Lavage de dent trop frequent

didi - 1 sept. 2009 à 09:52 - Dernière réponse :  Caca20000
- 29 sept. 2017 à 07:32
Bonjour,

J'ai 20 ans et je me lave les dents 3 fois par jour durant 15 minute environ à chaque fois avec le dentifrise colgate 12 heures de protection cependant j'ai l'impresion que mes dent de devant vont tomber et mon email des dents de devant sont fines pensez vous que je vais perdre mes dents alors que j'en prends soin ? pensez vous que je prenne trop de temps pour me laver les dents.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
+11
Utile
2
Bonjour,
Si tu te brosse 3 fois par jour les dents, c'est bien mais un quart d'heure c'est beaucoup trop. Tu risque de fragiliser l'email et il risque de devenir quasi transparent.
Nous devons nous brosser les dents environ 3 minutes 3 fois par jour.

Voilà. J'espère que ma réponse t'a un peu aidé.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Bonjour

Merci pour la reponse mes dents sont blanches mais il est vrai que j'ai l'impression qu'elles sont devenues un peu transparentes vais -je les perdre ? vont-elles se casser puis-je les réparer mon email chez le dentiste?
Commenter la réponse de Klowey
deerbane 56 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 29 décembre 2009 Dernière intervention - 1 sept. 2009 à 10:40
0
Utile
2
Si tu as l'impression que ton émail est fragilisé (tu dis qu'il est trop fin) tu devrais peut être consulter un dentiste pour avoir un avis pro sur l'état réel de tes dents..! sinon tu peut utiliser un dentifrice spécial pour ce type de problème, ma sœur avait beaucoup de plaque dentaire et aussi une fragilité de l'émail, et ça la beaucoup aidé, elle c'était le sanogyl bi protect(désolé pour la pub) mais en pharmacie il peuvent te conseiller sur celui qui sera le mieux adapté à tes problèmes dentaires. Voila j'espère t'avoir aidé un peu..
Publi-information
J' ai pris rendez vous chez le dentiste pour la semaine prochaine j'espère que c'est pas trop tard .
Mes dents ne risque pas de tomber si mon email est fragiliser ?
Bonjour,

As-tu trouvé une solution concernant ton probleme ? car j'ai aussi des dents avec l'email très abimé.
Commenter la réponse de deerbane
castagnette54 - 25 janv. 2011 à 11:01
0
Utile
ce n'ai pas la peine de ce laver les dents 15 minutes c'est beaucoup trop il faut prendre une brosse électrique de qualité et ce brosser les dents avec un dentifrice qui protège l'émail pendant 3 minutes suffise et il faut voir un dentiste pour voir ce qu'il en pense
Commenter la réponse de castagnette54
bulles363 187 Messages postés dimanche 10 mai 2009Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - 25 janv. 2011 à 21:45
0
Utile
l'email peu se fragiliser mais de la a accuser le brossage :s ! moi je dit bravos pour l'hygiene dentaire ! Mais pour se qui est du choix du dentifrice je dit pas terrible . Ne le diront nous jamais asser ? les dentifrice du commerce sont abrasif au niveau de l'email , leur contenance en fluor est restreint ! choisisez un dentifrice chez le pharmacien ! plus cher certe mais il sont conçus et etudier pour respecter les dents et apporter se qu'elles ont besoin ! ensuite utilisez vous une brosse a dents adaptée ? dure c'est très mauvais choisisez moyen a souple . enfin bref ... je pense qu'eventuellement qu'un traitement au fluor avec une goutiere de fluoration ou un autre pocédé fera rentrer cette faiblesse dans l'ordre . et a l'avenir brosser vous les dents 3 minute c'est suffisant ;)
Commenter la réponse de bulles363
Publi-information