Signaler

Comment ne plus avoir de boutons ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Jord17 - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 05:30 par drone
Bonjour,
Je me nomme Jordan, j'ai présentement 17 ans et j'ai des boutons, cicatrices et point noirs dans le visage depuis l'âge de 16 ans. J'ai beau me laver le visage toutes les jours mais...sans aucun résultats. J'utilise actuellement la lotion SPECTRO JEL pour me laver le visage jour et nuit. Ensuite tout les soirs, je prend ma crème qui ce nomme CLINDOXYL GEL avant d'aller me coucher. Sans aucun changement...j'ai toujours encore des boutons dans la face.
J'aimerais beaucoup avoir vos suggestions pour m'aider.

Merci de votre collaboration et bonne journée !

- Jordan
Utile
+1221
plus moins
Bonjour jordan ,
pour avoir une peau magnifique est nette il faut
-avant tous se laver le visage matin et soir avec un gel ( nivea , garnier ... en propose plein selon ton type de peau ) moi je te conseil Garnier pure
- HYDRATER y' a que sa !! clean-ac d'Avène est parfait
- manger équilibre. éviter les sucreries le gras ... et visez plus les fruits et légumes
- des masque à appliquer chaque semaine à base de miel ou d'argile
- bien dormir
et pour les gros boutons rouges du jus de citron et de l'huile de lavande mélangée que tu appliqueras avec un coton-tige sur ce dernier
pour les traces rouges CICALFATE d'avéne. tous les soirs, massage en cercles d'au moins 10 min sur tes cicatrices jusqu'à ce qu'elles s'en aillent.
et si ça persiste et que c'est de l'acne forte ROACUTANE !! ça c'est un truc qui marche a 100%
bon j'espère que sa va t'aider
et puis bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
zebestdu76 151Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription 18 mai 2012 Dernière intervention - 31 juil. 2010 à 15:31
foie. désolé faute d'orthographe ^^
Groscoco- 6 août 2010 à 23:20
Oui en effet roacutane a été supprimé du marché il ne reste plus que le gel les antibiotiques sont cancérigènes comme beaucoup de chose aujourd'hui.
lnaadj- 11 mai 2017 à 00:15
merci margo j ai tester ce que tu a proposer et sa marche!!! je le conseille a toute personne avec de l acne ou des points noires
Répondre
Utile
+958
plus moins
Hello, moi aussi j’ai eu beaucoup d’acné. Pour être passé par là, je sais que ce n’est pas agréable, mais il ne faut surtout pas vous démoraliser car il existe des solutions qui fonctionnent vraiment bien.

Moi j'ai essayé pas mal de produits sans obtenir de résultat et puis finalement j'ai trouvé une méthode naturelle qui m'a permis d'en finir pour de bon. Au bout d'un mois et demi, je n'avais quasiment plus un seul bouton alors que je partais vraiment de loin. C’est vrai qu’avec une jolie peau on sent tout de suite mieux.

Après tout le monde n’a pas la même peau et je pense que si vous pouvez demander conseil à un dermato c’est l’idéal car il pourra vous prescrire un traitement adapté à votre cas.
Publi-information
Utile
+570
plus moins
Moi j'en avais énormément il y a deux ans , et j'ai essay" un truc super con , me mettre du dentifrice sur le visage , et après c'était tout doux alors je faisais tout le temps et au bout de 2 semaines , plus de boutons ! :D

Pour plus d'informations : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/743-les-traitements-de-l-acne
Mathieu92- 27 juil. 2010 à 01:14
Mais quoi comme dentifrice aussi ? ;)
Mamzelle X- 4 août 2010 à 15:11
Ca marche vraiment le truc du dentifrice sérieux???
Et sur une fille, ca marcherait aussi???
Chloéé- 8 août 2010 à 16:21
Moi aussi sa marche vraiment Abigael
sap7 2Messages postés vendredi 19 octobre 2012Date d'inscription 19 octobre 2012 Dernière intervention - 19 oct. 2012 à 22:01
cè vrè ca mè kel dentifrice????? dites moi ca va maider
Répondre
mew69 743Messages postés lundi 16 mars 2009Date d'inscription 3 juin 2015 Dernière intervention - 2 nov. 2012 à 20:01
le dentifrice c'est pas trop conseiller :S
alors plutot en pharmacie demander des conseils normaux
ou des conseis de grand mère
Répondre
Utile
+162
plus moins
Bonjour Jord17, j'avais le même problème et puis j'ai un peu fouillé sur internet, et j'ai trouver une astuce de grand mère qui marche très bien, et avec sa j'ai quasiment plus de boutons / points noire :

Le soir, prendre un bol, le remplir avec de l'eau chaude, mettre du citron dedans et du sucre, en mettre sur le visage, laisser reposer 15 minutes (sa pique un peu et sa colle mais pas de soucis) et nettoyer avec de l'eau froide.
Fait le tout les soirs pendant au moins 3-4 jours, et dés que tu a encore des boutons tu le refait. ^^

Aussi a chaque fois que je me douche je met du "savon de Marseille" carrée sur mon visage et je nettoie.

Moi sa a marché niquel ! bonne chance.
cécé- 6 juin 2010 à 21:18
tu n'explique pas le dossage
L.F- 16 juin 2010 à 19:08
Je vais essayer mais qu'elle est quantité de citron & sucre ? Beaucoup , peu ? J'espère que sa va marcher par ce que les crèmes anti-point noirs ou anti-boutons m'attaque la peu cela fait que mes boutons deviennent très rouges et font bien mal .
scarlatine- 24 juin 2010 à 15:18
scarlatine applique sur ton visage de l eau mélangé avec du vinègre de cidre
zizou- 19 juil. 2010 à 01:58
bonjour a tous je suis zizou j'ai 16ans est j'ai une peau très grasse ce qui introduit les bouton et aussi ca me rend très moche je voudrais vraiment me débarrasser de tous ces bouton et aussi de ma peau grasse merci
zizou- 19 juil. 2010 à 02:01
slt est sa dure le truc du dentifrice combien de temps faut-il pour ne plus avoir de bouton avec le dentifrice merci
Utile
+118
plus moins
J'ai réussi... depuis 2ans, j'ai des boutons d'acnés, et en 1semaine preske pls rien. ma solution :
1. NE JAMAIS ECLATER SES BOUTONS, sa en donne encore + !
2. Tous les matins et soirs, laver votre visage avec un bon produit qui ne contient pas de savon ! (moi j'ai un produit Garnier Pure)
3. Après ce lavage, mettez de l'eau précieuse et appliquer ensuite une crème bien efficace (j'ai une crème Gariner Pure A)
4. Si vous avez un gros boutons qui vous fait très mal, n'y touchez pas ! Appliquer "Stylo SOS Anti-Spot" (de Garnier Pure)et vous verrez que le lendemain, soit il devient tout blanc, soit le bouton >
Utile
+96
plus moins
Salut moi aussi j'ai 17ans j'ai de l'acné mais elle c'est un peu atténué. Mais j'peux te dire qu'il n'y a aucune astuce miracle pour stopper l'acné bien sur il y a des traitements mais ils ne feront qu'atténuer l'acné pas la stopper et quand t'arrête le traitement tout les boutons reviennent. Je sais ce que je dis depuis l'âge de 12ans j'ai de l'acné et j'ai toujours chercher des solutions, depuis mes 12ans je vais chez le dermatologue (j'ai changer au moins 5 fois de dermato) et sa n'a rien fait. L'acné on est obligé de passer par là et c'est tout. Bien sur après il y des traitements puissant avec des médicamment mais souvent il y a des effets secondaires important
Utile
+83
plus moins
quand on mets du dentifrice faut en mettre beaucoup et sa pard aprés combien de temps ??
Utile
+66
plus moins
Bonjour,

Si vous souhaité un remède contre les boutons, j'en ai un:
- Un soir sur 2: - Soit du vinaigre : il brûlera vos boutons.
- Soit du savon de marseille : il assechera vos boutons.

- Une fois par semaine faites vous un masque d'argile.

- Quand il y a de le pluie, après un orage: Mettez une petite bassine dehors, & rainssez vous la figure avec cette eau.

Voilà, je ne peut pas vous dire que vous n'aurez plus du tout de boutons ! Mais vous en aurez moins (:
Utile
+45
plus moins
moi j'ai 13 ans et j'ai un peu de bouton mais beaucoup de point noir sur le nez et le menton sa menerve ses moche
aider moi
merci pour moi
cguihard- 16 mai 2010 à 16:11
je sais sa fait mal mais éclate les une fois pour toute et s'en sera fini de tes point noir
Utile
+38
plus moins
Salut,

Je vous conseille l'huile de noisette
Utile
+36
plus moins
bonjours Jordan,
Je m'appelle Carole, j'ai 12 ans et moi aussi a mon âge j'ai (enfin j'avait)des boutons plein la face. Mon secret pour pus en avoir ,déjà tu te gonfle à bloc et t'éclate tout tes point noirs(aille aille aille)(enfin tu les sort parce que si tu les éclate y en a 4 fois +).Ensuite ,environ 1 jours après tu mais de l'ail ! Eh ouai car l'ail c'est acide .Donc , tu prends une gousse d'ail , tu l'épluche et pis tu te la coupe en 2et tu frictionne la ou ta des boutons ou sur tout les visage car peut y en avoir des cacher et pis le lendemain,y a quelque boutons de partis . Moi sa a marcher j'ai fait sa 1 mois environ, tout les soir(t'endore pas avec l'ail sur la tête sinon sa va snifer et pour en lever l'odeur de l'ail un truc qui marche bien , l'inox sous l'eau que tu frictionnne la ou sa sens.
Aller bonne chanc et a+
Utile
+32
plus moins
Go chez un dermatho, il te donnera des bons produit, et ca fait son efficacité quand t'en met bien tout les soirs crois en mon experience :p

Sinon ouais, se laver souvent, dès que tu transpire, ne pas manger trop sucré.
julie- 8 avril 2010 à 17:00
les boutons ne sont vont pas partir tout seul! il nexiste aucune potion magique pour les faire disparaitre .
les bontons d acné ne sont pas venu a couse dune mauvaise hygiene en effet il faut bien se laver le visage .
surtout ! ne pas toucher ses boutons comme les eclater ...
Si en effet il n y aura pas de changement tu devra aller voir dermathologue comme sa il te donnera une creme efficace .

salut !!!
lola57- 18 avril 2010 à 17:04
c'est difficile pour moi de ne pas les éclater quand je vois ces chose répugnante sur mon visage sa gâche tout mais bon merci du conseille quand même

salut !
moi 74440- 27 avril 2010 à 16:42
moi j'ai une technique super et qui a fait ces preuves sur moi
1) NE JAMAIS AVOIR LA PEAU GRASSE!!!!! C'est comme ça que vienne vite les boutons!!
2) appliquer une lotion (quelqu'elle soit :comme eau précieuse...)
3) prendre un sèche cheveux et juste après avoir appliqué la lotion, l'allumer pour faire sécher la zone boutonneuse
4) répéter cette action 2 fois par jour (matin soir) jusqu'à ce que les boutons s'atténuent
loulou59- 4 juil. 2010 à 17:37
au début je faisais sa aussi ,mais les boutons c hormonales et il faut pas trop se secher la peau ,moi jai 14 ans et mon acné c du lourd ,..
Utile
+26
plus moins
Dans mon temps c'était accutane la seule solution. Informe-toi sur les effets secondaires. Sinon paraît que les reins et la peau sont reliés, boire beaucoup d'eau pourrait t'aider, qui sait.
Utile
+26
plus moins
non surtout pas le savon de marseille le nouveau produit
qui est sortis il y a pas longtemps sans ordonnance
Brevoxyl 4%
franchement sa marche au bout de 2 jours
les boutons ont commencée a diminuée de volume
en plus moins chers que tous ces produits
je l ai payée 8.90€
Utile
+25
plus moins
Esque pour l'acnée hexomedine marche ?? repondez moi svp bisous
Utile
+24
plus moins
moi j'ai aussi 17 ans et je n'ai aucun boutons enfin quelques uns mais de moustiques...
j'avais des boutons à 16 ans et ça a commencé a 14 ans
j'utulise du biactol clerasil et de l'eau précieuse.
le matin et le soir je me lave le visage avec du savon en carré.
sinon si ça ne marche pas ché vous il fo voir un medecin ou dermathologue...
Utile
+23
plus moins
Coucou alors voilà j'ai beaucoup de boutons aussi mais j'ai quelque trucs qui marchent plutôt bien pendant 2/3 semaines mais comme je suis une fille le cycle menstruel est assez dérangeant MAIS !
1- Prends des géllules : Levure de Bierre. Tu trouves ca dans les rayons bio/cosmétique. Tu en prends 3 par repas ou si tu peux pas juste le soir et déjà ta peau et plus douce et il y a moins de petites imperfections
2- Il y a soit l'eau précieuse soit une autre lotion : Bioderma. Les deux te nettoie bien la peau et laisse aérer tes pores pour éviter l'eccès de sebum
3- Une crème que tu peux trouver en pharmacie, chere mais efficace : Boréade, soint lissant. C'est un soin dermatologique qui est super efficace sur les "gros boutons" au bout d'une semaine pour les plus coriaces et ils sont partis.
Après une alimentation équilibré et tout ça aide aussi!
& pour les filles, après le fond de teint : BIEN SE NETTOYER LA PEAU. Je déconne pas ca bouche les pores et vive les dégats --'

Bisous!
Utile
+23
plus moins
Salut Jordan, j'ai 16ans, et je suis passée par la phase "boutons". J'ai pris des cachets suite aux conseils d'un medecin traitant, et mes boutons ont diminués petit à petit. Maintenant je n'en ai plus aucun, mais je mets toujours de la crème, appelée " Erythrogel" qui est super efficace ! Je te conseille quand meme d'en parler à ton medecin, il saura surement quoi faire ;)
Utile
+22
plus moins
moi je sais ca marche hyper bien pour l'acné cléarsil super pour moi en tout cas
Utile
+20
plus moins
ben moi je te conseille eau précieuse sa a super bien marché pour moi & ensuite si sa part pas c'est peut etre que t'es allergique a certaines crème alors consulte un dermato
Bye

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information