Arret de pilule

Coralia - 28 août 2009 à 12:19
 Coralia - 31 août 2009 à 21:07
Bonjour,

J'ai eu fini ma plaquette il y a 3 jours aujourd'hui et je n'ai toujours pas mes règles..
Après combien de temps elles peuvent arriver?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 13:13
Sous pilule les règles sont très rarement rouge, normal puisque ce ne sont pas vraiment des règles, mais plutôt ce qu'on appelle des hémorragies de privation.

Définition wikipédia :
* Chez les utilisatrices de pilules estro-progestatives , l'arrêt de la pilule est responsable d'une hémorragie de privation souvent confondue avec la menstruation. Il ne s'agit pas d'une menstruation puisqu'il n'existe pas d'ovulation. Cette mauvaise compréhension et l'utilisation abusive du terme de règle à la place de hémorragie de privation est responsable de consultations quotidiennes pour "aménorrhée" sous pilule; alors qu'il ne s'agit que d'une absence d'hémorragie de privation.

* Historiquement les premières pilules ne contenaient que des progestatifs avec absence d'hémorragie de privation; rappelons que l'estrogène est le seul responsable de la croissance de l'endomètre. Sous la pression des utilisatrices, les expérimentateurs rajoutent des estrogènes afin de simuler une menstruation.
1