Douleur au poumon droit

Fermé
dcmoi - 21 août 2009 à 17:22
 lucas - 15 mars 2018 à 16:16
Bonjour,
Depuis quelques jours, voir quelques semaines, je ressens des douleurs aux niveau du poumon droit (peut etre plutôt la poitrine??) lors de certain mouvements comme me retourner, porter du bras droit un sac...qui s'accentue lorsque je fais des effort.
Je ne saurai pas décrire la douleur, peut être une douleur acide? Lors du dernier effort, je ressentais aussi mon thorax se resserrer, ne me privant pas de respiration mais j'avais des difficultés pour boire malgré une soif intense.
Qu'en pensez vous???dois je consulter quelqu'un?
(Jai 22 ans, suis une femme et je ne fume pas.)
Merci de me venir en aide!
A voir également:

7 réponses

oui, il faut consulter!!!
ça peut être un pneumothorax, fréquent chez les jeunes, sans rapport avec la cigarette: le poumon se décolle à cause d'un bulle d'air qui éclate dans la plèvre, souvent il faut mettre un drain thoracique car l'accumulation d'air comprime le poumon et empêche de bien respirer: c'est une bonne indication pour aller aux urgences faire une radio et voir un médecin
c'est peut être aussi juste musculaire...
470
J'avais plus ou moins le même problème que bellbel, je n'étais pas allée consulter et puis finalement, une nuit la douleur est devenue tellement forte que j'ai dû appeler le samu. Un médecin est venu et m'a fait tout de suite un électrocardiogramme, qui n'a rien montré sinon que j'étais un peu stressée. Il m'a fait faire quelques petits mouvements pour comprendre la douleur et la localiser. Finalement, le diagnostic était rassurant: un inflammation intercostale. Il m'a prescrit des médicaments pour détendre le thorax dans la journée et pour ne pas ressentir la douleur la nuit. Il m'a également conseillé de prendre du paracétamol si besoin, dans la journée. Je vais déjà beaucoup mieux après seulement deux jours de traitement. ça devrait passer en maximum un semaine. Il m'a également prescrit des analyses à faire pour écarter d'autres maladies plus graves (infarctus du myocarde, insuffisance rénale etc.). Tu as peut-être la même chose, donc le mieux c'est d'aller voir ton médecin traitant car, même si ce n'est pas très grave, ça permet d'être rassurée et puis il est tout à fait à même de le diagnostiquer sans faire de radio ou autre.
1
*le même problème que dcmoi* (pardon)
-1
J'avais le même problème , j'ai consulter mon médecin il m'a di que c'est un début d'une tuberculose , on m'a donner un traitement de 6 mois et voilà je vais bien hamdullah ( le traitement gratuit de la tuberculose ) , ne t'en fais plus c'est rien de Grave et en plus ça ne pas parce que c'est simple virus !!
0
Merci a vous c gentil
0
mrc beaucoup j ai ceux problemes depuis 8 ans et j ai 15 ans
0