Infiltration sous scanner cervical c6c7 [Résolu/Fermé]

BETTY - 24 août 2009 à 18:19 - Dernière réponse :  Carolyn
- 5 janv. 2018 à 12:03
Bonjour,
je dois subir une infiltration sous scanner pour une hernnie cervicale C6-C7.je souffre depuis plus de 01 mois.Aucun traitements n'a fonctionné,actuellement sous patch de morphine,il y a que ca qui arrive à soulager la douleur et encore?
Demain ,je dois subir une infiltration par scanner,c' est mon derniere espoir avant une éventuelle opération!!!! Vue les écos de mon entourage le résultat n'est bpas convainquant et je ne suis pas rassurée....
POUVEZ VOUS ME DONNER QUEL QUE CONSEILLE?

merci par avance.

BETTY.
Afficher la suite 

20 réponses

Corinne H - 26 mai 2010 à 10:31
+14
Utile
5
Salut les filles J'ai subi hier une infiltration sous scanner,des cervicales C5,C6 à l'hopital de Pau,ils avaient du retard,ce qui m'a laisser le temps de gamberger,et de me faire monter la pression,sinon,concrètement,une personne vous installe dans le scanner,vous nettoie l'endroit de la piqure,puis le médecin vous anesthésie la peau,puis il pique pour injecter un produit,produit qu'il injecte en plusieurs fois,c'est pas franchement agréable,aprés quoi il injecte le produit anti inflammatoire que j'avais apporté,là il m'a prévenu que ça faisait mal,effectivement ça fait mal,mais heureusement cette douleur relativement intense,ne dure pas longtemps,aprés quoi on peut repartir accompagné,c'est mieux,car je n'aurais pas pu conduire.Pour l'instant je n'ai plus de douleur,plus de névralgie cervico bracchiale,c'est trés bien,j'éspère que je n'ai effrayé personne,Daniela en l'occurence,à qui je conseille peut être d'aller voir un ostéopathe,avant l'infiltration,surtout si tu n'as qu'une gêne,moi je souffrais beaucoup depuis 4 mois,et en arrêt depuis 2 mois.En tous cas je souhaite bon courage à toutes celles qui souffrent de çà.Bisous Corinne
Publi-information
moi j'en est eu une il y a 7 jours, pour le moment pas tellement de mieux?
c'est la vertebre c6.. mais c'est entre les homoplates que j'ai mal...est-ce que ça correspond
avec les vertèbres? merçi de me repondre.
bonjour hier j'ai eu une infiltration d'une hernie cervicale c7 et tout c'est bien passer pourtant j'avais une peur bleu mais comme on dit plus de peur que de mal j'ai rien sentie j'ai une hernie depuis janvier 2012 et en arret de travail depuis fin janvier j'espere que l' infitration marchera corinne de bordeaux le 25 avril 2012
Bonjour corinne
j espere pour toi que cela te soulagera, je ne veux pas etre pessimiste.....
tu suis un protocole medical que j estime stupide apres avoir souffert 5 mois comme toi de c5 c6 c7 anti imfamatoire et antalgiques
antagilques plus fort
comme toi morphine
2 infiltrations sous scan

et enfin chirurgie...................
et la miracle le soir meme apres le bloc a 10 h le matin plus aucune douleur mis a part biensur le collier cervical et la position allongée a plat 3 jours hosto et retour a la maison.
convalo ividemment........

bon courage a toi et si cela persiste n hesite pas chirurgie

christian
j ai subi une infiltration sous scaner depuis 3 jour mais les douleur son toujour la est ce normal
Bonjour,
Merci bcp pour les détails car je dois en faire une le 16janvier 6 mous que je souffre j'espère que ça marchera comme pour vous car j'en ai marre d'être autant diminué même ouvrir une bouteille d'eau m'est pénible encore une fois merci bcp

Christelle
Daniela13 8 Messages postés dimanche 2 mai 2010Date d'inscription 10 décembre 2010 Dernière intervention - 5 mai 2010 à 11:05
+9
Utile
1
Bonjour BETTY

J'espère que ton problème est résolu.

Je suis dans le même cas que toi, je devrai (,) recevoir une infiltration mêmes cervicales, et j'hésite.

As tu des résultats et peux tu me conseiller ?

MERCI. Cordialement. Daniela
Publi-information
j'ai fait une infiltration cervicale hier, il ne faut pas avoir peur la douleur est largement
supportable, quand au résultat il faut attendre huit jours pour savoir si ça a marché.
Bon courage
marie
cdric9027 - 25 nov. 2010 à 20:11
+8
Utile
bonsoir,
infiltration sous scanner effectuée il y a un quinzaine de jours , ça été facile et pas douloureux , j'ai rien senti .
J'ai fais une visite chez un neuro chirurgien à Brest depuis et je passe sur la table le 8 janvier pour enlever les deux hernies (C5-C6 et C6-C7). On verra ce que cela va donner, j'ai un peu plus d'appréhension sur ce coup là, mais il faut y aller !
bonne soirée.

Cédric..
+5
Utile
Bonjour,
J'ai aussi une grosse hernie sur C6 C7 avec une brulure qui descend dans le bras gauche et l'index gauche qui fourmille en permanence.
Plusieurs traitement à base de cortisone n'ont rien fait depuis plus d'un mois. La morphine me soulage un peu mais c tout. Hier je suis aller faire une piqure de cortisonne sur le nerf gauche. J'y retourne dans huit jour et si pas d'amélioration je vais faire une infiltration sous scanner. Et si toujours rien opération sur brest.
Je flippe un peu car les grosses seringles et moi ça fais deux.
Mais bon s'il faut y passer y a pas le choix. Car c'est vraiment handicapant surtout pour le travail.
Bonne journée a tous.
Cédric
+4
Utile
Perso, 2 ans de traitement lourd aux opiacés (Codéine, tramadol, Dextropropoxyphène) + benzodazepine (alprazolam, clonazépam, tétrazépam,...)...bien dans les choux de plus une vie sociale en large retrait comparé à mon aire post NCB, une compagne obligée de supporter les sauts d'humeur, les coups de blues, les rythmes de vie aléatoire et difficulté d'élocution, ellipse temporel et j'en passe.

Et enfin la lumière un neurologue ma prescris une infiltration sous scanner en C5 C6 afin de soigner ma NCB, et miracle enfin pour moi apparemment cela n'est aussi efficace chez tous les patients...je vous souhaite être réceptif au traitement.

Bref douleur diviser par deux (6 mois encore après l'infiltration pourvu que cela dur dans le temps), suite à ça protocole de sevrage du traitement lourd, dur mais jouable.

Et maintenant je tourne au paracetamol pour la douleur résiduelle, c'est un progres considerable.

Je le referai sans hésité

Cordialement.
+3
Utile
1
Garde si il veulent une bonne manière la CIA pour faire avouer de quoi du terroriste ben tabarnan voici la nouvelle façon de faire #1 l'infiltration sous scanner cervical !!
TABARNAN que j'ai eu mal!! faillit vomir oufff!! Fait faire ça à matin!! moi j'ai 2 hernies cervical depuis un grave accident d'auto en 2000, déjà eu des infiltrations en 2006 mais m'en souvenait plus vraiment à quel point ça fait mal!! Mais t'a pas le choix quand tu es rendu que tu dors plus à cause de ce mal dans le cou d'avoir recours à des infiltrations!! en 2006 ma première infiltration avait marcher 2 mois seulement mais j'étais au paradis pis la 2 ième fois pas fait des effets pentoute!!! Pis là 10 décembre 2012 j'espère que ça va donner de quoi !!!
Je viens du Québec, Canada, Montréal !! en passant !!
Daniela13 8 Messages postés dimanche 2 mai 2010Date d'inscription 10 décembre 2010 Dernière intervention - 2 juin 2010 à 14:53
+2
Utile
Merci Corinne pour ces informations. ( très précises)
En effet, je vais aller voir un Ostéo, et si ça devient une souffrance importante, comme ça l'était dans ton cas, j'irai vers l'infiltration.......
Merci encore. Bises. Daniela.
Daniela13 8 Messages postés dimanche 2 mai 2010Date d'inscription 10 décembre 2010 Dernière intervention - 13 mai 2010 à 15:27
+1
Utile
Merci Betty pour ta réponse.
Je suis pour l'instant dans la "phase hésitations" ....! il est vrai que j'ai une gêne actuellement, mais rien de très handicapant.
Je te tiendrai au courant (dès que je serai prête pour passer à l'étape "infiltration").
A bientôt. Daniela.
+1
Utile
1
bonjour
hernie c6 c7
ne flippe pas, l injection sous scan, c'est de la rigolade....enfin presque
l anesthesiant est pls desagreable que la grosse aiguille.
j ai fait hier, ..........aujourd hui oh la la mais bon rien de plus qu avant hier et avant et avant hier. i mois sous corti aucun resultat
je donnerai resultat dans 2 3 jours, je pense serieux a l ' ope.
a bientot
ben voila une deuxieme infiltration sous scan pour le 28.12
apres trois semaines les douleurs reviennent.....les douleurs qui se situaient surtout dans le bras, reviennent au niveau de l omoplate et surtout les fourmis dans la main....
mon toubib aborde la question chirurgie pour le debut d année.
qui vivra verra comme on dit.
mais en attendant bonjour souffrance
+1
Utile
hello,
avant tout je vous conseil de voir un kyné (pas un osteo !!! c'est dangereux).
2 seances par semaine pendant 6 semaines et aujourd'hui j'ai plus mal au bras et j'ai moins de fourmis dans la main.
addiction - 19 juin 2012 à 16:09
+1
Utile
Je pense que comme moi toutes ces personnes ont fait faire des séances de kyné mais à part un soulagement dans les heures qui suivent la séance la douleur est toujours là pas de miracle si cela a suffi pour toi tant mieux c'est super .Moi je fais l'infiltration la semaine prochaine et idem si pas de résultat ce sera l'opération .
0
Utile
Bonsoir Daniela,
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Moi aussi, aprés beaucoup d'hésitation je me suis décidée de faire l'infiltration ,et aujourd'hui j'en suis quand même assez satisfaite;Il est vrai que j'ai réguliérement des gênes mais c'est supportable,rien à voir avec les douleurs d'auparavant;Alors à toi de voir, mais sachant qu'il n'y a pas d'autre alternative je te conseille vivement de le faire même ci le résultat n'est pas sur à cent pour cent;je pense qu'il faut faire étape par étape.
Sur ceux,n'hésiste pas à me tenir au courant et surtout bon courage,l'examen en lui même est supportable; A bientôt.....
Bétty
Publi-information