Signaler

Douleur au poumon droit [Fermé]

Posez votre question dcmoi - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 10:12 par Mia
Bonjour,
Depuis quelques jours, voir quelques semaines, je ressens des douleurs aux niveau du poumon droit (peut etre plutôt la poitrine??) lors de certain mouvements comme me retourner, porter du bras droit un sac...qui s'accentue lorsque je fais des effort.
Je ne saurai pas décrire la douleur, peut être une douleur acide? Lors du dernier effort, je ressentais aussi mon thorax se resserrer, ne me privant pas de respiration mais j'avais des difficultés pour boire malgré une soif intense.
Qu'en pensez vous???dois je consulter quelqu'un?
(Jai 22 ans, suis une femme et je ne fume pas.)
Merci de me venir en aide!
Utile
+225
plus moins
oui, il faut consulter!!!
ça peut être un pneumothorax, fréquent chez les jeunes, sans rapport avec la cigarette: le poumon se décolle à cause d'un bulle d'air qui éclate dans la plèvre, souvent il faut mettre un drain thoracique car l'accumulation d'air comprime le poumon et empêche de bien respirer: c'est une bonne indication pour aller aux urgences faire une radio et voir un médecin
c'est peut être aussi juste musculaire...
Publi-information
claclac- 22 nov. 2012 à 13:07
J'avais plus ou moins le même problème que bellbel, je n'étais pas allée consulter et puis finalement, une nuit la douleur est devenue tellement forte que j'ai dû appeler le samu. Un médecin est venu et m'a fait tout de suite un électrocardiogramme, qui n'a rien montré sinon que j'étais un peu stressée. Il m'a fait faire quelques petits mouvements pour comprendre la douleur et la localiser. Finalement, le diagnostic était rassurant: un inflammation intercostale. Il m'a prescrit des médicaments pour détendre le thorax dans la journée et pour ne pas ressentir la douleur la nuit. Il m'a également conseillé de prendre du paracétamol si besoin, dans la journée. Je vais déjà beaucoup mieux après seulement deux jours de traitement. ça devrait passer en maximum un semaine. Il m'a également prescrit des analyses à faire pour écarter d'autres maladies plus graves (infarctus du myocarde, insuffisance rénale etc.). Tu as peut-être la même chose, donc le mieux c'est d'aller voir ton médecin traitant car, même si ce n'est pas très grave, ça permet d'être rassurée et puis il est tout à fait à même de le diagnostiquer sans faire de radio ou autre.
claclac- 22 nov. 2012 à 13:08
*le même problème que dcmoi* (pardon)
Handgirls- 9 oct. 2013 à 00:45
J'avais le même problème , j'ai consulter mon médecin il m'a di que c'est un début d'une tuberculose , on m'a donner un traitement de 6 mois et voilà je vais bien hamdullah ( le traitement gratuit de la tuberculose ) , ne t'en fais plus c'est rien de Grave et en plus ça ne pas parce que c'est simple virus !!
Mia- 7 nov. 2017 à 10:12
Merci a vous c gentil
Répondre
Utile
+43
plus moins
Bonjour, j'ai le même problème.. Douleur au niveau du poumon droit (ou peu être la poitrine mais quand je la touche je n'est pas mal..) Je tiens à préciser que je suis fumeuse depuis 3 ou 4 ans.. Je fais aussi comme des crises d'angoisse où j'ai l'impression que ma gorge me sert comme une envie de vomir (avant les repas mais que la semaine car en stage je ne mange que des sandwishs le midi)
Aider moi s'il vous plait.. Ca me stress, je ne sais pas quoi faire
Publi-information
Utile
+32
plus moins
Bonjour, j'ai une douleur qui s'apparente à la votre mais moi ça me fait mal dans le dot coté droit quand je respire et meme selon si je tourne la tete ou bien si je bouge le bras droit ou sii je porte un sac lourd aussi.
dcmoi- 17 mars 2011 à 09:38
Ce que tu décris, c'est exactement les même symptomes que moi.
D'après ma doctoresse, c'est rien de grave, elle a également ce problème...je n'ai pas trop compris son explication mais j'ai retenu qu'il n'y a rien a faire.
En même temps, lorsque je dis ma doctoresse...je ne la connais pas. Mon medecin traitant a pris sa retraite et je n'ai toujours pas réussi à le remplacer, je ne sais pas si cette doctoresse a un bon diagnostic...
Si tu consultes, fais moi connaître l'avis de ton medecin STP.
rami2310- 25 nov. 2012 à 15:10
Bonjour à tous,

J'ai aussi la même chose au niveau du poumon droit , je suis aller voire le médecin, ( radiographie + diagnostic) ce dernier m'informe qu'il s'agit du Froid , il m'a prescrit plusieurs médicament , tout en me conseillant de faire plus de sport , d'éviter les boissons gazeuses , Café ..)
Un an après , étant négligeant , ces douleurs se répètent !!
Utile
+29
plus moins
Bonjour mon ami a mal quand il mange et quand il respire par la bouche un peut il a mal depuis jeudi et la douleur ne diminue pas et il ne veut pas aller a L'hopital devraije le convaincre dy aller ??
aline- 25 nov. 2011 à 06:43
bah oui convain le
Miguel- 24 déc. 2011 à 12:51
escusez moi j'ai comme une sorte de brulure au poumon droit depuis quelques jours et un jour pendant la nuit j'ai ressenti comme une pointe soudainement au poumon droit, j'ai eu si peur que je n'osais plus me mettre a l'aize. j'ai bien sur penser que je me le provoquait mais je me leve et je ressent souvent comme une petite douleur, espece de brulure venant de l'interieur (esucsez moi j'essai d'expliquer comme je peux). je ne tousse pas du tout et des fois cela ne fait pas forcement mal mais je sens comme une presence au poumon, je sais ps trop comment bien l'expliquer. je vais evidement aller chez un medecin, mais vu qu'on est le week end de noel, je vais devoir attendre lundi et ca me fait vachement peur. merci beaucoup de vos futurs réponse. un petit detail, j'ai 22 ans, je fume et je suis assez maigre
Pauloo- 23 août 2012 à 02:40
Que t'as dis ton medecin ?
jordan59 13Messages postés jeudi 15 novembre 2012Date d'inscription 16 décembre 2012 Dernière intervention - 15 nov. 2012 à 20:15
si quelqu'un peut m aidé ya 2 mois deux sa j'ai commencé a avoir mal au coeur un peu plus tard les poumons bras cote tête omoplate j'ai fais une prise de sang et radio des poumons qui n on rien donné je n est que 19 ans tout c passer le lendemain d une soirée pour finir g arête de fumer si quelqu'un peut m aider sa serais sympa.
Utile
+25
plus moins
Moi c'est dans le, poumon ou le pectoral gauche, comme ci n m'enfoncait une aiguille. en faite c'ette une surcompression du torax, avec des exercices a la con (lever et ecarter les bras pour liberer tout ca) et la fin de ma croissance ca n'arrive plus qu'une fois tous lles 3 mois mais allez tout de suite chez le medecin car cela pourai etre plus grave
Utile
+21
plus moins
saluut moi de meme j'ai une douleur mortel tellement sa fait mall jen pleur je ne fume pa je ne boi pas rien de cela pourtan j une douleur ver le poumon droi et javai fait une radio ya pa lontenps pour la poitrine mé rien de toruvé elle ma dit que javai rien et ke je devai pa minketé mé depui lontenps j mal o poumon et je pense ossi ke c ou niveau de (la poitrine coté droi) j'ai 18ans merci a celle ki pe maider svp avoir des conseille .merci bisous
Utile
+11
plus moins
merci, je vais consulter

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information