Le sterilet a 17 ans

thelulue64 - 26 août 2009 à 20:17
 lutinbou - 21 janv. 2010 à 13:16
Bonjour,
j'ai 17ans, je prends la pillule depuis 1ans (minesse puis jasminelle), ça se passe pas trop mal appart que j'ai oublié deux fois et j'ai du faire des tests de grosssse et depuis je suis en stress.
J'aimerais me faire mettre un sterilet (j'ai lu des choses pas mal sur mirena) mais mon médecin généraliste me dit que je suis un peu jeune quand meme... Et pourtant ça a l'aire super, plus de regles...5ans de tranquillité, plusde stress...
Et vous que vous a t-on dit a ce sujet ?
Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

7 réponses

joe 74 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 8
26 août 2009 à 20:45
Le stérilet mirena a des effets secondaires selon la personne, il peut diminuer stopper ou augmenter la frequences des régles.
De toute façons tu ne peut pas le mettre a moins d'avoir déja eu un enfant et d'être majeure !

Sinon tu as un autre moyen de contraception sa s'appelle l'implant contraceptif il dure environ trois ans et finis les oublis de pillule, tu peux le faire chez un médecin ou un gynéco sur simple demande.

voila plus d'info, je crois que se serais mieux que le stérilet dans ton cas :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1712620-implant-contraceptif-pose-prix-effet-secondaire/
0