Signaler

Résultats de scintigraphie osseuse ?

Posez votre question heureuxhasard 2Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 24 août 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mai 2010 à 11:13 par cld45
Bonjour,

Suite à des douleurs diffuses et récurrentes, notamment au niveau des cervicales, des lombaires, de l'épaule et des talons, ainsi que de mauvais résultats de prise de sang depuis près de 3 ans, mon rhumatologue m'a demandé de faire une scintigraphie osseuse de tout le squelette.

J'avais rdv ce matin, tout s'est bien déroulé, mais à la fin de l'examen, on m'a dit de rentrer chez moi, que les résultats seraient envoyés sous une semaine à mon rhumato, et que je devais prendre rdv avec lui pour avoir le compte rendu de l'examen.

Je me demande si c'est normal ou si çà peut signifier que les résultats ne sont pas bons et qu'ils laissent le soin au médecin de l'annoncer, car la patiente qui est passée avant moi est retournée en salle d'attente après l'examen, ma marraine qui a passé le même examen il y a quelques mois a eu les résultats le jour même et lors de la scinti thyroidienne que j'ai passé il y a 7 ans, dans le même service du même hôpital, j'avais eu les résultats dans la foulée.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter...
Afficher la suite 
Utile
+80
plus moins
Merci pour vos réponses, quant aux résultats, je les aurai mardi en fin d'après midi.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonsoir,
Sur une scintigraphie osseuse corps total il y a toujours des "anomalies": la moindre arthrose, le moindre cal de fracture, un coup sur un os comme le tibia ou le genou va entraîner une fixation du traceur à cet endroit.
Je pense donc que le radiologue veut se donner le temps d' interpréter cette scinti avant de rendre son compte-rendu.
Publi-information
heureuxhasard 2Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 24 août 2009 Dernière intervention - 24 août 2009 à 18:17
Merci de votre réponse rapide...

Si tel est le cas, alors c'est très professionnel et plutôt positif, cependant on m'avait demandé d'apporter mes radios (du dos), faites il y a 2 ans et qui présente beaucoup d'arthrose, mais personne ne me les a demandées et personne ne les aura donc examinées. Cela ne peut-il pas "fausser" les résultats?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
quand j'ai passé ma synthigraphie j'ai effectivement eu les résultats à la fin mais je ne pouvais les comprendre de toute façon car ils ne m'ont pas été expliqués, j'ai du prendre rdv avec le medecin et là la suite des examens a commencer
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Fausser, non mais c' est se compliquer l' interprétation. Si il est encore temps rapportez ces radios chez le radiologue.
A+
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
le fait est que le manipulatuer radio qui pratique l'examen n'est pas le radiologue qui interprete. il n'a donc pas le droit de formuler un diagnostic quelque soit le patient. c'est pour cela en parti que les resultats ne sont pas transmis desuite.
fanfouedelamotte 4084Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015 Dernière intervention - 10 sept. 2009 à 18:55
QK , c' était donc ça.
J' espère que les résultats étaient bons.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information