Nephroblastome bilatéral

Fermé
kaouther18 - 29 août 2009 à 00:48
 Ahd - 8 janv. 2018 à 13:59
Bonjour,
mon enfant agé de 7 ans est atteint d'un nephroblastome bilateral découvert à peine 3 mois, actuellement sous chimiothérapie (7eme scéance ) si quelqun a vécu la meme histoire qu'il me donne des conseils et des informations pour la suite de traitement et s'il a subit une greffe de rein et si c'est guerri ?

merci de toute aide

3 réponses

bonjour,
Je suis maman d'un petit garcon de 5 ans qui a eu un néphroblastome bilatéral découvert à l'âge de 3 ans et demi , c'est à dire, en janvier 2009 ...il a tout de suite été mis sous chimio jusqu'à une néphrectomie totale du rein gauche en avril 2009 à PARIS. Puis un autre protocole chimio jusqu'à une néphrectomie partielle droite en juillet 2009. Il lui reste environ 70% du rein et s'en sort plutôt bien. Au mois d'août 2009 il a subit 3 semaines de radiothérapie pour être sûr de supprimer toutes cellules cancéreuses. Il a continué la chimio jusqu'en décembre.
Et voilà, cela fait un an qu'il est suivi tous les 2 mois ! Et son rein se porte bien pour l'instant ...
6
Merci pour votre témoignage ça soulage ma fille a le même cas que votre fils elle a subi une nephrectomie droite plus 3 semaine de radiothérapie plus changement des médicaments de chimiothérapie mais pas de nouvelle pour le rein gauche nous attendons les résultats du premier contrôle en mois de fevrier
0
bonjour,
j'ai un petit garçon de 5 ans.son nephroblastome bilateral a été diagnostiqué à 15 mois.pn a commencé la chimio 4 mois aprés et elle s'est terminé en mai 2009 quasiment 2 ans de chimio et il a subi une nephrectomie partielle de son rien droit.a l'heure atuelle il reste des cellules pré-cancéreuses.tant que ça reste comme ça plus aucun traitement de toute façon la chimio nefaisait plus rien.J'ai un petit garçon qui a été trés courageux et qui est trés dynamique.il est en pleine forme et j'espére pour trés longtemps.je vous souhaite bon courage.à bientôt
1
bonjour,voila je me reconnais car malheureusement j'ai connu la même galere car j'ai deux enfants qui on eu la meme maladie que vos enfants le premier a 6 mois et le deuxieme a 5 mois,mon grand lui reste que un tiers de son rien gauche et pour le moment tout va bien,et pour le deuxieme maintenant agé de 4 ans va bien aussi ils ont des visite regulierement sur poitiers ainsi q un nephrologue et tout vas bien.Pour le moment on ne parle pas de la greffe par contre ils ont une alimentation pauvre en proteine et peu de sel .je vous souhaite bon courage car je sais qu il en faut.a bientôt.
1