Alimentation bébé 8 mois

stecy - 13 août 2009 à 16:33
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 15 août 2009 à 14:12
Bonjour,
ma fille a 8 mois et demi, et elle ne veux manger que les petits pots mais jamais se que je lui prépare...
j'ai essayer plusieur fois, meme a midi d'ailleur et elle refuse!
la semaine derniere j'ai demander a une personne de ma famille de lui faire a manger, mais pareil niet donc se n'es pas un probleme de "je ne sais pas faire a manger"
j'aurais d'ailleur préféré ca, comme ca au moin je me serais amélioré et elle aurais enfin manger :(
je suis un peu triste parsque j'aimerais bien lui préparé de bon petit plat :(
j'aimerais vraiment savoir commen je peu faire, si vous avez un avi...?

je précise quel mange se que je lui prépare en fruit mais pas en légumes!
A voir également:

16 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
13 août 2009 à 16:46
Bonjour
Vous pouvez perséverer.
Vous lui proposez ce que vous avez préparé, si elle refuse, vous lui donnez son dessert.
Quand à l'assiette vous lui représentez au repas suivant.
Un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
0
Poisson06 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 32
13 août 2009 à 16:48
Bonjour,

Vous pouvez essayer de mélanger les 2 mixtures, une partie de ce qu'elle mange habituellement et une partie de ce que vous voulez lui faire manger/goûter. Ensuite si ça passe bien vous réduisez les doses sur la partie que vous voulez qu'elle ne mange plus et augmentez celle pour vos petits plats.

Bon c'est une idée, ce n'est pas forcément acquis comme procédé selon les enfants.
0
eu!h sa non, elle es deja pas grosse et je pensse trop petite pour comprendre, trop jeune pour privé de repas, puis de toute facon je ne suis pas de la mentalité de privé un enfant...
puis meme si je fais sa elle s'en fiche, se sera fruit a volonté et elle adore ca...
merci quand meme de votre reponce mais je m'y firais pas
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
13 août 2009 à 16:51
c'est un conseil.
Et ce n'est pas une maltraitance, vous verrez, quand elle sera plus grande, là c'est les pots, mais plus tard, ça sera autre chose.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 19:56
Bonsoir,

C'est pourtant le conseil que m'a donné un pédiatre, et je suis tout à fait d'accord avec ce que Soraya propose comme solution.

Il n'y a aucune maltraitance à agir de la sorte, la maltraitance serait de laisser l'enfant manger ce qu'il aime quitte à ce qu'il est des carences nutritives par la suite, par manque de certains aliments indispensable au bon développement de l'enfant.

Vous devriez suivre ces conseils pour l'avenir de l'enfant.
0
ha voila une bonne reponce, je n'y avai jamais penssé!
merci poisson06, je vais essayer comme ca des demain :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle a 8 mois, elle peu pas comprendre une tel chose, plus tard se sera une autre chose mais a ce jour je peu pas la privé de manger se serais du nimporte quoi et comme j'ai déja dit, elle n'es pas grosse du tout et ca prendrais vite sur sa santé...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
13 août 2009 à 16:55
il n'était pas question de vous froissez ou de vous choquez.
Prenez le conseil qui vous correspond le mieux;)
Passez une bonne journée.
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
13 août 2009 à 17:40
bon conseil poisson ! Ma fille ne veut pas de purées maison et en petits pots le choix est vite fait elle n'aime que le "courgette boeuf". Alors je vais essayer de varier son alimentation en incorporant petit à petit dens son pot d'autres aliments. C'est mon cinquième enfant et je n'y avait même pas pensé. Je n'ai cependant pas eu ce problème avec mes autres bébés ils mangeaient de tout. Merci poisson.
0
Poisson06 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 32
14 août 2009 à 14:54
C'est avec plaisir !
0
je suis ni choqué ni froissé, mais si vous faite ca a votre enfant je le plain, un enfant a besoin de manger,on ne peu pas le privé de plat en lui donnant que le dessert, il y a de meilleur solution je pensse...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
13 août 2009 à 22:33
merci de ne pas mêler l'éducation que je donne à mes enfants sur ce sujet!
Je n'ai pas été injurieuse, faites en autant ou taisez vous!
Surtout quand vous en savez moins que ce que votre imagination suppose!!!
Bonsoir!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 23:47
Bonsoir,

Non, nous on la laissée avec pots et assiette préparer.

Elle a trois ans et mange toujours peu mais se porte bien,
moi aussi je suis de nature maigrichonne ce qui fait que a 12 ans je n'avais guère plus de 29 kilos .

Si il y a dans les pots des petits morceaux cela aide a appendre a mâcher, si dents il y a bien sûr.
0
soraya, je n'ai jamais dit que vous avez été injurieuse, je trouve juste trés grave de privé un enfant de 8 mois :o
c'est un grand n'importe quoi et c'est pour cela que je dit que si vous ou quelquin d'autre d'ailleur fait ca a des enfant, je plain l'enfant car a 8 mois, NE COMPREND PAS! mais moi non plus je n'ai pas été injurieuse!!!
aprés vous faite se que vous voulez c'est votre probleme!


reponce pour jaz72 :
bonjour, merci de votre reponce mais le probleme c'est que moi je n'ai pas envie de la nourrir que de petit pot et d'assiette préparé :o
ca me ferais plaisir de lui donner se que je prépare, les petit pot sont trés bien fais je n'en doute pas mais bon j'ai envie de passer a autre chause...
:) bonne journé
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
14 août 2009 à 11:22
mais vous n'avez pas à me dire ce qui est n'importe quoi!
Cela sous entends des choses qui sont fausses, vous faites ce que vous voulez, je ne me permettrez pas moi de vous dire que c'est n'importe quoi, et que c'est pas à un bébé de huit mois, qui choisit entre pot et purée maison!
Pour ma part, je n'ai pas eu ce problème mais en revanche, ils refusaient certains légumes, et oui ils passaient directement au dessert. Au contraire, j'estime leur inculquer le goût.
Je leurs expliquaient qu'ils devaient mangés, et un bébé de 8 mois comprends, plus tard, vers deux ans, je leurs faisaient découvrir plusieurs façon de cuisiner un légume, crudité, poélé, vapeur, rôti ect... et en jouant sur les couleurs.
Quand ils refusaient de manger, cela ne m'empêchais pas de les faire rire, l'ambiance était loin d'être tendu. Ce qui à permit de ne pas les frustrés, et croyez moi ils ne sont pas maigre!

Voici un lien sur les capacités insoupçonées d'un bébé:
http://www.google.fr/...
Et contrairement à ce que vous pensez de ma méthode, je mets en évidence, son aptitude à comprendre.
0
je ne parle pas du tout d'ambiansse tendu, je ne vois meme pas le rapport, bref aurevoir
0
elle risk pas davoir de carence, elle mange des petit pot et il y a tout la dedans, mais bon javou que mes petit plat serais le bienvenue...
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 20:02
Elle va manger des petits pots jusqu'à quel âge ? Pensez à la suite dans quelques mois, ou elle ne fera que ce qu"elle veut . Une nourriture variée et équilibrée sera toujours plus profitable à sa santé.

Mais c'est vous qui voyez, demandez l'avis d'un pédiatre, vous serez fixée.

0
ba justemen cest pour cela que je suis venu sur se forum, pour demandez commen faire car les petit pot yen a marre!
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
14 août 2009 à 20:42
Vous avez essayé la méthode proposé par poisson?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 20:43
La solution préconisée plus haut qui est la meilleure. Dites vous que si bébé est capable de dire oui ou non c'est qu'il comprend parfaitement ce qu'il veut donc il comprend parfaitement la manière de vous le faire savoir. Si il voit que ça ne marche plus il se mettra à manger ce que vous lui préparez.
Il vous faut juste un peu de ténacité et ne pas s'attendrir à la première occasion, ce qui est parfois difficile je vous l'accorde.
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
15 août 2009 à 10:05
je suis d'accord avec toi soraya ! Parfois ma fille de 7 mois et demi ne veut pas de légumes alors elle mange deux trois cuillères de légumes et je lui donne le double de dessert. Et mesdames il n'y a pas de carence du moment que le manque de légumes est compensé par du laitage. En ce moment il fait chaud alors les petits pots restent au placard et c'est biberons matin, midi et soir. Pour son gouter yaourt et compote. Et elle est en pleine forme. Conseil de mon pédiatre : le principal c'est qu'il est un bon apport en laitages un bébé peut se passer de légumes et de viande quelques temps ce n'est pas dramatique. Ma deuxième fille ne se nourissait pratiquement que de biberons jusqu'à 4 ans car elle mangeait très peu alors je lui fesait en complément sous le conseil de son pédiatre également. Et mes 5 enfants sont en parfaite santé. La méthode de poisson est à retenir dès que m'a fille voudra de ces petits pots qui ne sont que "courgette boeuf" je lui mettrai de la purée maison pour diversifier au moins ses légumes.
0
bonjour,
a partir d'aujourd'hui j'essai la methode a poisson, j'espere qua sa va marcher.
ha oui, il y a une chause que je ne vous es pas dit, ma fille, quand je lui donne des plat préparé par moi, elle fais des haut de coeur, elle me regarde en fesant comme si elle allais vomir :o mais elle ne vomis pas :o
c'est un peu pour cela aussi que ca m'inquiette...
je sais que la methode ne marchera pas, je vous explique pourquoi :
la semaine derniere, j'ai proposé a ma fille un de mes plat, c'estait purée de pomme de terre avec du jambon, je n'avais plus de petit pot et vu que je n'ai pas de voiture, je n'ai pas pu allez au magasin :(
donc je lui es préparé en esperant qu'elle en mange.
mais elle n'en a pas voulu, elle fesait "semblant" de vouloir vomir, je me demande d'ailleur si elle fais vraiment pas SEMBLANT car elle me regarde bien en fesans sa, tous en ralant :o
je crois que vous avez raison, un bébé comprend bien meme trés trés bien!!!
bref, donc elle n'en a pas voulu, il me restais des petit pot de fruit, elle en a manger 2 et n'a rien voulu d'autre :o
a 16h, elle a manger comme d'habitude et le soir aussi, elle n'a rien réclamer du tout, elle s'en fichais complétement...
c'est pour cela que je sais qu'avec ma fille c'est meme pas l'apeine, elle aime les legume mais peu s'en lassé c'est sur :(
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
15 août 2009 à 13:46
Bonjour
Les bébés, ont tous leurs façon de nous amadouer.
Mon fils quand il avait 9 mois, il se réveillait dés qu'il entendait la voix de la personne avec qui j'ai refait ma vie.
il se mettait à pleurer jusqu'à ce qu'il parte.
Comme c'était mon premier, j'avais du mal à croire que ce n'était pas une coïncidence, j'ai demandé à mon médecin son avis et il m'a dit qu'effectivement il était jaloux de ne plus être le seul.
Tout ça pour dire et redire qu'un enfant est loin d'être idiot, et que c'est à nous parents de ne pas le sous-estimer, au contraire lui expliquer tout simplement.
0
olala c'est incroyable se que votre fils fesais :o
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
15 août 2009 à 13:58
allez bon courage!
A défaut de vous donner mon fond de pensée sur cette réflexion stérile je vais pas m'étérniser à "discuter" avec une personne qui à si peu de ressource verbale.
bonne journée.
0
ba pourquoi vous me dite ca? :o
ce n'etais pas méchament que je vous disais ca, au contraire!!
je trouve ca incroyable car c'est la premiere fois qu'on me dit cela et je suis meme trés impréssioné, cela prouve que nos enfant nous comprenne c'est fou!!! :o
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
15 août 2009 à 14:03
autant pour moi, dans ce cas, comme on était pas partie sur des chapeaux de roue, je pensais que vous raillez ce que je disais, mille excuses.
0
au non se n'es pas grave, je vien de raconter votre histoir a mon mari, lui meme es impréssionner lool
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
15 août 2009 à 14:12
et je vous assure que c'est vrai.
pareil, une dame, qui avait un agrément pour être famille d'accueil, à été chercher un nourrisson de deux mois dans une pouponnière, la petite se laisser mourir de faim car pas d'amour maternel.
Les bébés sont douée d'intelligence aussi, d'ailleurs, je ne sais pas ou les scientifiques en sont sur la possible intelligence in utéro du bébé.
Je sais que certains disent que non.
0