La haine noous donne la force

Résolu/Fermé
sasuke - 21 août 2009 à 14:23
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 août 2011 à 03:49
Bonjour,je pense que je deteste bcp de gens et cela me rend tres fort psychologiquement que pensez vous?

10 réponses

Marmotte Joyeuse
21 août 2009 à 14:34
Non justement...si tu fais attention à ce que pense ks autres...c'est que tu es faible (désolée...je suis cash)...la haine rend pas plus fort mais elle donne un sentiment de puissance...la nuance est là...
3
la haine et la colere sont les forces qu'utilise l'homme pour vivre en "communion" avec ses semblable et avec soimeme de fassont moderées elles permettent de faire de grande chose c'est de facon immodérer qu'elle deviennent une faiblesse et la faiblesse est sanctionnée.
0
bien dis mais tu ne trouves pas que quand on hait c'est on est fort?
1
Marmotte Joyeuse
21 août 2009 à 14:23
je e suis pas d'accord
0
pourquoi explique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marmotte Joyeuse
21 août 2009 à 14:29
Pour moi la haine...c'est donné de l'importance aux gens qui n'es valent pas le coup...ça demande de l'énergie et ça leur fait plaisir.

Je ne hais pas les gens...quand ils me déplaisent je les ignore. De plus je pense que la haine est une sentiment malsain qui peu amener à des actes irréfléchi. Pour moi c'est une preuve de faiblesse...l'indifférence est plus juste, et ajir quelqu'un prouve que tu fais attention à ce qu'il pense de toi
0
tu veux que j'aime l'autres? l'autre ne le merite pas !
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
21 août 2009 à 14:42
bonjour,

Je suis d'accord avec Marmotte.
N donne pas autant d'importance aux personnes que tu n'aimes pas. Le silence est le meilleurs des mépris, ignore les c'est mieux
Surtout qu'au lieu de te rendre plus fort au contraire du dépense ton énergie et c'est toi qui deviens faible

Ils ne le méritent pas?? et bien justement ils ne leur donne pas ton attention

Occupe ton énergie pour autre chose ou pour quelqu'un que tu aimes
0
Marmotte Joyeuse
21 août 2009 à 14:40
j'ai pas dit que tu devais aimer l'autre...vire le de ta vie...ignores le, fais comme si il existait pas...je l'ai fais et au final ça l'énervait...alors que moi je m'en fiche de ce mec...pourtant on a le même groupe d pote
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
21 août 2009 à 14:44
Bravo Marmotte toi tu as tout compris. LOL, il doit être mort de rage et c'est toi la plus forte
0
tu pense comme moi c'est trop dingue !
0
Marmotte Joyeuse
21 août 2009 à 14:44
peut êtr en partie...mais la différence entre toi et moi...je ne connais pas la haine...je ne déteste personne...pour moi on est tous différent et on est pas tous compatibles...ce qui nous empêche pas de nous cotoyer...mais je ne hais personne et je n epense pas que la haine rede plus fort
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 00:04
Bonsoir,

Tu dis: je pense que je déteste beaucoup de gens !

Ce n'est donc pas une certitude?

D'autre part, il est bien triste de devoir détester quelqu'un pour se sentir fort.

Moi, si je n'aime pas quelqu'un, je l'ignore ( je ne déteste personne, nuance !...)
Je marque une indifférence.
L'indifférence est pour moi, la pire des choses !

Bonne nuit
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
16 août 2011 à 03:49
Bonjour.

La question date d' il y a 2 ans.
Je la ferme car l'auteur n'est plus revenu sur le forum depuis cette date.
A+
0