Corticoides et pilosité

Fermé
lucero - 29 août 2009 à 19:16
 Etoile602 - 3 avril 2014 à 16:32
Bonjour,
je prends des corticoides par voie orale depuis trois mois, j'a fait aussi deux picures aux fesses et deux ilfiltrations pour soigner une hernie discale.
J'ai evidament gonfle du visage, j'ai fait un peut d'acne mais surtout je constate une augmentation de la pilosite du visage il se peut qu'il y une relation, vont il disparaître après le traitement ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Effectivement pour ce qui est de la pilosité elle revient à l'état normal à l'arrêt des corticoides (voire , dans mon cas, quand j'ai commencé à diminuer les doses de corticoides). Donc patience^^
38
Suite à un traitement a base de cortisone (application de la crème locoid sur le visage durant 7 jours et prise de comprimés solupred 20mg/j durant 25 jours), j'ai eu un développement de poils au niveau du visage que je n'avais pas auparavant. J'ai un bilan hormonal normal donc ces poils qui ont poussée viennent suite à l'utilisation de cette crème.

Ca fait 30 jours que j'ai arrêter de mettre de la crème et 22 jours que je ne prend plus de solupred, je ne prend plus rien. C'est au bout de 3 semaines après l'arrêt de ce traitement que je me suis rendu compte du développement de ces poils, noirs, fins sur le visage.

Ces poils vont-ils tomber et disparaître?
Dans combien de temps vont-ils disparaître?
Que dois-je faire en attendant?

Qui a déjà été confronter à cette situation s'il vous plait?

Je suis très inquiète.

Merci de me répondre et de partager vos expériences, on est là pour s'aider s'il vous plait.
1