie de toi , que c'est comme une cicatrice , c'est ce qui marque ta vie et tes souvenirs .
Les collegiens sont ridicules mais si tu te prends la tete maintenant alr qu'est-ce que ca va etre quand tu passeras au lycée ? Dis toi bien que cette année , tu es en 3eme , donc que tu fais partie des "plus grands" du college , alr deja tu n'auras plus les anciens 3e de l'année precedente , c'est deja ça ! Ensuite , essaye de montrer ce que tu vaux , concentres toi sur tes cours , et avec les gens de ta classe montre toi cool et non timide car si tu l'es trop là il vont se foutre de toi ? Montre que ce n'est pas ce que tu as a la main qui va te pourrir la vie , que tu aimes la vie et que tu t'assume . S'ils yen a qui te disent des mechanceté , repond leur tout simplement " et bien j'espère qu'il ne t'arrivera rien de ça dans ta vie car tu m'as l'air d'etre un petite nature , un peureux , j'aurai peur que tu penses au suicide ou que tu sombres dans la depression ! " .
Ne laisse pas les gens te marcher dessus , tu vaux mieux que ces conneries crois moi !
0
Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 42
1 sept. 2009 à 19:04
Oui je l'ai depuis ma naissance , oui je sais qu'au lycée ça risque d'être pire mais bon si je ne travaille plus en cours ben quest-ce que je vais faire plus tard alors ? justement je dois bien bosser parceque j'ai envie d'ètre chirurgien , avec mes mains ça va ètre dur j'en ai déjà parler à mon chirurgien mais bon il m'a dit que si j'opère bien les gens s'en fichent , donc ça me rassure .
En plus on fait souvent des manipulations en physique chimie et moi je ne participe jamais parceque j'ai peur qu'ont voie mes mains et donc je me fait engueuler !! j'en ai vraiment marre
0
Zoé999 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 14
1 sept. 2009 à 21:46
oui je comprends , t'aurai pas un site ou on pourrait voir des photos pour que je vois à quoi ca ressemble ? Serieux t'inquiete pas , et puis au pire les chirurgiens ne mettent-ils pas des gants de toute manière ? ;)
T'as qu'a faire pareil en Physique chimie , t'explique a la prof j'suis sure qu'elle acceptera . Et puis de tout façon tkt c'est pas aussi affreux que ça , j'en suis certaine :)
0