Signaler

Lavage de dent trop frequent

Posez votre question didi - Dernière réponse le 29 sept. 2017 à 07:32 par Caca20000
Bonjour,

J'ai 20 ans et je me lave les dents 3 fois par jour durant 15 minute environ à chaque fois avec le dentifrise colgate 12 heures de protection cependant j'ai l'impresion que mes dent de devant vont tomber et mon email des dents de devant sont fines pensez vous que je vais perdre mes dents alors que j'en prends soin ? pensez vous que je prenne trop de temps pour me laver les dents.
Utile
+11
plus moins
Bonjour,
Si tu te brosse 3 fois par jour les dents, c'est bien mais un quart d'heure c'est beaucoup trop. Tu risque de fragiliser l'email et il risque de devenir quasi transparent.
Nous devons nous brosser les dents environ 3 minutes 3 fois par jour.

Voilà. J'espère que ma réponse t'a un peu aidé.
Publi-information
didi- 1 sept. 2009 à 10:27
Bonjour

Merci pour la reponse mes dents sont blanches mais il est vrai que j'ai l'impression qu'elles sont devenues un peu transparentes vais -je les perdre ? vont-elles se casser puis-je les réparer mon email chez le dentiste?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu as l'impression que ton émail est fragilisé (tu dis qu'il est trop fin) tu devrais peut être consulter un dentiste pour avoir un avis pro sur l'état réel de tes dents..! sinon tu peut utiliser un dentifrice spécial pour ce type de problème, ma sœur avait beaucoup de plaque dentaire et aussi une fragilité de l'émail, et ça la beaucoup aidé, elle c'était le sanogyl bi protect(désolé pour la pub) mais en pharmacie il peuvent te conseiller sur celui qui sera le mieux adapté à tes problèmes dentaires. Voila j'espère t'avoir aidé un peu..
Publi-information
didi- 1 sept. 2009 à 11:22
J' ai pris rendez vous chez le dentiste pour la semaine prochaine j'espère que c'est pas trop tard .
Mes dents ne risque pas de tomber si mon email est fragiliser ?
Répondre
lili- 11 nov. 2009 à 00:23
Bonjour,

As-tu trouvé une solution concernant ton probleme ? car j'ai aussi des dents avec l'email très abimé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ce n'ai pas la peine de ce laver les dents 15 minutes c'est beaucoup trop il faut prendre une brosse électrique de qualité et ce brosser les dents avec un dentifrice qui protège l'émail pendant 3 minutes suffise et il faut voir un dentiste pour voir ce qu'il en pense
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
l'email peu se fragiliser mais de la a accuser le brossage :s ! moi je dit bravos pour l'hygiene dentaire ! Mais pour se qui est du choix du dentifrice je dit pas terrible . Ne le diront nous jamais asser ? les dentifrice du commerce sont abrasif au niveau de l'email , leur contenance en fluor est restreint ! choisisez un dentifrice chez le pharmacien ! plus cher certe mais il sont conçus et etudier pour respecter les dents et apporter se qu'elles ont besoin ! ensuite utilisez vous une brosse a dents adaptée ? dure c'est très mauvais choisisez moyen a souple . enfin bref ... je pense qu'eventuellement qu'un traitement au fluor avec une goutiere de fluoration ou un autre pocédé fera rentrer cette faiblesse dans l'ordre . et a l'avenir brosser vous les dents 3 minute c'est suffisant ;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information